integration hubspot vidyard

À l’heure actuelle où la vidéo occupe une place primordiale dans l’univers du marketing, ajouter ce genre de contenu sur ses sites web permet bien de booster son business et accroître son chiffre d’affaires. Pour améliorer sa prospection commerciale, l’intégration d’une vidéo dans son approche reste une alternative à ne pas écarter.

Vidyard, une plateforme de création & partage de vidéos peut s’intégrer à votre logiciel de CRM HubSpot pour vous permettre de créer des différents contenus attractifs sous format vidéo. Ces contenus sont accessibles sur site web et dans les emails de prospection.

Mais comment intégrer Vidyard sur HubSpot ? Plusieurs étapes essentielles sont à retenir ainsi que les avantages de son utilisation.

Intégration Vidyard sur HubSpot CRM : quels avantages ?

L’intégration Vidyard sur HubSpot CRM permet d’ajouter facilement des différentes vidéos aux e-mails ainsi qu’aux pages de destination de HubSpot. Elle facilite également le suivi des données relatives à chaque spectateur dans ses contacts du CRM.

  • Un ajout facilité des vidéos

Générer un engagement qui attire de plus en plus l’attention des prospects est l’objectif de l’intégration Vidyard. En effet, quelques clics suffisent pour que des vidéos de qualité soient rajoutés à vos e-mails et pages de destination dans le cadre d’une bonne stratégie marketing.

  • Une conversion des spectateurs en clients

Avec la bonne technique et de la bonne volonté, les vidéos partagées sur des supports variés peuvent devenir de véritable moyen efficace pour obtenir plus de leads. Et pour mieux capter l’attention, un rajout de CTA interactif directement dans les vidéos vous est conseillé.

  • Un suivi de l’engagement vidéo

La compréhension des habitudes et des besoins de ses prospects conduit indéniablement vers une meilleure stratégie marketing. En identifiant le type de vidéos qui plait et la durée moyenne des vues, on peut par la suite modifier ses vidéos selon ces deux paramètres.

  • Une création automatique des flux de travail

En dernier point, l’intégration Vidyard sur HubSpot favorise la création et l’automatisation des flux de travail en fonction des prospects les plus impliqués par votre message.

integrer la video hubspot

 

Comprendre le fonctionnement de Vidyard sur HubSpot

Vidyard pour HubSpot CRM s’intéresse aux recueils des informations sur le public ciblé afin d’optimiser et automatiser par la suite ses efforts en marketing et stratégie de vente. L’intégration pousse des analyses exploitables concernant les chronologies de contacts sur HubSpot. Elle utilise les données d’engagement des vidéos pour segmenter et qualifier les prospects selon leur interaction avec ses contenus vidéo.

L’intégration utilise principalement l’API de chronologie sur HubSpot dans la transmission des données de visualisation à ses enregistrements de contacts.

Cette transmission se fait à chaque fois qu’une personne identifiée visualise la vidéo. D’ailleurs, la présence du script de suivi du CRM sur la page ouverte facilite la compréhension des besoins et comportements du spectateur face à la diffusion des séquences vidéo.

Il sera par la suite plus facile d’identifier les vidéos regardées et de connaitre la durée de la projection.

La création d’un nouveau contact est même faisable avec l’intégration Vidyard. A priori, à chaque visionneur non identifié, le logiciel enregistre les coordonnées de ce dernier qui permettra dans un proche avenir de le contacter plus facilement.

 

Quelles étapes suivre pour intégrer Vidyard sur HubSpot ?

Pour pouvoir intégrer Vidyard à HubSpot, on doit disposer de la fonctionnalité d’intégration HubSpot en mode activé sur son compte. On doit également disposer des droits de modification des intégrations activées.

Étape 1 : connecter Vidyard à HubSpot

  • Accédez au tableau de bord Vidyard
  • Sélectionnez Amin, puis intégrations
  • Cliquez sur Connect

Vous devez par la suite authentifier cette connexion dans votre compte HubSpot. Si vous êtes à disposition de plusieurs comptes, un seul suffit pour l’intégration Vidyard.

 

Étape 2 : autoriser la création de nouveaux contacts (facultatif)

Afin d’augmenter le nombre de leads, Vidyard utilise des outils puissants qui garantissent une meilleure conversion de tous les spectateurs identifiés. Il est par exemple possible d’identifier une personne par le biais d’un CTA ou évènement de capture des leads ou encore un e-mail vidéo comportant un ou plusieurs jetons de suivi.

Sur HubSpot CRM, il est clairement mentionné que l’intégration du nouveau contact est issue d’une source hors connexion.

Pour autoriser la création de nouveaux contacts :

  • Cliquez sur le fameux menu déroulant se trouvant à côté de l’intégration HubSpot
  • Cliquez sur configurer
  • Sélectionnez « Allow Contact Creation » ou « autoriser la création d’autres contacts dans son répertoire ».
  • Cliquez sur configurer.

 

Étape 3 : afficher des données vidéo sur chronologie de contact

L’intérêt d’utiliser l’intégration de Vidyard est qu’il permet l’affichage des données sur la visualisation d’une vidéo par un spectateur dans votre compte HubSpot. Pour ce faire, il faut tout simplement s’assurer que le filtre Vidyard pour HubSpot touchant à la chronologie de contact soit activé.

Les données affichées donnent plus de précision sur :

  • les évènements de vue : durée de visualisation détails supplémentaires… ;
  • les évènements de remplissage : conversion d’un spectateur par remplissage de formulaire par exemple.

vidéo pour booster sa performance commerciale

Apprendre à ajouter des vidéos dans ses contenus HubSpot

En principe, les utilisateurs de Hub Marketing Entreprise et Pro ont le droit d’héberger et de gérer des vidéos directement sur des pages de destination et des articles de blogs. Ils ont notamment droit à près de 250 vidéos soumises à des règles de restriction en gestion de fichiers.

Pour des raisons sécuritaires, l’intégration de vidéo dans les e-mails est largement confinée. À la place, on se servira plutôt des images attractives ou GIF et des vignettes.

L’intégration proprement dite d’une vidéo sur HubSpot via l’HubSpot Video en partie généré par Vidyard suit ces principales étapes :

  • Dans un premier temps, accédez au blog, à la page de destination ou encore la page du site web depuis votre compte HubSpot.
  • Dans « module de texte enrichi », tapez sur l’icône vidéo qui figure dans votre barre d’outils. Activez ensuite les nouvelles fonctionnalités vidéo.


À l’intérieur du champ « insérer une vidéo », sélectionnez la vidéo à diffuser, puis insérez-le dans vos contenus. En principe, seules les vidéos disposant d’une autorisation d’intégration, de partage et de suivi peuvent être rajoutées à ces contenus.

 

Comprendre l’analyse des performances de ses vidéos

L’ajout de l’intégration Vidyard sur votre compte HubSpot CRM a surtout comme objectif d’analyser des performances de vos vidéos, plus précisément leurs impacts auprès des spectateurs. Cette analyse est caractérisée par :

  • le nombre de vues
  • la rétention vidéo.


Comme son nom l’indique, le nombre de vues précise le nombre de fois associé au chargement de la vidéo sur le web.

La rétention vidéo de son côté donne en pourcentage le nombre de fois associé à l’arrêt ou la mise en pause de la séquence vidéo pendant sa visualisation.

Ces deux indicateurs de performance ne s’affichent qu’au moment où la vidéo est rajoutée au module de texte enrichi de votre logiciel HubSpot.

En conclusion, intégrer Vidyard sur HubSpot présente une solution gagnante pour analyser les performances de ses vidéos et par la suite mettre en place une stratégie marketing adaptée. Cette intégration est surtout avantageuse pour :

  • Se démarquer de ses sollicitations quotidiennes
  • Mieux comprendre son auditoire
  • Renforcer la crédibilité de son image par email et sur les réseaux professionnels comme LinkedIn
  • Augmenter son taux d’engagement et taux d’ouverture
  • Obtenir plus de leads avec ses vidéos.


vidéo pour booster sa performance commerciale

melanie-profil-agence-copernic

Comment pouvons-nous vous aider ?

Echangeons sur vos prochains challenges

Echangez avec un Account Manager pendant 30 minutes. Définissez avec lui vos besoins et explorez des pistes d'amélioration pour atteindre vos objectifs business.

Programmez un RDV téléphonique