Posté par Stéphane DONNINGER ● 25/01/17 13:08

Inbound Marketing - immobilier neuf, un duo gagnant ?

pexels-photo (2).jpgLa transformation digitale est un phénomène qui affecte les entreprises de tout secteur, y compris l’immobilier. Primo-accédants, propriétaires d’immeubles ou acquéreurs immobiliers en quête de nouvelles opportunités business souhaitent tous se passer des intermédiaires. Désormais pour trouver ce qu’ils cherchent, ces derniers s’informent directement en ligne.

Ce phénomène d’évolution comportementale des prospects vis-à-vis des offres qui leur sont accessibles incite les agences immobilières à redéfinir leur stratégie de communication marketing. Pour faire fructifier votre business de vente d'immobilier neuf, je vais vous démontrer pourquoi vous devriez songer à l'Inbound Marketing.

Inbound marketing - immobilier neuf : un excellent levier pour booster vos ventes

Toutes les entreprises du secteur seront unanimement d’accord sur ce point : Internet est un moyen qui permet de booster la vente d’immobilier neuf.  Aujourd’hui, si un accédant à la propriété ou un investisseur cherche un appartement, une maison ou une résidence à acheter, son premier réflexe sera d’aller naviguer en ligne pour trouver l’offre de biens susceptibles de correspondre à ses critères.

Il en est de même pour l'immobilier ancien avec un propriétaire qui souhaite estimer son bien immobilier ou le mettre en vente. Celui-ci privilégiera l’outil internet dans le cadre de sa recherche de prestataire bien sûr, mais également pour multiplier ses chances de trouver de potentiels acquéreurs.

En tant que professionnel de l’immobilier, vous êtes conscient qu’être présent en ligne ne se résume pas à la possession d’un site vitrine dans l’espoir d’attirer plus de clients . Votre site internet ne doit pas s’apparenter à une simple extension virtuelle de votre enseigne.

Pour rester compétitif et développer votre clientèle, vous devez profiter de cet espace pour faire reconnaître votre expertise et engager des conversations fructueuses avec vos futurs clients. Pour se démarquer, votre agence doit fournir du contenu personnalisé, adapté à chaque profil de prospects, et répondant tout à fait à leurs besoins à chaque stade de leur parcours décisionnel.

Pour obtenir des conseils sur les différentes démarches d’acquisition d’immobilier neuf, l'accédant aura besoin de se faire guider par votre agence en ligne. Proposez-lui des livres blancs ou des guides pour l’éclairer dans ses démarches. Donnez-lui de bonnes raisons de vous choisir plutôt qu’une autre agence.

Comment vendre efficacement un nouveau bien immobilier en ligne grâce à l’Inbound Marketing ?

L’achat comme la vente de bien immobilier n’est pas un acte anodin. On n’achète pas une propriété immobilière de la même façon qu’on le ferait habituellement avec d’autres types de biens. L’achat ou vente d’immobilier neuf engage votre prospect sur le long terme. En tant que professionnel dans ce domaine, vous savez pertinemment que les clients qui viennent vous solliciter ont différentes aspirations et problématiques. De ce fait, tous vos prospects ne se situent pas au même stade de processus décisionnel et ne possèdent pas tous non plus le même degré de connaissance du secteur. Là où je voudrais en venir, c’est que vous ne pouvez pas vous présenter à ces derniers en promouvant des offres standardisées. 

Il vous faudra adapter une stratégie inbound marketing qui tient compte des besoins et contraintes de vos cibles. Vos contenus doivent précisément correspondre à chaque profil de prospect ciblé :

  • Un prospect en phase de premier achat immobilier aura besoin d’être guidé (idem pour une primo-vente d’ailleurs).
  • Un acheteur qui souhaite se constituer un patrimoine locatif aura surtout besoin de vos conseils d’expert pour l’éclairer dans ses démarches juridiques et fiscales. Il en est de même pour une entreprise souhaitant acquérir ou louer un immobilier à des fins d’usage professionnel.

Pour réussir votre stratégie d’Inbound Marketing en web immobilier, retenez au moins deux points :

  • L’Inbound Marketing sert de véritable levier pour attirer des visiteurs sur votre site (grâce à un bon référencement et à l’adoption d’une bonne stratégie de contenu).
  • L’approche contribue aussi à améliorer votre taux de conversion (et donc à rentabiliser votre business immobilier) par l’adoption d’une bonne stratégie de conversion (blogging, calls-to-action, landing pages, lead nurturing, lead scoring…).

ebook inbound marketing
 

Sujets: Inbound Marketing

A lire aussi