Le logiciel crm saas HubSpot, plateforme leader mondial du marketing tout-en-un qui réunit le marketing, la vente et la gestion de la relation client et création de sites avec ses différents Hub : Hub Marketing, Hub Sales, Hub Services et Hub CMS, .
Un logiciel marketing oui, mais pas seulement. C’est aussi et surtout, une façon de gérer toutes les actions marketing à partir d’une plateforme unique, ergonomique et supportée par une large communauté de marketeurs.
Le CRM Hubspot est une solution crm avec des fonctionnalités gratuites et personnalisées. Pourquoi ne pas essayer ? Si vous vous êtes un entrepreneur à petit budget ou une entreprise en démarrage, vous devriez certainement envisager d'essayer. Vous ne payerez seulement si vous souhaitez des fonctionnalités supplémentaires.
Une plateforme comme HubSpot offre une multitude d’outils utiles au quotidien pour vos équipes marketing et la gestion de projet ainsi que pour les commerciaux et le suivi de leur pipeline et le suivi des ventes. Mais nous sommes sûres que vous en utilisez ou en connaissez que très peu alors aujourd’hui nous allons vous présenter les outils du CRM Hubspot.
De nombreux utilisateurs de HubSpot connaissent bien l’outil d’automatisation des flux de travail. Mais combien savent que les séquences peuvent offrir les mêmes avantages en termes de gain de t
L’avantage supplémentaire, qui n’est pas des moindres, est une authenticité humaine qui va au-delà du traitement de données clients et placement d’un jeton de personnalisation ici et là.
Les équipes marketing travaillent souvent avec un grand nombre de prospects dans les premières étapes du parcours client et du processus de vente. Les flux de travail sont donc pour eux une aide considérable.
Pour les équipes de vente, toutefois, le nombre de prospects est généralement beaucoup plus petit mais les enjeux sont par contre beaucoup plus importants.
Grâce à l’outil Séquences, vous pouvez donc envoyer une série d’e-mails ciblés et envoyés au bon moment pour une maturation progressive des prospects qui deviendront nouveaux clients. Voici vos possibilités :
Le deuxième outil du CRM gratuit Hubspot est Conversations est la fonctionnalité de discussion de HubSpot.
Avec un chat en direct, une adresse e-mail dédiée pour votre équipe et un outil de création de chatbots facile d'utilisation, HubSpot vous offre tous les outils de messagerie et le contexte dont vous avez besoin.
Vous avez l’opportunité avec cet outil de :
Pour résumer, Le paramétrage de l'outil Conversations vous offre la possibilité de développer une meilleure collaboration et une plus grande efficacité au sein de votre entreprise. Un outil de Hubspot version gratuite qui vous permets de mettre en place des échanges personnalisés avec vos prospects et vos clients, et ce, gratuitement !
Le troisième outil du CRM gratuit Hubspot est Playbook, comprenez guides conversationnels en français, est un autre outil gratuit CRM d’Hubspot.
Il permet aux équipes commerciales d'accéder à des aide-mémoire, des scripts d'appels, des guides de positionnement compétitifs et bien plus encore.
Si vous êtes dans les ventes, vous savez que vous ne pouvez jamais être trop préparé pour une conversation avec un client. Avec les playbooks, c’est toute votre équipe qui aura les bons mots à chaque fois.
HubSpot créé un contenu qui facilite les ventes grâce à des fiches produits, des directives de tarification, des scripts d'appel…
Le but est de pouvoir rapidement trouver un script d'appel pour piloter les échanges et poser les bonnes questions à chaque fois.
Avec HubSpot Sales Pro, vous avez à disposition l'outil Appel qui vous permet, de manière illimitée, de vous connecter avec vos meilleurs prospects en quelques clics.
Vous pouvez même enregistrer l'appel si vous le souhaitez avec la connexion de votre navigateur ou de votre téléphone. Ensuite, tout est automatiquement connecté à votre Hubspot CRM ou Salesforce.
Pendant l'appel : vous avez la possibilité d'activer l'enregistrement et de prendre des notes.
À la fin de l'appel : vous pouvez enregistrer et centraliser la conversation ainsi que les notes que vous avez prises dans le CRM Hubspot directement dans le dossier de contact de votre interlocuteur.
Si vous êtes un représentant des ventes, vous savez à quel point chaque jour peut être différent. Il y a autant de besoins différents que vous avez de prospects. Il peut donc être difficile de savoir ce que vous devez faire tous les jours. Au fur et à mesure que les tâches s'accumulent, vous pouvez vous emmêlez les pinceaux et oublier de faire certaines choses.
L’outil Tâches intégré à d’Hubspot CRM permet alors aux commerciaux de :
Le crm gratuit de hubspot permet de créer une tâche de suivi lorsqu'un contact ou un lead consulte une page de prix, clique sur un CTA (call-to-action) donné ou participe à un webinar (Marketing Pro et Entreprise uniquement).
Nous vous avons présenté seulement cinq outils du CRM gratuit Hubspot mais Hubspot dispose d'encore beaucoup d'atouts ! Le logiciel de CRM Hubspot est un CRM adapté aux besoins d’une PME mais aussi au besoin des plus grandes entreprises ! Il peut être collaboratif et intuitif. Nous vous invitons alors à en découvrir d’autres part vous-mêmes qui vous permettrons comme ceux présentés ci-dessus, d’optimiser votre gestion commerciale, améliorer la gestion des ventes pour une meilleure satisfaction client.