Améliorez votre service client grâce à l’intégration Freshdesk

9 juin 2021 | Temps de lecture : 3 minutes

Créé en 2010 et détenu par Google Capital, Freshdesk figure parmi les logiciels d’assistance et de support client les plus utilisés à l’heure actuelle. Il s’agit d’une solution clé en main qui permet d’optimiser la gestion de votre service client. 

 

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En l’associant l'intégration au CRM Hubspot Hubspot, vous bénéficiez d’un combo gagnant pour booster votre service client au plus haut et entretenir de meilleures relations avec vos contacts. Mais pour qui l’intégration de Freshdesk à Hubspot est-elle intéressante ? Quels sont les avantages du service client de l’intégration Freshdesk chat ? Et comment intégrer cette application à Hubspot ? 

 

Intégration Freshdesk à Hubspot : pour qui ?

 

L’intégration Freshdesk à Hubspot est une option avantageuse pour toute entreprise qui souhaite optimiser son service client. En effet, elle vous permet d’accéder à vos données Freshdesk sur Hubspot et vice-versa. Vous pouvez aussi créer rapidement de nouveaux contacts, des données de contacts et des offres personnalisées en fonction de vos besoins. 

Cette alternative est accessible à toute entreprise qui souhaite améliorer son service client et développer des relations de proximité vis-à-vis de ses contacts : prospects, clients, partenaires, fournisseurs, ambassadeurs…

 

 

Quels sont les avantages du service client FreshDesk ?

 

Le service client que propose Freshdesk est particulièrement avantageux pour de nombreuses raisons. Dans un premier temps, il offre une gestion optimisée des tickets en vue de centraliser les échanges passés avec vos contacts. A priori, ces derniers peuvent se servir de différents canaux pour vous contacter : email, chat, téléphone… Vous pourrez gérer plus facilement vos communications depuis une unique plateforme dédiée. 

L’intégration de service client propose un chat, et le freshdesk chat permet d'augmenter la satisfaction globale de vos clients. En effet, logiciel de chat permet de répondre aux exigences des clients et d'offrir une expérience utilisateur agréable avec un livechat.

Freshdesk offre un portail client en libre-service à vos contacts, ces derniers peuvent aussi trouver rapidement les réponses à leurs recherches à l’aide d’une base de connaissances préalablement établie, de dispositif de suivi de tickets, de chat en direct et de sondage. 

Le service client Freshdesk vous permet également d’accéder à une mesure de SLA (Service Level Agreement) pour vérifier la qualité de vos services fournis, de mettre en place des systèmes de réponses prédéfinies et d’automatisation d’alertes. Vous profitez aussi de rapports détaillés sur vos activités et vos historiques de conversation depuis un tableau de bord optimisé.

 

freshdesk

 

 

Quels intérêts de lier Freshdesk et Hubspot CRM ?

 

L’intégration Freskdesk à Hubspot permet vous permet de tenir à jour vos équipes de support et de vente. Vous aurez notamment accès à la chronologie de vos contacts Freshdesk sur Hubspot. Par la suite, vous pouvez : 

  • Modifier, effectuer des mises à jour automatiques depuis votre compte Hubspot à chaque nouveau ticket généré ;
  • Créer des contacts ou des offres Hubspot dans votre compte Freshdesk et vice-versa. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à remplir rapidement un formulaire comprenant le nom, l’adresse email, le numéro et les informations spécifiques du contact ;
  • Créer des offres Hubspot depuis le compte Freshdesk en indiquant son nom, son montant et sa date d’expiration ;
  • Afficher les informations de vos contacts Hubspot sur les détails des tickets Freshdesk.

 

Comment configurer l’intégration FreshDesk sur Hubspot ?

 

Pour configurer l’intégration Freshdesk sur Hubspot, connectez-vous à votre compte FreshDesk. Recherchez ensuite l’application Hubspot dans le menu « intégrations » et cliquez sur Installer

Après l’installation de cette dernière, connectez-vous à votre compte Hubspot et suivez les différentes étapes pour authentifier le logiciel. 

Vous serez ensuite redirigé vers votre compte Freshdesk et rendez-vous dans les paramètres. Pour l’authentifier, veillez à bien entrer votre sous-domaine ainsi que votre clé API. 

Terminez l’installation en cliquant sur le bouton « Installer ». Vous pouvez désormais profiter des avantages des deux outils pour améliorer votre service client

 

En seconde alternative, vous pouvez aussi utiliser Zapier pour configurer l’intégration Freshdesk sur votre CRM Hubspot. Pour ce faire, il suffit de : 

  • Authentifier Freshdesk + Hubspot sur le site officiel de Zapier
  • Choisir un élément déclencheur d’une application et une action résultante de cet élément dans l’autre application
  • Sélectionner les données clients à partager.

La configuration de l’intégration Freshdesk à Hubspot CRM se fait en quelques secondes. C’est simple et pratique tout comme l’intégration du CRM SalesForce à Hubspot.

 

Quelles sont les alternatives à FreshDesk ?

 

Outre Freshdesk, il existe bel et bien d’autres outils pratiques et disponibles pour améliorer votre service client. On peut notamment citer l’intégration Zendesk à Hubspot, Zoho Desk et Intercom. Ils s’intègrent aussi facilement à Hubspot que l’intégration Freshdesk. 

Sur le marketplace de Hubspot vous trouverez jusqu’à 1400 intégrations pour votre CRM, y compris l’intégration Zoom sur Hubspot pour la mise en place de webinaires ou l’intégration Aircall pour passer facilement des appels depuis votre logiciel de gestion de la relation client Hubspot CRM.

 

 

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