La réussite de l’utilisation du CRM Hubspot repose sur la compréhension du processus de vente et de la façon dont le CRM le prend en charge. Le processus passe par des étapes précises.
L’installation d’Hubspot CRM met à la disposition des commerciaux les informations essentielles à l’efficacité du marketing. Leur objectif est la génération d’un maximum de prospects. Le CRM comporte des champs destinés à recueillir les informations de base comme l’adresse, le site web de l’entreprise.
La mise en place de workflows constitue une étape cruciale. Elle permet de positionner correctement les buyers personas dans un cycle d’achat. La cohérence des champs du CRM est déterminante pour l’intégration d’HubSpot.
Une collaboration en harmonie entre vos équipes est une garantie de l’efficacité du fonctionnement de votre entreprise.
Le partage des contacts entre les collaborateurs permet une identification immédiate des interlocuteurs. Cela permet de passer directement à la discussion professionnelle et de gagner un peu de temps.
Pour transférer un appel à un coéquipier, il est recommandé d’un côté de demander son accord, et de l’autre de lui expliquer la teneur de l’appel : identité de l’interlocuteur, motif de l’appel…
Rassemblez tous les appels à effectuer dans une liste. Organisez leur traitement entre l’effectif des collaborateurs. Chaque traitement effectué doit être mentionné. Cela accroît l’efficacité du travail en équipe et augmente la solidarité entre collègues.
L’attribution d’un appel à un marketeur s’accompagne d’un briefing écrit explicatif. L’appel assigné sera enregistré dans le journal d’appel du collaborateur sur Aircall et dans le CRM Hubspot.
L’automatisation des appels téléphoniques facilite la manipulation aux équipes et leur permet d’avoir une plus grande vitesse d’exécution. Cela leur apporte motivation et efficacité.
L’option Click-to-dial simplifie la tâche pour les appels. Elle permet d’effectuer un appel sur un simple click.
Le renvoi d’appel assure aux appelants d’être toujours reçus. Le renvoi se fait entre et vers tous les mobiles dont le groupe dispose
Des filtres de recherche orientent les équipes pour retrouver rapidement les informations nécessaires à l’exécution de leurs tâches.
Les tags facilitent la recherche des appels au sein de vos listes en les regroupant.
Il est essentiel de prendre une pause entre des appels successifs. Cela permet de retrouver la sérénité nécessaire et d’éviter les confusions pendant un appel.
Le PowerDialer permet d’effectuer rapidement des appels successifs. Il permet de programmer les appels, d’identifier les numéros et de les enregistrer dans Aircall.
Un playbook doit essentiellement se constituer de quatre volets.
Dans la première partie de votre playbook, enseignez à vos employés les bases fondamentales de la relation entre le client et le vendeur. Cette partie doit leur apprendre à maitriser la communication, l’art de l’interview et de la persuasion.
La deuxième partie de votre playbook met en application les notions enseignées dans la première. Il s’agit d’appliquer ces bases en fonction des facteurs externes en présence. Ainsi, cette partie du playbook présente les difficultés et les objections des clients que le vendeur ou l’entreprise doit assumer.
La troisième partie apporte les réponses aux problèmes soulevés dans la précédente. Elle oriente le choix du vendeur face aux différentes situations pour impérativement obtenir un résultat positif. Cette partie définit les pratiques à adopter et élabore des scenarios aboutissant au succès.
La dernière partie du playbook contient la boite à outils du vendeur. Le vendeur y retrouve les outils, les méthodes et les astuces utiles pour réussir une mission. La partie contient donc les documents nécessaires à l’apprentissage des négociations, des documents de réflexion. Il doit aussi comporter des formulaires client, des guides de prospection et des fiches d’évaluation.
Au sein de votre service client, calculez le pourcentage d’appels manqués par rapport au nombre d’appels reçus. Chronométrez la durée moyenne des appels entrants et sortants. Faites vos calculs pour le groupe et pour chaque employé.
Pour votre analyse, ne vous contentez pas de consulter le registre, faites vos mesures en temps réel.
Procédez à l’écoute des appels traités par vos équipes via l'intégration Aircall pour évaluer les compétences individuelles afin de pouvoir les améliorer.
Assistez aux appels et écoutez-en la teneur. Apportez discrètement votre aide à vos employés en difficulté en leur soufflant les répliques appropriées.
Pour mettre en place l'intégration Aircall sur Hubspot, vérifiez que vous disposez des droits d'administrateur dans Aircall et HubSpot. puis, assurez-vous que tous les utilisateurs Aircall utilisent la même adresse e-mail pour leurs comptes Aircall et Hubspot. Enfin, suivez les étapes super simples ci-dessous :
Vous allez à présent être guidé à travers quelques étapes faciles, décrites ci-dessous.
Étape 1: Cliquez pour installer
Étape 2: connectez un numéro Aircall
Étape 3: configurer vos paramètres généraux