HubSpot Pricing : Le guide des tarifs HubSpot

6 min de lecture
23/05/19 11:51

Si vous avez cliqué sur cet article, c’est que probablement vous connaissez déjà Hubspot et ses nombreux services. Des services passés au peigne fin par plusieurs articles qui détaillent de manière complète leurs atouts et avantages. Mais bien souvent, la partie tarifaire n’est pas abordée, pourtant c’est bien un point essentiel auquel nous avons à faire ! C’est pourquoi nous avons décidé d’y remédier pour vous apporter toutes les informations essentielles du point de vue du tarif d'Hubspot !

Hubspot est une référence en logiciel CRM tout-en-un mais le prix d'Hubspot peut soulever de nombreuses questions. « Trop cher », « gros investissement », « trop tôt pour investir » …

À travers cet article, nous allons vous expliquer ce qui justifie le tarif d’Hubspot, vous vous rendrez compte que finalement la fin justifie les moyens. Car finalement, nous ne devons pas nous arrêter au coût initial, la question est plutôt de comprendre comment la plateforme peut s’intégrer dans vos processus et soutenir vos objectifs commerciaux, c’est là que réside la véritable valeur.

La plateforme Hubspot

Pour commencer, s’il y a bien une chose à connaître c’est que l’ensemble des services proposés possèdent une version gratuite, les fonctionnalités restent limitées mais permettent de découvrir le logiciel avant d’investir dedans.

Côté tarifs, Hubspot propose 4 Hub :

  • Le Hubs Sales : Qui aide les équipes commerciales à mieux se développer
  • Le Hub Marketing : Pour générer des leads efficacement
  • Le Hub Services : Pour un service client proactif pour fluidifier et personnaliser la relation client
  • Le Hub CMS : Pour transformer votre site web en votre meilleur vendeur

Les logiciels se déclinent sur trois niveaux : sauf le Hub CMS qui n'en propose que 2 :

  • Une offre Starter : qui est la plus adaptée pour les start-up ou les petites entreprises.non disponible pour le CMS).
  • Une offre Pro : destinée aux entreprises de taille moyenne.
  • Une offre Entreprise : c’est la version la plus aboutie et la plus complète, elle est destinée aux grandes entreprises qui disposent de plusieurs équipes de travail.

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CRM, débutez gratuitement avec HubSpot

Alors que la plupart des CRM sur le marché sont payants, HubSpot se positionne avec un CRM gratuit, bien plus que simplement gratuit, il permet l'accès à un nombre illimité d’utilisateurs et la possibilité d’enregistrer jusqu’à 1 million de contacts et d’entreprises.

Un CRM qui propose des fonctionnalités de bases, l’idéal pour une petite structure qui souhaite débuter avec un logiciel professionnel adapté à sa taille.

Parmi les fonctionnalités majeures proposées, on retrouve :

  • Une intégration avec les logiciels de messagerie Gmail, G Suite et Outlook.
  • Une intégration avec les autres produits HubSpot tels que les hubs Marketing, Sales et Service.
  • Une puissante gestion des contacts.
  • Des enregistrements et suivis des transactions faites avec les clients.
  • Un tableau de bord analytique pour vos prospects.

Pricing Hubspot Marketing : un outil tout-en-un

Comme son nom l’indique, Hub Marketing est axé sur la partie marketing de l’entreprise. Le logiciel permet notamment d’augmenter son trafic vers son site internet, de convertir plus de visiteurs, d’avoir recours au marketing automation, de mettre en place une stratégie inbound marketing ou encore d’accéder à des rapports d’analyse.

hubspot tarifUne multitude d’outils qui viennent révolutionner le marketing de l’entreprise pour des campagnes mieux ciblées et plus rentables. Il devient désormais inconcevable pour une entreprise de continuer à faire manuellement certaines tâches chronophages qu’un logiciel lui, peut automatiser.

Offre Starter : à partir de 41€/mois

Offre Pro : à partir de 740€/mois

Offre Entreprise : à partir de 2944€/mois

Pricing Hubspot Sales : propulsez votre business

Conçu pour être le meilleur allié des forces de vente, Hubspot Sales est sur tous les fronts. Dans les grandes lignes, le logiciel permet d’optimiser le pipeline des ventes, de mettre en place des modèles d’e-mails pour gagner du temps, d’automatiser certaines tâches ou encore de mettre en place un suivi pour chaque prospect.

Ces fonctionnalités font d’HubSpot Sales un outil complet vecteur d’une productivité renforcée. Le logiciel a pour mission de booster vos ventes tout en minimisant les efforts à faire pour y parvenir.

Hubspot Sales Pricing :

Offre Starter : à partir de 41€/mois pour 2 utilisateurs

Offre Pro : à partir de 414€/mois pour 5 utilisateurs

Offre Entreprise : à partir de 1104€/mois pour 10 utilisateurs

Pricing Hubspot Services : une solution pour dépasser les attentes de vos clients

Le Hub Services a pour but d’aider les entreprises à consolider une expérience client optimale. Le logiciel est axé sur une meilleure appréhension du support client pour des réponses plus rapides et fournies par les bonnes personnes.

Hub Services réunit tous les outils pour combler et satisfaire les attentes des clients et des prospects pour en faire de véritables prescripteurs de votre marque.

Dans ce Hub vous trouverez les outils :

  • Gestion des tickets pour créer, gérer et prioriser les problèmes clients.
  • Base de connaissances : pour réduire le nombre de requêtes adressées au support et permettre à votre clientèle d'accéder aux informations librement.
  • Chat en direct pour guider le visiteur en temps réel sur votre site web et nouer des relations plus solides.

Offre Starter : à partir de 41€/mois pour 2 utilisateurs

Offre Pro : à partir de 331€/mois pour 5 utilisateurs

Offre Entreprise : : à partir de 1104€/mois pour 10 utilisateurs

Pricing Hubspot CMS : Libérez le plein potentiel de votre site web

C’est la solution la plus récente qu’HubSpot a développée, elle a pour but de permettre la création et la modification du contenu du site web facilement pour les marketeurs et d'offrir aux développeurs les outils de prédilections pour déployer un site web idéal.

Offre Pro : à partir de 252€/mois

Offre Entreprise : à partir de 830€

Démonstration Hubspot gratuite

Growth Suite Hubspot en résumé :

Pour les entreprises qui souhaitent profiter de l’ensemble des services proposés par HubSpot, la plateforme a rassemblé tous ses logiciels en une seule : la Growth Suite Hubspot.

La suite Hubspot est la plus avantageuse car elle permet de bénéficier de 25% de réduction sur l'ensemble des tarifs Hubspot. Au-delà de l’aspect financier, elle demeure la plus avantageuse car les logiciels CRM, de marketing, de vente et de service client sont bien plus performants et utiles quand ils sont combinés entre eux.

Des fonctionnalités pour les équipes marketing et commerciales

Pricing Hubspot

Les acheteurs dans le secteur B2B sont des consommateurs de plus en plus connectés et autonomes dans leur processus d’achat. Ces comportements entraînent une réticence à l’idée de parler aux commerciaux, si ces changements peuvent vous effrayer, pas d’inquiétudes avec Hubspot.

Finalement, ces mutations de comportement sont des vraies opportunités car Hubspot est un logiciel qui va pouvoir répondre à ces processus. Pour ce faire, le premier élément de réponse est de réussir à faire collaborer le service marketing et commercial.

Si la tâche n’est pas forcément aisée, avec Hubspot tout est facilité pour créer une synergie commune grâce à des fonctionnalités bien pensées. Pour son prix, Hubspot ne se contente pas de proposer des outils pour le marketing puisqu’il intègre un CRM et des fonctionnalités propres au service commercial.

Parmi elles, on retrouve la possibilité de prises de rendez-vous en ligne, l’envoi d’emails automatisés et des outils de leadscoring.

Plus encore, Hubspot permet de capter un tas d’informations sur les prospects : leurs besoins, leurs objectifs, leurs coordonnées et leurs comportements face à votre site internet et vos envois d’emails.

Le logiciel aide alors les équipes marketing à générer des leads grâce à des workflows automatisés que ce soit dans l’envoi d’emails, la gestion des réseaux sociaux, la mise en place de formulaires et de landing pages ou encore le suivi analytique.

Tous ces flux de travail amènent à faire mûrir des prospects qui sont ensuite envoyés aux commerciaux. Ceux-ci en plus d’avoir des prospects chauds, disposent d’informations à leurs sujets, le travail est alors prémâché pour des résultats optimisés. C’est un travail en deux temps qui est fluidifié par tous les outils mis à disposition.

Vous voilà sûrement plus aiguillé sur le prix d'HubSpot ! Pour plus d’informations sur ce qui pourrait être adapté pour votre entreprise, notre équipe se fera une joie de vous aider dans vos choix.

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