Transformation digitale : un second souffle à votre entreprise !

4 août 2016 | Temps de lecture : 2 minutes

Les nouvelles technologies, tout devient plus facile. Il est plus facile de faire des rencontres, de communiquer et surtout d’acheter. En conséquence, le comportement du consommateur n’a plus rien à voir avec ce qu’il y avait avant l’apparition du digital. Face à ce profond changement, il appartient aux entreprises de s’adapter. Donnez un second souffle à votre entreprise en comprenant le comportement actuel du consommateur et en vous convertissant au digital !

Transformation digitale : un second souffle à votre entreprise

Transformation digitale : le portrait-robot du consommateur actuel

Mes clients m’interrogent souvent sur la stratégie la plus efficace pour  augmenter son chiffre d’affaires en utilisant les outils offerts par le digital. Avant de répondre, je me donne toujours la peine de les informer sur le comportement du consommateur actuel.

La première chose est que le ROPO (Research online, Purchase offline) est de plus en plus répandu. Faire des recherches sur internet sur un produit avant de faire un achat en magasin est de nos jours le premier réflexe du consommateur.

67% des consommateurs le font systématiquement.

Ensuite, la livraison constitue l’un des freins à l’achat d’un produit. 42% des personnes qui font un achat en ligne renoncent à leur achat lorsque la livraison est payante. Enfin, c’est durant le soir que l’internaute est le plus réceptif et actif.

 

Je délivre ce genre d’information à mes clients pour qu’ils prennent conscience que les modifications à apporter à leurs stratégies marketing ne sont en fin de compte que des réponses aux comportements de leurs cibles. Le plus important est donc de comprendre le comportement de sa cible et d’adapter sa stratégie en conséquence. Ce n’est qu’en procédant ainsi qu’il sera plus facile de donner un second souffle à votre entreprise. Mais dans tous les cas, il va falloir investir dans le digital. C’est incontournable !

 

Se convertir au digital pour donner un second souffle à son entreprise

Vous l’aurez sans doute compris, il est indispensable de se mettre au digital pour donner un second souffle à son entreprise. Comme dit précédemment, le consommateur actuel prend toujours la peine de s’informer sur internet avant d’effectuer un achat. Au minimum, il faut donc avoir un site internet pour faire l’étalage de ses services ou de ses produits pour espérer obtenir plus de ventes. Mais pour que votre site internet jouisse d’un bon trafic, il doit avoir une bonne visibilité.

Or, pour avoir une bonne visibilité, il faut mettre en place une stratégie de webmarketing efficace. À première vue, tout cela peut sembler difficile, mais je rassure souvent mes clients en leur disant que la tâche devient plus aisée si l’on prend la peine de passer plus de temps à la mise en place de la stratégie.

La mise en place d’une stratégie webmarketing efficace passe par de nombreuses étapes, dont la définition des objectifs. Se lancer dans le webmarketing sans une vision globale de la stratégie à adopter est la meilleure façon de ne pas avoir de succès sur le web. Une bonne stratégie webmarketing est également une stratégie qui consiste à exploiter de manière efficace les différents leviers du webmarketing qui, je rappelle, sont : le marketing de contenu, le référencement naturel, le community management, les mailings, les publicités des moteurs de recherche (SEA), les publicités sur les réseaux sociaux, le marketing automation, la relation presse, et enfin l’optimisation pour la conversion ou CRO.

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