integration asana hubspot

Avec HubSpot vous avez la possibilité de rassembler des prospects pour automatiser le processus de marketing et de vente. Alors qu’avec Asana, vous pouvez créer automatiquement des tâches. Quand ces deux plateformes sont connectées, vous augmentez la productivité de votre marketing. En plus de cela, l’intégration d’Asana à HubSpot permet une transparence au sein de votre entreprise sans parler de la communication dans l’équipe.

L’intégration d’Asana à Hubspot

Il y a 5 étapes pour l'intégration entre Asana et HubSpot et ce n’est pas difficile.

  • 1ère étape : connectez-vous à votre compte Hubspot puis allez dans les outils de Workflows. Vous avez deux possibilités : cliquez sur un workflow existant ou créez un autre. Pour ajouter une action de workflow, cliquez sur l’icône « + » ;
  • 2ème étape : il y a un onglet « connectez une application » dans le panneau à droite et vous allez cliquer dessus puis il y a quelques actions à réaliser apparaissent ;
  • 3ème étape : parmi ces actions, vous allez cliquer sur « créer une tâche Asana ». Si c’est la première tâche Asana que vous créez à partir de workflow, vous devez d’abord vous connecter sur votre compte Asana ;
  • 4ème étape : une fois connectée sur Asana, une fois connectée sur Asana, la connexion entre les deux plateformes est faite. Ensuite il y a un autre panneau qui apparait sur votre droite pour la configuration de votre action Asana. Vous n’avez plus qu’à configurer votre tâche Asana automatisée ;
  • 5ème étape : une fois que c’est fait, cliquez sur Enregistrer. La connexion entre les deux plateformes est maintenant en place.

Cette pratique est facile et sans limite. Il n’y a que votre imagination qui est votre limite.

integration asana hubspot

La connexion Asana Hubspot

Les avantages de cette intégration ne sont pas des moindres. Vous avez la possibilité de créer des tâches Asana automatiquement à partir de HubSpot workflows qui se fait en fonction de l’état du deal. Si l’état du deal est déjà passé à « closed », vous pouvez créer automatiquement dans votre projet suivi des deals une tâche « follow up ».

Cette connexion est importante en inbound marketing, parce que sans communication tous les efforts et budget engagés sont en vain. Cependant, réunir ces deux plateformes s’avère un peu difficile, mais elles ont un même but qui est d’acquérir de nouveaux clients encore et encore.

hubspot crm


Le rôle d’Asana précisément

Asana est la plateforme idéale pour l’organisation, le suivi et la gestion des équipes ainsi que pour la gestion des projets. L’ancienne méthode est d’utiliser un fichier excel et les mails pour gérer les projets au sein d’une entreprise. Mais c’est une ancienne méthode et pas très pratique par manque de partage d’informations. Même s’il y a une personne qui a envie de partager sa vision du projet, cela lui sera difficile.

C’est pour cette raison qu’Asana a été créée : faciliter le travail d’équipe et planifier la gestion d’un projet. La communication est importante pour chaque réalisation d’un projet. De plus, sur Asana vous avez une vue sur la progression, les étapes et les personnes responsables du projet. Vous recevez des notifications par mail à chaque étape évidemment.

Les avantages d’utiliser Asana :

  • La productivité augmente au sein de l’entreprise ;
  • La dépense pour la gestion des projets réduit ainsi que celle des retards dans les projets.


HubSpot alors

C’est la plateforme CRM dédiée spécialement pour la croissance de votre entreprise. Elle est conçue pour donner des expériences optimales aux clients de votre entreprise en matière de marketing. Avec Hubspot, toute votre équipe a la possibilité d’être dans une seule et unique plateforme.

Hubspot est également le concepteur de l’inbound maketing qui consiste à générer des leads, du client et des clients à l’aide de la stratégie des contenus. Cette technique consiste à créer des contenus pour attirer les internautes à visiter votre site web et votre blog.


Une collaboration efficace entre Asana et Hubspot

Asana a été créée pour faciliter la réalisation des différentes tâches et Hubspot pour développer les chiffres d’affaires économiques. Cette intégration vous permet d’exploiter facilement toutes les données de votre marketing dans HubSpot CRM pour ensuite commencer les processus dans Asana.

Intégrer Asana à HubSpot permet également une connexion permanente pour la gestion des tâches dans Asana à l’aide des flux de travail HubSpot. En plus, il y a une clarté dans la méthode de travail que vous employez. Vous gagnez la confiance de vos collaborateurs et surtout celle de votre équipe.

La communication entre marketing et commerce est primordiale en inbound marketing. Par cette connexion, il y a encore de nombreuses fonctionnalités disponibles pour vous faciliter la gestion de l’entreprise. Ne perdez plus du temps, il est temps pour votre entreprise d’avancer encore plus vers le succès.

Nouveau call-to-action

melanie-profil-agence-copernic

Comment pouvons-nous vous aider ?

Echangeons sur vos prochains challenges

Echangez avec un Account Manager pendant 30 minutes. Définissez avec lui vos besoins et explorez des pistes d'amélioration pour atteindre vos objectifs business.

Programmez un RDV téléphonique