Posté par Stéphane DONNINGER ● 24/07/16 14:52

Le digital dans mon entreprise, par où commencer ?

Le digital dans mon entreprise, par où commencer

De nos jours, toutes les entreprises, peu importe leur envergure, doivent toutes se mettre au digital. C’est obligatoire pour rester compétitif et pour mieux répondre aux attentes du client. Se mettre au digital n’est pas un choix, c’est un impératif. Mais par où commencer ?

 

Le digital dans mon entreprise : le cloud computing

La première étape à franchir dans la route vers la conversion au digital est l’utilisation du cloud computing. Cette solution totalement externalisée permet de disposer d’un processeur très puissant, d’une capacité de stockage de données importante et tout cela à très bas coût. Vous pouvez mettre tout votre système d’information dans le cloud.

 

Répondre présent sur les réseaux sociaux

Il ne faut pas être une lumière pour constater qu’aujourd’hui, presque tout le monde utilise les réseaux sociaux : Facebook, Twitter ou encore Linkedin. Pour réussir sa conversion au digital, il faut augmenter la présence de votre entreprise sur les réseaux sociaux. Ces derniers vous permettent d’atteindre une cible particulièrement large. Pour vous en convaincre, voici quelques chiffres. Saviez-vous que le nombre d’utilisateurs qui se connectent mensuellement sur Facebook atteint les 1,32 milliard ; sur Twitter 241 millions et sur Instagram 150 millions ? Les réseaux sociaux peuvent constituer de ce fait un canal de communication performant pour promouvoir vos produits, pour capter les avis de vos clients, ou encore, pour recruter de nouveaux collaborateurs. J’accompagne mes clients dans toute la procédure du réseau à la conversion.

préparer un rendez-vous commercial

Maîtriser la technologie mobile

La digitalisation d’une entreprise doit forcément passer par la maîtrise de la technologie mobile. D’après les chiffres, le taux de pénétration des smartphones dans l’hexagone est de 55%. Avec l’augmentation de la présence des entreprises sur le web, le smartphone intègre aujourd’hui le processus d’achat. En 2010, un internaute recherchait en moyenne 5 fois des informations sur le produit qui l’intéressait avant de faire une descente dans un magasin. En 2015, ce chiffre est monté à 10. Plus encore, 71% de parcours d’achat retail des Français commencent systématiquement par une recherche effectuée depuis un smartphone. Je me propose d’accompagner les clients dans la mise en place des outils permettant d’atteindre efficacement ce « nouveau consommateur ». Je conseille à mes clients d’investir plus dans la mise en ligne d’un site adapté aux mobiles que dans la création d’une application smartphone.

 

Maîtriser les divers objets connectés

Se mettre au digital, c’est aussi trouver la meilleure façon d’exploiter les objets connectés dont le nombre ne cesse d’augmenter de jour en jour. Ces objets connectés offrent la possibilité à votre entreprise de proposer de nouveaux services et bien évidemment de nouveaux produits. Ces objets peuvent aussi constituer une récompense intéressante à une action demandée aux clients. Je me charge de voir avec vous, la meilleure façon d’exploiter les objets connectés.

 

Se tourner vers le Big data

Une fois toutes les étapes précédentes franchies, dans le meilleur des cas, votre entreprise disposera d’une clientèle assez importante. Pour stocker et gérer toutes les informations la concernant, vous devrez passer à l’utilisation du big data. Cet outil vous permettra de gérer de manière efficace et simple toutes les données de vos clients.

modeles inbound marketing

Sujets: Croissance digitale

A lire aussi