Boostez votre Blog Hubspot en 10 étapes

4 min de lecture
07/07/21 14:09

Développer une bonne stratégie de contenu reste la meilleure alternative de web marketing à adopter pour augmenter le niveau de référencement de son blog Hubspot et obtenir ainsi une meilleure visibilité en ligne.

Mais faut-il encore disposer de templates de blog Hubspot avant de passer à l’optimisation de contenu. Comment créer un nouveau blog depuis votre compte Hubspot ? Et quelles sont les étapes essentielles à suivre pour le booster ? Faisons le point.

Créez votre blog Hubspot rapidement

Hubspot est un logiciel CRM disponible en version gratuite et payante en fonction de vos besoins. Offre Starter, Pro ou Entreprise, accédez à notre guide de la tarification HubSpot et choisissez la meilleure offre qui vous correspond entre Hubspot Marketing, Hubspot Sales, Hubspot Service et la Growth Suite d’Hubspot.

Une fois votre compte Hubspot créé et opérationnel, vous pouvez maintenant créer des topics de Blog Hubspot. Pour ce faire,

  • Rendez-vous dans l’icône Paramètres du tableau de bord d’Hubspot CRM. Il se trouve dans l’angle supérieur droit. 
  • Puis, accédez à l’onglet Site Web >> Blog >> Créer un nouveau blog
  • Vous n’avez plus qu’à configurer les éléments qui vont caractériser vos tags de blog Hubspot, à savoir son nom, la langue utilisée et l’URL. 

Pour les modifier, cliquez respectivement sur le champ Nom du blog, Langue du blog et URL du blog. Et si vous souhaitez créer un blog multilingue, cochez la case « Utiliser un slug de langue dans l’URL » avant de cliquer sur Suivant.

Sélectionnez ensuite un modèle type pour votre page de listing et vos articles de blog. Finalisez l’opération en cliquant sur Créer un blog

Une fois votre template de blog Hubspot créé, vous pouvez désormais publier des articles de blog. Passons maintenant aux 10 étapes essentielles pour booster votre Hubspot Blog.

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Publiez des articles de blog régulièrement


La plupart des web marketeurs vous le confirmera : pour booster un blog Hubspot, il faut avant tout publier des articles régulièrement. L’idéal serait de publier un ou deux articles par semaine, soit en moyenne 4 à 6 nouveaux articles par mois. 

Garder cette fréquence de publication sur le long terme reste important pour maintenir votre visibilité. Pour ce qui est de la longueur des articles, plus elle est longue, plus vous bénéficierez d’un meilleur classement sur les moteurs de recherche.

Soyez éditorialement cohérent


Outre le fait de publier régulièrement du contenu sur votre Hubspot Blog, vous devez également garder une certaine cohérence dans vos articles. En effet, ces derniers doivent toujours s’articuler autour de thématiques précises en rapport avec vos activités, vos valeurs, vos objectifs et vos passions. Il s’agit de la meilleure stratégie d’inbound marketing pour votre blog Hubspot.

Utilisez l’outil SEO d’HubSpot


HubSpot dispose d’un outil SEO qui vous permet d’optimiser vos contenus selon les exigences spécifiques des moteurs de recherche. N’hésitez pas à vous en servir pour booster et améliorer le design du blog Hubspot tant sur le fond que la forme.

SEO Hubspot

Maximiser la conversion de votre audience

Pour maximiser la conversion de l’audience de votre blog créé sur Hubspot, soyez attentifs aux commentaires laissés en bas de chacun de vos articles. Vous pouvez également prendre le temps de consulter les retours sur les réseaux sociaux ainsi qu’au niveau de tous les canaux que vous avez utilisés pour publier vos contenus. 

Il est même possible de rajouter un Chatbot HubSpot sur vos articles de blog afin de favoriser les échanges et les discussions avec votre audience.

Priorisez les sujets à forte valeur ajoutée

Quel web marketeur ne voudrait pas augmenter la visibilité de son blog ? 

Pour y arriver, privilégiez les sujets à forte valeur ajoutée. Choisissez des sujets pouvant réellement apporter des choses utiles et essentielles à vos lecteurs. Focalisez-vous sur des thématiques spécifiques qui apporteront de nouvelles résolutions dans leur vie personnelle et/ou professionnelle.

Priorisez la qualité à la quantité

L’optimisation de contenu dépend non seulement du sujet de l’article et de la fréquence de publication, mais aussi de sa qualité. Ainsi, vous devez faire en sorte d’écrire des topics de blog Hubspot qui suscitent vraiment l’intérêt de vos lecteurs.

Pour ce faire, privilégiez les phrases courtes, bien construites et riches en sens. Prenez le temps de bien vous documenter avant la rédaction proprement dite de vos contenus. 

La mise en place d’un planning éditorial peut également être d’une aide précieuse pour bien avancer sur le long terme.

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Diffusez vos contenus massivement

Partagez vos nouveaux articles sur plusieurs réseaux afin d’augmenter les chances de capturer plus d’audience. Outre la publication sur votre blog, pensez donc à les partager sur des sites voisins, les réseaux sociaux ou encore des forums.

De plus en plus de blogs créés sur Hubspot sont actuellement ouverts aux échanges de liens et d’articles.

Analysez les performances de vos articlescrm pour pme

Dans le cadre d’une stratégie d’inbound marketing bien pensée, prenez le temps d’analyser les performances de vos articles à travers les templates et les options de suivi que propose le CRM Hubspot. Grâce à l’App HubSpot sur mobile, vous pourrez facilement gérer les leads qualifiés générés via les Call-To-Action de votre blog partout où vous êtes.

Proposez des contenus relatifs au même sujet en fin d’article

Rajouter des liens qui mènent vers des contenus relatifs au même sujet en fin d’article reste une bonne alternative en soi pour booster votre blog Hubspot. C’est même une étape essentielle pour continuer à capter votre lecteur et l’inciter à prolonger son temps de visite. 

D’ailleurs, vous pouvez facilement personnaliser vos CTA de blog depuis votre compte Hubspot.

Optimisez vos contenus en mettant à jour vos anciens articles

Enfin, une alternative peu souvent exploitée et qui pourtant permet de booster rapidement les contenus de votre blog Hubspot, retravaillez vos anciens articles. Recycler son contenu vous permet non seulement de mettre les informations que vous partagez à jour, mais aussi d’améliorer sa visibilité.

Le recyclage de contenu est d’autant plus simple en utilisant les différents paramètres de modification que vous offre votre logiciel CRM.

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