Comment votre IT gagnera du temps avec Operations Hub de HubSpot

4 min de lecture
14/11/23 11:45

Un logiciel de gestion de la relation client apporte de nouvelles fonctionnalités riches et des résultats époustouflants, quelle que soit la taille de l’entreprise. Une implémentation CRM n’est plus un luxe ; c'est un impératif ! Ainsi, il est important d’avoir une stratégie CRM adaptée qui fonctionne sur le long terme et d’intégrer la data de manière efficace. Nous faisons le point sur les étapes à suivre pour une implémentation réussie. 

Qu'est ce que le Operations Hub de HubSpot ?

Intégré au CRM HubSpot, HubSpot Opération offre aux équipes opérationnelles les outils fondamentaux pour centraliser les données de l’entreprise, organiser les flux de travail, faciliter l'automatisation, améliorer la communication et augmenter la productivité. L’objectif est de libérer l’équipe opérationnelle des tâches chronophages et des processus manuels afin qu’elle puisse se consacrer à la croissance de l’entreprise. 

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 Faciliter l'alignement de toutes les équipes

Souvent, les équipes de marketing, de vente et de service fonctionnent séparément les unes des autres et disposent de logiciels et de systèmes différents pour analyser les données. Operations Hub centralise, coordonne et consolide les données dont les équipes ont besoin et rend ces informations accessibles à toutes les équipes et départements nécessaires. Les membres peuvent obtenir et fournir les informations nécessaires le plus rapidement possible et avec moins de stress.

Travailler sur un même outil avec une UX "user friendly"

Intuitif et facile à prendre en main pour tous, HubSpot Opération permet d’aligner toutes les équipes et de travailler sur un même outil. Avec son UX user friendly, vous pouvez facilement accorder aux membres des différentes équipes les accès appropriés. En outre, la version gratuite du Hub offre plusieurs outils dont la synchronisation bidirectionnelle des données, les mappages de champs et les intégrations tierces. 

Optimiser l'utilisation de son CRM

Parallèlement aux Marketing, Sales, Service et CMS Hubs, HubSpot Opération fonctionne sur le logiciel CRM de HubSpot. Opérations Hub dynamise votre HubSpot CRM avec une suite d'outils qui facilitent la synchronisation et le nettoyage de vos données CRM. Il vous permet d'étendre vos fonctionnalités HubSpot actuelles pour optimiser son CRM, obtenir une automatisation du marketing maximale et ainsi, accroître votre développement.

Synchroniser l'ensemble de vos données clients.

Ce Hub a donc le potentiel de résoudre une multitude de défis techniques qui ont tendance à retarder différents processus et tâches des équipes. Mais quelles sont les principales fonctionnalités de HubSpot Opération ?

Synchroniser vos applications et vos données en continu

L'efficacité de toutes les stratégies que vous exécutez via HubSpot est limitée par l'exactitude de vos données. Ainsi, garder des données propres et cohérentes pourrait présenter un obstacle considérable. La synchronisation des données, la Data Sync d'Operations Hub, vous permet d'effectuer une synchronisation bidirectionnelle avec des données tierces, de personnaliser le mappage HubSpot et de mettre en place des filtres personnalisés. Que ce soit pour Mailchimp, Microsoft 365, Zendesk ou Aircall, le Hub permet une synchronisation des applications et données en temps réel, vous permettant un gain de temps considérable.

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Éliminer toutes les tâches chronophages de mise à jour des données

En parlant de gain de temps, l’automatisation de la qualité de la donnée, ou Data Quality Automation, vous permet d’exécuter des tâches essentielles de gestion des données en tant que workflows. Au lieu d’effectuer le processus manuel du nettoyage base de données à l’aide de filtres ou de tableaux croisés dynamiques, cette fonctionnalité vous permet d’économiser du temps et de l’énergie. Que vous cherchiez à mettre en forme les dates ou les noms en majuscules, c’est un jeu d’enfants sur HubSpot Opération.

Stocker et personnaliser toutes vos données

À mesure que votre entreprise évolue, vos données prolifèrent. Plus d'objets, plus de champs, plus de métriques. Sans outils performants, il résulte des rapports incohérents et souvent improvisés, mais aussi une équipe opérationnelle sous l’eau. Grâce aux jeux de données, ou Datasets, les équipes opérationnelles organisent les données sous forme de collections accessibles, cohérentes et utilisables par les différentes équipes. Vous pouvez, en outre, personnaliser toutes vos données grâce aux propriétés personnalisées et générer des rapports en fonction.

Connecter vos données HubSpot à vos outils d'intelligence commerciale existants

Certains utilisateurs préfèrent synchroniser leurs données dans Snowflake, ou une autre plateforme de données Cloud. Pour faciliter ce processus, HubSpot Opération vous permet de synchroniser toutes les données avec Snowflake, de manière sécurisée et structurée. Vous pouvez ensuite utiliser cette base de données afin de générer des rapports dans l’outil d’intelligence de votre choix.

Gagner du temps avec Operations Hub de HubSpot

Automatiser vos processus commerciaux pour plus d'efficacité

Le marketing automation ne cessera jamais d’être apprécié. L’automatisation programmable vous permet de créer des actions automatisées pour presque tous les processus commerciaux. Vous pouvez soit créer des actions Code personnalisées ou des actions Webhook dans les workflows, ou des chatflows. Personnalisable, flexible et puissante, l’automatisation programmable prend en charge les cas d’utilisation les plus avancés et personnalisés. Que ce soit pour qualifier les leads, attribuer des prospects à des membres particuliers ou relancer des clients. 

Utiliser des workflows pour déclencher vos actions dans des outils externes

Les extensions pour les workflows sont conçues pour déclencher un certain nombre d'actions spécifiques dans des applications tierces. Envoyez un message Slack, une invitation Zoom ou même gérez une tâche Asana grâce à la commodité des workflows HubSpot. Simple d’utilisation, Operations Hub dispose d'une liste standard d’actions de workflow. Vous pouvez ensuite ajouter des configurations supplémentaires pour personnaliser votre workflow.

Aider vos équipes à générer leurs propres rapports

Grâce à l'éditeur de rapports personnalisés du Hub, vous pouvez générer des rapports pertinents et cohérents à partir de toutes les données de la solution CRM HubSpot. Simple d’utilisation et flexible, les différentes équipes pourront créer leurs propres rapports et des tableaux de bord et les partager de manière fluide. En outre, les jeux de données et les propriétés personnalisées, deux fonctionnalités évoquées plus haut, permettent d’améliorer la qualité et la cohérence des rapports.

Optimiser l'organisation de votre équipe

À mesure que les entreprises évoluent, la complexité de la gestion des actifs augmente également. En utilisant les autorisations utilisateurs, vous pouvez optimiser l’organisation et l’efficacité des équipes en veillant à ce que chaque membre ait accès aux ressources nécessaires. Personnalisables et flexibles, vous pouvez attribuer des autorisations en fonction de la région, la taille de l’entreprise et le contenu, entre autres. Vous pouvez aussi assigner des droits de propriété à différents contacts, entreprises et transactions. 

Le mot de la fin

HubSpot Opération fusionne le meilleur des hubs de marketing, de vente et de services en un seul outil complet. Le marketing automation, l'organisation et la gestion des données, les intégrations avancées et le reste des fonctionnalités du Hub vous permettent d’optimiser vos processus et de développer votre entreprise de manière consistante.

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