Posté par Antoine Martin ● 03/02/17 09:58

Obtenez la confiance de vos prospects immobiliers avec l'inbound

Obtenez la confiance de vos prospects immobiliers avec l'inbound

Être reconnu par le marché comme étant le premier site immobilier à consulter est certes une très bonne chose, mais cela n'est pas suffisant. La concurrence est tellement rude dans ce milieu que du jour au lendemain cette renommée peut très vite tomber dans la masse. Pour fidéliser les clients, il faut qu'ils se sentent en confiance. Et pour instaurer un lien de confiance, l'entreprise pourra compter sur l'aide de l'inbound marketing. Voici pourquoi.

L'inbound marketing pour une stratégie sur le long terme

Si vous êtes un incollable dans les bonnes vieilles techniques de relation client dans l'immobilier, vous savez sûrement que ce dernier présente une très grande lacune. En effet, avec la stratégie traditionnelle rien n'assure que les offres parviendront directement à la cible. Mais dans l'inbound marketing, vous pouvez être sûr que le consommateur recevra l'offre et qu'il le retiendra. Une fois qu'il sera au stade de recherche d'informations sur l'achat, vous pouvez influencer son choix et le pousser à se tourner vers votre agence immobilière quand le moment sera venu.

L'inbound marketing pour se mouler aux attitudes de consommation

Vous avez envie de gagner la confiance de vos prospects immobiliers? Il est sur que n'est pas en les harcelant d'appels téléphoniques et d'e-mails que vous y arriverez. Au contraire, ces techniques les feront fuir. Ce que vous pouvez faire c'est d'abord les attirer vers votre offre. Ce n'est qu'après que vous pouvez les convertir et les qualifier à un commercial. Pour avoir du trafic, plusieurs possibilités s'offrent à vous : le référencement naturel, les calls-to-action, les landings pages, etc. Les prospects immobiliers sont comme des fruits sur un arbre, il ne faut pas cueillir au mauvais moment, au risque de manger quelque chose d'indigeste. Attendez qu'ils soient murs avant de tenter quoi que ce soit.

L'inbound marketing pour augmenter la rentabilité

Contrairement à l'outbound marketing, l'inbound marketing offre une grande rentabilité sur le retour sur investissements. Or, vous n'aurez pas à dépenser autant. Par rapport au marketing traditionnel, ce dernier vous permettra donc d'avoir 55 % plus de leads. Même si vous dépensez peu, vous savez que vous touchez vos prospects immobiliers. Et c'est là, la clé du succès !

ebook inbound marketing

L'inbound marketing pour instaurer la confiance

Nous voici à la partie la plus importante de cet article. Comme je l'ai dit dans le titre, l'inbound marketing est LE moyen qu'il faut adopter pour instaurer une relation de confiance avec vos prospects immobiliers. En effet, lorsque vous prospectez sur du contenu de valeur, vous installez automatiquement un lien de confiance avec vos clients. L'inbound marketing est un moyen utile pour faire parvenir à vos cibles les informations concernant votre entreprise, vos produits, vos services, votre philosophie, etc. Et selon les statistiques, les consommateurs sont plus tentés de connaitre une entreprise qui se présente via des articles de blog plutôt qu'une entreprise qui ne se fait connaitre que par des publicités.

L'inbound marketing pour créer une image de marque

Avec vos contenus, les clients se sentiront plus proches de vous. Ils n'auront donc pas du mal à vous considérer comme une marque de confiance, une marque sérieuse et une marque faite pour eux. Vous leur prouvez que vous offrez quelque chose de pertinent, personnalisé et surtout basé sur leur propre expérience.

L'inbound marketing pour toutes les entreprises

L'inbound marketing c'est la stratégie adéquate pour n’importe quelle entreprise. Pour les petites et les grandes entreprises, elle permettra de développer une forte présence et ainsi gagner en importance vis-à-vis des consommateurs. Si vous prévoyez d'instaurer une autre stratégie marketing, l'inbound se moulera parfaitement à n'importe laquelle.

EBOOK Prospection digitale 

Sujets: Inbound Marketing

A lire aussi