SUCCÈS CLIENTS

Augmentation du taux de conversion global de Kaliti

Quels que soient vos enjeux opérationnels ou stratégiques, nous y répondons avec un plan d'attaque pragmatique et centré sur les résultats.

elitelogo

150 %

de leads supplémentaires

2 %

de taux de conversion

18 %

de SQL

À propos de Kaliti

Kaliti est la société qui propose la solution référente en France pour la digitalisation des chantiers des promoteurs immobiliers.

Dans ce cas d’étude, découvrez comment nous avons réussi à générer de nouvelles opportunités sans booster le volume de visiteurs.

Secteur: Gestion de chantier

Point d'amélioration: La conversion

Date: Aout, 2018

Objectif: Augmenter la conversion globale

logo KALITI

Constat de départ

Beaucoup d’entreprises souhaitent opter pour une stratégie d’acquisition intensive basée sur une augmentation accrue du trafic. Mais cet investissement est souvent plus coûteux qu’elles ne le pensent, les leviers d’acquisitions pouvant vite représenter une part très importante du budget alloué au Marketing. L’erreur que font souvent les entreprises est de s’occuper uniquement de l’acquisition de nouveaux prospects et de ce fait, oublie de capter les opportunités déjà existantes.

Kaliti disposait déjà d’une notoriété forte sur le secteur de la gestion de chantier numérique et comptabilisait déjà une audience d’environ 5400 visiteurs par mois. Soit un taux de conversion moyen de 0,37% relativement faible par rapport aux résultats constatés sur le secteur. Lors du début de l’accompagnement, le site Kaliti possédait uniquement un formulaire de contact.

Les solutions déployées

Le but était avant tout de travailler la conversion et notamment en phase décisionnelle afin de capter les leads chauds. Pour parvenir à convertir un maximum de visiteurs, nous avons mis en place les actions suivantes :

  • 2 magnets à leads
  • Mise en place de CTAs
  • Optimisation et A/B test
  • Création de 2 landings pages

Les résultats

Au début de l’accompagnement, le nombre de leads générés par le site Kaliti était de 20. Grâce à la mise en place de nos outils de conversion ciblés, nous sommes aujourd’hui environ à 50 leads générés par mois, rien qu’avec une stratégie de victoires rapides.
En deux mois, nous avons généré au total 86 leads en profitant uniquement du trafic existant du site et sans déployer de budget d’acquisition. Parmi ces leads 86 leads générés, nous comptons 15 leads qui étaient des opportunités commerciales importantes.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Échangez avec un membre de notre équipe.