15 statistiques Inbound marketing et des médias sociaux

3 min de lecture
17/03/17 09:13
L’Inbound marketing est un canal efficace pour convertir des internautes en prospects, puis en clients. Cette stratégie génère beaucoup d’avantages pour les entreprises qui désirent accroître leur volume de vente.

Voici les 15 statistiques inbound marketing qui montrent l’impact des médias sociaux sur la force de vente

#1 Le blogging augmente le ROI

Les Entreprises qui misent sur le ROI (79%) ont 13 fois plus de chance de bénéficier d’un important Retour sur Investissement. Ainsi, 82% des marketeurs ont gagné des clients grâce au blog, car ils publiaient tous les jours.

 

#2 Les leads qualifiés coûtent moins cher avec l’Inbound marketing

L’Inbound Marketing coûte 61% de moins que le marketing traditionnel où le coût moyen d’un lead diminue de 80% après 5 mois d’une stratégie Inbound bien nourrie.

>> Téléchargement : Les 30 meilleures astuces pour générer des leads qualifiés 

#3 Les décideurs d’entreprise préfèrent obtenir de l’information grâce à des articles

Les médias sociaux sont de plus en plus utilisés, car 80% des directeurs préfèrent s’informer via des articles plutôt qu’avec des publicités.

#4 Les marketeurs trouvent le contenu efficace

La création de contenu convainc les marketeurs de son efficacité, car 69% la considèrent plus efficiente que le publipostage ou les relations de presse. 72% des marketeurs pensent aussi que le content marketing est bien plus influent que la publicité dans un magazine.

#5 Le taux de conversion des entreprises augmente avec l’Inbound marketing

La marge de conversion des entreprises augmente considérablement avec l’utilisation de l’Inbound marketing, car l’identification des besoins de l’internaute par la collecte, l’analyse de leur comportement sur le site et les différents supports permettent de personnaliser au mieux le contenu  93% d’entre elles l’ont approuvé.

#6 Les entreprises utilisent l’outsourcing

Le transfert d’activité d’une entreprise vers un prestataire externe spécialisé est de plus en plus utilisé. 62% des entreprises externalisent une partie ou la totalité de leur marketing de contenu.

#7 Les acheteurs effectuent beaucoup de recherche avant d’aller sur le site d’une marque

Les acheteurs B2B effectuent 12 recherches en moyenne avant d’aller sur le site d’une marque spécifique.

#8 La synergie de l’Email Marketing et de l’Inbound Marketing

66% des clients en ligne ont au moins une fois effectué un achat à la suite d’un email marketing.

#9 La nécessité du Lead nurturing

Les entreprises qui ont adopté un bon modèle de Lead nurturing génèrent 50% plus de leads qualifiés avec un coût d’acquisition 33% moins élevé.

#10 Les entreprises dépendent du social medias

44% des entreprises dépendent du social media, afin d’améliorer leur notoriété et 41% d’entres elles l’utilisent en vue d’optimiser leur Chiffre D'affaires.

#11 Les internautes recherchent un produit sur les réseaux sociaux

Plus d’un internaute sur 3 reconnaissent se rendre sur les réseaux sociaux pour chercher des informations sur une marque ou un produit.

#12 Les consommateurs utilisent les réseaux sociaux dans leur décision d’achat

64% des consommateurs comptent sur les réseaux sociaux pour leur décision d’achat, car ils créent 2 fois plus de leads via les salons professionnels, le télémarketing, etc.

#13 Les internautes passent beaucoup de temps sur les médias sociaux et les blogs

Les médias sociaux et les blogs représentent 23% du temps total passé en ligne par les internautes. L’intérêt pour une entreprise est donc de fournir du contenu pertinent là où se trouvent ses clients.

#14 Les consommateurs recherchent les entreprises qui produisent du contenu à leur intention

78% des consommateurs trouvent que les entreprises qui produisent du contenu à leur intention cherchent sincèrement à construire une bonne relation grâce à l’Inbound marketing.

#15 Les liens sponsorisés passent inaperçus aux yeux des internautes

80% des internautes ignorent totalement les liens sponsorisés comme Adwords.

Ces statistiques sur le social media marketing montrent qu’une entreprise doit intégrer le content et l’Inbound Marketing dans sa stratégie pour répondre aux nouveaux comportements des prospects.

Nouveau call-to-action

S'inscrire à la newsletter