Pourquoi travailler avec une agence pour l'intégration du CRM Hubspot ?

24 février 2021 | Temps de lecture : 3 minutes

Un logiciel tout-en-un qui intègre toutes les fonctionnalités utiles à la gestion de ses relations clients, ventes et marketing digital, Hubspot CRM est l’idéal outil d’inbound marketing qu’il faut recourir. Ergonomique, performant et fluide, ce logiciel de CRM accompagne les entreprises de toute taille depuis leur stade démarrage jusqu’à leur expansion internationale. Il est bien utile aux professionnels en pleine croissance à la recherche d’un outil digital efficace et accessible pour tous les budgets.  

Peu importe la taille et le secteur d’activité, il est préférable de se faire accompagner par une agence Hubspot CRM pour l’intégration du logiciel. Découvrons ensemble les différents avantages de recourir à un accompagnement Hubspot 

Avoir le bon outil et la bonne méthode avec une agence Hubspot CRM 

Un logiciel CRM a pour objectif de centraliser les informations sur les prospects, clients et partenaires d’une entreprise. Ces informations seront ensuite stockées dans différente base de données agencée selon des critères et paramètres précis : campagnes, informations d’achat, ciblage sur réseaux sociaux… agence hubspot

Pour optimiser la productivité de la marque et augmenter sa notoriété, l’utilisation de l’Hubspot CRM est bien de mise. Toutefois, avec la complexité incombant l’intégration d’un tel logiciel, le recours aux services d’une agence Hubspot CRM est des plus conseillés. Experte en implémentation de logiciel de CRM, elle saura vous accompagner dans la recherche du bon outil et la bonne méthode à appliquer dans le cadre de la gestion de vos ventes, leads et l’optimisation de votre site.  

En effet, une agence Hubspot est la mieux placée pour vous conseiller sur les différentes méthodes à choisir en vue d’activer convenablement toutes les fonctionnalités du CRM. Ceci va permettre de booster :

  • L’enregistrement de toutes les transactions passées 
  • Le stockage optimisé des contacts 
  • Une meilleure flexibilité de la communication via appel, vidéo et messages 
  • Une meilleure planification des tâches réalisées par chaque corps de métier 
  • L’enregistrement automatique des appels, messages et points de contact 
  • Le suivi facilité des campagnes de prospection 
  • La mise en place des templates personnalisés 
  • La mise en place d’une stratégie de marketing automation efficace 
  • Une mise à jour automatique selon l’évolution des activités… 

L’accompagnement Hubspot vous permet bel et bien de bénéficier au mieux des fonctionnalités du logiciel CRM et d’accroitre votre visibilité en conséquence.  

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Concentrez-vous sur votre cœur de métier et déléguez le reste 

Selon le guide officiel du logiciel, il faudra 4 à 5 jours pour pouvoir implémenter l’ensemble des fonctions d’Hubspot et exploiter aisément ses données. Ceci représente une véritable tâche chronophage pour n’importe quelle structure, en plus de devoir consacrer une bonne partie de son temps à lire les guides, les tutoriels pour son intégration. Déléguer cette responsabilité à une agence Hubspot CRM vous permettra tout simplement de mieux vous concentrer sur votre cœur de métier et d’optimiser votre emploi du temps. Laissez l’agence s’occuper du reste.

hubspot crm

Pour vous donner un aperçu des travaux à faire, l’agence devra faire en sorte de centraliser toutes les interactions et les opérations qui s’enroulent autour des prospects, clients et partenaires. Ceci incombe non seulement une source importante de données, des flux massifs, mais aussi des opérations complexes pour au final aboutir à une meilleure exploitation de ces données.  

 

 

Votre agence Hubspot se chargera de :  

  • L’unification des données incluant généralement les contacts, les actions engendrées et les différentes transactions réalisées.  
  • La normalisation des données en mettant en place une stratégie inbound marketing bien pensée et étudiée au préalable. Cette normalisation peut tenir compte de la taille et des objectifs spécifiques de la marque. 
  • Le rattachement et l’exploitation des données 
  • L’intégration et la mise en service de toutes les implémentations et templates rattachés au logiciel  
  • Les vérifications nécessaires quant au bon fonctionnement du logiciel de CRM 

En travaillant avec une agence de digital marketing et certifiée Hubspot, vous bénéficiez d’un accompagnement sur mesure dans l’intégration du logiciel. Elle propose des services sur mesure et se charge de tous les détails du projet de A à Z. De plus, elle saura vous conseiller et vous guider dans l’utilisation du logiciel une fois tous ses templates installés.  

 

Mettez en place une stratégie cohérente grâce à des experts 

Faire appel à une agence Hubspot CRM revient également à recourir aux services d’un expert pour pouvoir mettre en place une stratégie cohérente avec ses objectifs et ses projets. Il n’est pas toujours simple de définir une stratégie d’inbound marketing efficace et qui induit un excellent retour d’investissement à court, moyen et long terme.  

Votre agence Hubspot peut vous accompagner dans l’établissement d’une stratégie digitale gagnante aux tarifs abordables. Choisissez un professionnel certifié Hubspot, un expert ayant suivi des formations délivrées par l’Hubspot Academy, qui maitrise l’utilisation et l’implémentation du CRM Hubspot et se présente comme un partenaire fiable de l’entreprise. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à prendre un rendez-vous téléphonique au préalable avec un expert de l’intégration Hubspot CRM.  

 

 

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