Comment augmenter son chiffre d’affaires grâce au digital ?

2 min de lecture
06/08/16 08:34

Le digital, c’est-a-dire l’ensemble des activités ayant un rapport au monde dématérialisé (internet, applications mobiles, motion…), constitue de nos jours l’un des moyens les plus efficaces pour augmenter son chiffre d’affaires. Mais cela ne va pas de soi. Découvrez les points les plus importants à voir pour augmenter votre performance commerciale avec le digital.

Augmenter sa présence dans le monde digital

Augmenter son chiffre d’affaires grâce au digital, c’est avant tout augmenter sa présence sur internet. Pour une entreprise spécialisée dans la commercialisation d’un service ou d’un produit, la performance commerciale passe généralement par le développement des ventes, c'est-à-dire conclure plus de contrats. La logique voudrait que vos chances de passer plus de contrats augmentent en fonction du nombre de prospects que vous atteignez. En d’autres mots, plus votre cible est grande, plus vous pourrez espérer augmenter de manière efficace votre chiffre d’affaires.

Augmenter sa présence dans le monde digital passe par plusieurs étapes. La première, c’est de faire une étude sur votre visibilité actuelle en utilisant les différentes données offertes par les outils d’analyse comme Google analytiques, très bon indicateur de performance commerciale. Développer sa présence sur internet, c’est aussi, utiliser tous les canaux de communication possible : sites internet, blogs, réseaux sociaux… Il serait dommage de ne pas exploiter la diversité des moyens de communication que nous offre le digital, d’autant plus qu’avec un bon accompagnement, vous pouvez obtenir des résultats probants en peu de temps.

 

Augmenter sa présence sur les réseaux sociaux

Comme évoqué précédemment, développer ses ventes avec internet, c’est renforcer sa présence et sa notoriété sur internet. Les réseaux sociaux constituent l’un des médias de communication les plus performants du moment et les chiffres le prouvent. Saviez-vous que plus de 58% des salariés (une catégorie importante de consommateurs) se connectent quotidiennement sur les réseaux sociaux. Vos concurrents ont depuis longtemps compris que la présence d’une entreprise sur les réseaux sociaux est devenue stratégique. Il n’est donc pas étonnant de constater que plus de 86% des entreprises sont présentes sur les réseaux sociaux.

Ainsi, pour augmenter votre visibilité sur les réseaux sociaux il vous faudra passer par différentes étapes. Publier du contenus pertinents adaptés au réseau social visé. Ensuite il vous faudra vous constituer votre audience, commencez par inviter votre réseau de contacts. Servez-vous des centres d'intérêt pour augmenter votre audience et capter plus de potentiels prospects.

Les réseaux sociaux offrent aussi l’opportunité de diffuser des informations sous de multiples formes (vidéos, audio, textes…).Une bonne présence de votre entreprise sur les réseaux sociaux renvoie aussi une image plus moderne de votre entreprise au public. Sur les réseaux sociaux, il est plus facile de quantifier les résultats de votre stratégie marketing.

Pour conclure, le digital est un moyen formidable d’augmenter son chiffre d’affaires !

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