Top 6 outils de service client pour votre entreprise !
Les outils de service client sont essentiels pour toutes les entreprises, quelle que soit leur taille. Il vous permet de suivre le comportement de vos clients et d'être en mesure de communiquer avec eux de la meilleure façon possible. Les 6 outils suivants font partie des outils de service client les plus populaires disponibles aujourd'hui :
Zendesk un système de gestion et support client ultra-personnalisable
Zendesk est un logiciel de service client et d'assistance basé sur cloud. Il offre une interface personnalisable pour vous aider à gérer votre service client. Zendesk peut être intégré à d'autres logiciels tels que Hubspot CRM, de sorte qu'il devient plus utile pour les entreprises ayant besoin d'automatisation.
L'outil Zendesk dispose d'une application mobile, ce qui signifie que les agents ne manqueront jamais de notifications s'ils travaillent à distance ou en déplacement. Même si de nombreuses fonctionnalités permettent d'automatiser le service client, il est possible d'installer des modèles et des applications supplémentaires en option (par exemple, une base de connaissances).
Zendesk peut être considéré comme un logiciel complexe en comparaison à d’autres outils de services clients. En effet, avec ces nombreuses fonctionnalités lui permettant d’être hautement personnalisable offre de la flexibilité pour répondre à tous les besoins des entreprises, mais attention de ne pas se noyer sous les fonctionnalités !
Hootsuite pour la satisfaction client sur les réseaux sociaux
Hootsuite est un outil de gestion des médias sociaux qui peut vous aider à gérer votre service clientèle sur plusieurs réseaux sociaux. Il est simple à utiliser et vous permet de répondre rapidement aux commentaires et aux critiques, de programmer des posts, d'analyser des données, de suivre les mentions de la marque et bien plus encore.
La version gratuite de Hootsuite vous permet de connecter gratuitement jusqu'à cinq profils afin que vous puissiez voir toute l'activité qui se passe sur vos profils en un seul endroit. Les plans payants vous permettent d'ajouter plus d'utilisateurs ou de passer à la version supérieure pour avoir accès à des fonctionnalités telles que des capacités d'analyse ou des outils de collaboration en équipe.
LiveAgent : logiciel de service client par chat
LiveAgent est le logiciel de chatbot de service client en direct basé sur le cloud le plus puissant qui vous permet d'aider vos clients, de développer votre entreprise et d'augmenter vos ventes.
LiveAgent offre une solution d'assistance omnicanale complète pour les petites entreprises dans les environnements B2B et B2C. Il fournit aux marques un système unique pour tous les canaux de communication - email, appels téléphoniques, canaux de médias sociaux (Facebook messenger), SMS, etc.
Avec LiveAgent, vous pouvez :
- Fournir une assistance 24/7 à vos clients via tous les canaux de communication.
- Recueillir des informations précieuses sur vos clients en leur posant des questions pendant les conversations par chat ou après qu'ils aient laissé un commentaire sur leur expérience avec votre produit/service.
- Automatiser les tâches de routine telles que les réinitialisations de mot de passe ou les demandes de renseignements sur les commandes en utilisant des macros ou un moteur de règles.
Mailchimp : Pour créer une newsletter personnalisée !
Mailchimp est un service de marketing par email destiné aux petites entreprises. Il vous permet de créer une newsletter, de créer un formulaire d'inscription, de créer un e-mail de bienvenue et bien plus encore !
Mailchimp permet aux entreprises de créer, d'envoyer et de suivre des bulletins d'information par courriel, des formulaires d'inscription et des invitations à des événements. Les équipes peuvent personnaliser les e-mails à des segments de clients ciblés en intégrant un système de service client comme Zendesk Support.
Mais plus encore, MailChimp peut faire office de plateforme marketing tout-en-un pour les petites entreprises. Leurs éditions les plus chères vous permettent de créer des landings pages et des campagnes publicitaires, de suivre les performances et d'automatiser les e-mails. S'intègre à Hubspot.
Typeform : Pour la création d'enquête et de questionnaire
Typeform est un outil de service à la clientèle qui peut vous aider à créer et à mener des enquêtes de satisfaction client. Vous pouvez l'utiliser pour obtenir des informations précieuses sur les clients et découvrir ce qu'ils attendent de votre entreprise.
Le processus de création d'un questionnaire de satisfaction avec Typeform est extrêmement simple. L'opération ne nécessite aucune compétence particulière en matière de codage informatique ni aucune connaissance spécifique des outils de création d'enquêtes.
Créer un questionnaire avec Typeform est facile : il suffit de spécifier le type de données que vous souhaitez collecter, de choisir le nombre de questions de votre enquête, d'ajouter différents types de réponses (par exemple, des réponses à choix multiples), de définir des conditions pour répondre aux questions (par exemple, remplir tous les champs), d'ajouter des balises, etc., puis de publier votre formulaire en ligne !
Que vous cherchiez à développer votre stratégie actuelle ou à partir de zéro, il existe un certain nombre d'outils disponibles qui vous aideront, vous et votre équipe, à vous engager auprès des clients d'une manière qui convient à toutes les parties concernées.
Hubspot : Un CRM au service de vos clients
HubSpot est un outil de gestion de la relation client (CRM) qui aide les entreprises à développer leur clientèle et à augmenter leurs ventes. Il fournit une automatisation du marketing, des analyses de sites Web, des pages de renvoi et des formulaires. Les clients d'aujourd'hui exigent des réponses rapides et personnalisées, ainsi qu'un service permanent sur plusieurs canaux.
La plupart des équipes de support client ont du mal à répondre à ces attentes car leurs outils et leurs données proviennent de sources disparates. Le Service Hub de Hubspot connecte toutes les données et tous les canaux du service client dans une plateforme CRM unique, ce qui vous permet de soutenir facilement vos clients, et ainsi de les fidéliser et d'accroître votre clientèle.
Le résultat : une meilleure gestion du service client et des clients satisfaits à chaque étape du processus d'achat. Hubspot offre de nombreuses fonctionnalités de pilotage et de mesure des performances. Avec cet outil vous aurez un œil permanent sur le suivi de vos KPIs de services client.
Création de questionnaires de satisfaction, suivi des tickets, assistance par chat en direct et chatbot, gestion de la base de connaissances, chat web - ce ne sont là que quelques-unes des fonctionnalités offertes par la solution de help desk de Hubspot.