Posté par Antoine Martin ● 15/06/17 11:30

3 façons d'attirer des vendeurs immobiliers vers votre agence

De nos jours, il est devenu moins aisé pour une agence immobilière de se dinstinguer face à ses concurrents. Surtout si les méthodes de marketing ne sont pas encore mises à jour. Avec l’évolution de la technologie et du digital, les consommateurs passent plus de temps sur leurs smartphones, au lieu de regarder des publicités à la télé ou admirer les affiches. 

Si votre prospection immobilière n’a pas atteint son seuil d’efficacité et que les fameux flyers immobiliers ne parviennent plus à combler ce vide, nous proposons dans cet article les meilleures astuces afin d'attirer des vendeurs immobiliers vers votre agence.

Optimiser le plan de prospection par le biais du digital

prospection digitale-1.jpgIl faut d’abord savoir que l'inbound marketing est un procédé par lequel on attire les clients, mais plus encore : les fidéliser sur le long terme. De nos jours, la majorité des entreprises et des marques s’attellent sur l’inbound marketing, car non seulement, c’est une stratégie efficace, mais elle permet également de cerner les résultats avec pertinence.

Faire sa pige immobilière et prospecter des clients par la prospection digitale vous sera plus avantageuse et rentable, à condition, bien évidemment de maîtriser les outils pour ce faire. 

À notre époque, la prospection digitale est une solution clé en main pour toutes les entreprises désirant plus de visibilité, même pour les agences immobilières (E-mailing, Adwords, etc) C’est d’ailleurs pour cette raison que vous devez définir et élaborer soigneusement votre stratégie afin d’optimiser au mieux son processus. 

Je vous invite à télécharger cet ebook : commencez votre prospection digitale dans l'immobilier

Vous pouvez par exemple utiliser Facebook ou encore d’autres réseaux sociaux, du moment que vous pouvez recevoir des informations sur vos cibles et définir quelles sont leurs attentes et leurs besoins par rapport à votre produit. 

Renforcer sa visibilité à partir des procédés digitaux, c’est informer les clients et les aider à vous trouver. Vous allez alors leur engager dans le parcours d’achat d’une manière naturelle mais constructive. Pour cela, il n’y a rien de telle que votre réactivité. Vous devez créer une relation avec les vendeurs que vous désirez travailler avec vous, quitte à discuter avec eux, à apprécier leurs préférences. 

C’est ce que l’on appelle interagir. Cela va permettre de tisser des liens entre vous et vos prospects. Plus vous êtes réactif à leur égard, plus ils se sentent à l’aise et vous font confiance. 

L’inbound marketing, une analyse comportementale des vendeurs immobiliers

Avec cette méthode, vous allez pouvoir analyser le comportement des vendeurs immobiliers, et de faire ressortir leurs attentes quant à l’agence immobilière auprès de laquelle ils veulent adhérer. 

Les données sur les comportements de vos prospects doivent être reliées avec des réseaux sociaux comme Google, LinkedIn ou encore Facebook. Cela va vous permettre de choisir des profils de vendeurs qui vous conviennent et proliférer à cet effet les informations appropriées. 

Vous avez également la possibilité d’étudier les comportements des nouveaux vendeurs par en retenant leurs centres d’intérêt. Pour aller plus loin, essayez d’obtenir des informations pertinentes liées au secteur du vendeur immobilier. De manière plus simple, vous allez devoir cerner les besoins de ceux que vous désirez attirer. 

Toute opération commerciale doit précéder d’une segmentation de votre parc client. Mettez vos atouts et vos forces en avant. Les stratégies que vous allez mettre en œuvre doivent permettre de faire ressortir votre potentiel sur le marché de l’immobilier. 

La création de contenus optimisés

Enrichir le trafic sur votre site ou votre page en redirigeant les vendeurs vers des livres blancs ou des articles de fond est également une très bonne astuce. Cela va permettre non seulement de booster votre référencement naturel, mais de payer moins pour des campagnes payantes. Vous pouvez d’ores et déjà débuter la préparation de votre stratégie par une planification éditoriale. Vos contenus doivent faire en sorte que les intéressés vous choisissent comme partenaire. 

Informez vos clients de manière à ce qu’ils connaissent la valeur et la qualité de vos prestations en tant qu’agence immobilière. Vos contenus doivent donner l’eau à la bouche aux vendeurs immobiliers et de les amener à en savoir plus sur votre agence immobilière. 

Avant la publication de votre content marketing, votre ligne éditoriale doit être définie avec concision. Définir des thèmes permettra d’alimenter votre blog ou votre site. Vous devez être en mesure de savoir quelles sont les informations que vous désirez véhiculer à travers de votre page ou encore ce que vous souhaitez faire part aux vendeurs intéressés et pourquoi ils devraient vous choisir en tant que partenaire. 

Vos contenus éditoriaux vous permettront d’augmenter votre notoriété vis-à-vis de ces derniers, mais aussi votre visibilité sur les moteurs de recherche. 
Le type de contenu que vous désirez véhiculer doit également être en concordance avec les informations que vous allez communiquer. 

Mais plus importants encore, vos cibles doivent les comprendre avec aisance pour que leur attention soit retenue. Vous pouvez par exemple choisir pour cela des photos, des vidéos, ou encore des articles tutoriaux qui sont actuellement très efficaces et prisés par un bon nombre de marketeurs. 

Pensez à adapter vos supports à vos cibles. Rien ne vous empêche pour autant de proposer plusieurs formats de contenus afin de répondre aux besoins des vendeurs immobiliers que vous avez ciblés. 

ebook inbound marketing

Sujets: Inbound Sales