Notre vision de l'Inbound Marketing

 

agence-copernic-marketing.jpgNous mettons à profit nos compétences pour apporter une réponse concrète au besoin de développement de nos clients.

L’habitat et l’immobilier sont des secteurs où les cycles d’achat sont souvent longs et où la concurrence est rude, l’inbound marketing apporte une valeur ajoutée à votre expertise qui va susciter l’intérêt de vos prospects. Par conséquent, accroître votre volume d’affaires.

Nous ajustons nos stratégies pour attirer des clients vers votre entreprise en utilisant la force des contenus, des réseaux sociaux, de l’analyse de données et d’Internet de manière générale.

Au centre de notre approche “inbound marketing” se situe votre prospect. 

Pour chacun de nos clients, nous étudions au plus près leur environnement afin de comprendre au mieux leurs objectifs, leurs prospects et leurs problématiques. Notre double compétence en stratégie commerciale et marketing nous permet de concevoir des stratégies digitales en fonction de vos ambitions commerciales.

 

...ma vision du marketing

« Je suis Stéphane DONNINGER, fondateur associé de l’agence et expert en marketing digital. Après mes études dans le marketing / communication, j’ai travaillé plusieurs années en tant que chargé de webmarketing dans un groupe immobilier. Promoteur, constructeur de maisons individuelles, agence traditionnelle, plateforme d’annonces immobilière etc.,

J’ai eu l’opportunité de faire mes armes dans la sphère très passionnante de l’habitat.

Le comportement de vos prospects a considérablement changé. Le marketing traditionnel est de moins en moins toléré par ceux-ci… 

Comme vous, j’ai constaté la baisse de son efficacité au cours de mon parcours professionnel : coûts d’acquisition clients de plus en plus élevés, budgets qui se réduisent, manque de temps pour gérer ses campagnes et encore beaucoup d’autres raisons qui m’ont orienté de façon naturelle vers cette méthodologie.

Je crois à un marketing qui est centré sur vos prospects, permettant de valoriser votre marque en engageant un réel dialogue avec eux. Ce dialogue n’était t-il pas ce qui “faisait vendre” autrefois ?

Aujourd’hui, je suis mordu par cette méthodologie non intrusive et d’une efficacité remarquable, tout en étant responsable et respectable. »

...ma vision de la vente

Antoine MARTIN, fondateur associé de l’agence Copernic et expert en stratégie commerciale.

« J’ai suivi un cursus technique et commercial, et acquis mes compétences au sein d’une entreprise dans l’habitat spécialisée en menuiserie aluminium.

Je me suis rendu compte au fil des années que convaincre les clients devenait de plus en plus complexe pour les commerciaux.

Dans ce contexte, il est aujourd’hui impératif de tirer parti de toute la puissance d’internet. Mais attention aux méthodes trop invasives et qui ne qualifient pas les prospects.

Les techniques de ventes directes sont devenues de plus en plus coûteuses et de moins en moins efficaces. Le client ne veut plus se laisser convaincre, mais veut décider par lui-même.

Par ailleurs, investir massivement dans une stratégie digitale pour que vos commerciaux survolent les leads est-il le but recherché ? NON

J’ai mûri cette problématique et je suis convaincu qu’il ne faut plus “vendre”, mais être bienveillant auprès de ses prospects. Quoi de mieux que de “dorloter” ses futurs clients avant même qu’ils sachent qu’ils achèteront vos produits ou services.

L’implication de votre force de vente dans votre stratégie inbound marketing est un levier puissant pour atteindre vos objectifs commerciaux. »