Posté par Antoine Martin ● 06/12/16 08:02

Comment choisir une agence inbound marketing Hubspot ?

Comment choisir une agence inbound marketing Hubspot

Toutes vos opérations commerciales doivent être axées sur votre stratégie globale d’entreprise. Pour booster vos campagnes entrantes en prospection, il vous faudra bâtir votre stratégie inbound marketing grâce à l’expertise d’une agence spécialisée.

Une stratégie inbound marketing doit être intégrée à votre stratégie globale

Développer une stratégie marketing digital pour la rendre performante demeure un éternel défi pour toute entreprise. Tout doit être repensé : la démarche, le contenu, la structure, l’organisation, les outils et supports entre autres.
Non seulement il vous faudra redéfinir votre stratégie globale en y intégrant toutes les nouvelles donnes, mais aussi apprendre à les maîtriser le plus rapidement possible.
Faire intervenir une agence spécialisée en inbound est indispensable dans ce cas pour répondre à trois objectifs globaux rentrant dans le cadre de votre stratégie marketing digital en immobilier.

1. Gagner du trafic

Il existe différentes façons d’attirer du trafic sur son site, mais rares sont celles qui permettent vraiment d’obtenir des contacts qualifiés. L’inbound marketing en fait partie.

2. Générer des leads

Nerf de la guerre de toute campagne marketing de prospection, la génération de leads s’inscrit en même temps dans vos objectifs globaux (d’entreprise) et commerciaux (d’inbound  marketing).

3. Améliorer le taux de conversion leads

Une campagne de prospection vise à acquérir de nouveaux clients. L’implémentation d’une stratégie inbound dans votre stratégie marketing digital et global vous permet de cibler vos actions et les rendre plus pertinentes pour gagner du temps et pour économiser d’importantes parts de budgets.

Mais aussi être en accord avec vos ambitions

Si vous choisissez de vous faire accompagner par une agence spécialisée en inbound, c’est pour pouvoir tirer parti de son expertise et rentabiliser vos campagnes de façon optimale. L’agence inbound marketing avec qui vous comptez nouer un partenariat durable doit être avant tout consciente de l’enjeu marketing représenté par votre propre secteur.

Celle-ci doit en outre tenir compte de vos objectifs, avoir une connaissance précise de votre marché et de vos cibles de prospects. Votre partenaire doit partager votre vision globale sur le marketing et la vente, comprendre l’enjeu réel de vos problématiques d’acquisition client et prêter toute l’expertise nécessaire à la réussite de vos actions. Au-delà de tous ces aspects, votre agence doit être aussi à même de vous fournir une proposition de solutions adaptées, à la hauteur de votre budget et de l’atteinte des objectifs que vous vous êtes fixés.

L'agence doit bien comprendre les problématiques de son client

Disposer d’un portefeuille de biens immobiliers à vendre et répertorier ces biens pour que les clients puissent y accéder plus facilement sont deux préoccupations majeures d’une entreprise immobilière.

Se pose alors la question de savoir comment gérer ces biens ou précisément : comment trouver des clients potentiels prêts à confier des biens immobiliers à louer ou à vendre ?
Oser chercher, communiquer et demander sont de bonnes attitudes répondant à une logique de prospection, mais encore vous faudra-t- il une bonne stratégie à l’appui. Une agence spécialisée en inbound marketing immobilier doit comprendre les problématiques propres à ce secteur et être à même de fournir l’ensemble des solutions adéquates que ce soit pour :

  • Détecter de potentielles sources de trafic proposées à des tarifs intéressants pour vos
    conversions. 
  • Fournir des landings pages personnalisées permettant de mieux convertir les leads dans votre secteur.
  • Déterminer le plus bas coût d’acquisition de lead en usant de différentes sources pour mener
    à bien des campagnes payantes.
  • Mesurer l’impact de toutes les opérations marketing entreprises et analyser les retours par le
    biais de bons indicateurs clés de performances (nombre de visites, nombre de leads qualifiés,
    vente effectuée par lead qualifié, coût d’acquisition de lead, taux de conversion…).

4 raisons de choisir une agence partenaire d'HubSpot

Plus de 90 % des individus se renseignent en ligne avant d’acheter un produit ou service. Ces statistiques sont également valables dans le domaine de l'immobilier. Être seulement présent sur la toile et recourir aux méthodes de marketing traditionnelles ne permettront pas à votre entreprise de prospecter efficacement dans ce secteur. L’expertise d’une agence inbound marketing spécialisée dans l’immobilier garantit la réussite de vos campagnes webmarketing orientées vers l’acquisition de leads.

Découvrez les atouts du l'outil HubSpot CRM gratuit pour les entreprises

Une spécialisation forte dans le secteur de l'immobilier

Parmi toutes les stratégies commerciales déployées en prospection, l’Inbound Marketing s’avère la plus sûre et la moins coûteuse. Dans une campagne Outbound, le coût moyen d’acquisition par lead est 2,5 fois supérieur à celui de l’Inbound alors qu’il est tout à fait possible en Inbound de booster le taux de conversion en maintenant le même niveau de coût. Depuis quelques années, les coûts d’acquisition clients, notamment dans le secteurs de l’immobilier et de l’immobilier, sont en véritable hausse. Il devient de plus en plus difficile de rentabiliser ses campagnes marketing traditionnelles. Les retombées d’une campagne Inbound Marketing sont beaucoup plus faciles à mesurer que celles découlant d’une campagne marketing Outbound. Ce choix stratégique nécessite la réunion des compétences et ressources nécessaires pour en garantir le succès. D’où l’intérêt de recourir à l’intervention d’une agence inbound marketing dans l’immobilier.

Un gain de temps et d'efficacité

Beaucoup de marketeurs prônent encore l’idée selon laquelle fidéliser reviendrait 80 % moins cher que prospecter. Ce n’est pas toujours évident, car tout est question de stratégie. Effectivement, si l’approche commerciale converge vers une prospection pure (pour ne pas dire "papillonnage commercial", quoique ciblé) alors oui, elle vous sera non seulement chronophage et budgétivore, mais ne génèrera pas non plus de ROI assez significatif.

A lire : Comment motiver vos commerciaux à exploiter les leads dans l'immo ?

Or, si vous raisonnez à l’inverse, c’est-à-dire qu’au lieu de sonner à chaque porte vous faites en sorte que les prospects viennent jusqu’à vous, alors vous économiserez à coup sûr. Tout ce que vous aurez à faire sera de cerner leurs besoins, d’analyser leurs comportements et de capitaliser leurs parcours pour savoir exactement ce qu’ils cherchent et pouvoir répondre à leurs attentes en retour. Les compétences d’une agence inbound marketing dans l'immobilier contribueront à vous faire gagner du temps et de l’efficacité dans ce cadre.

Une connaissance des problématiques du secteur

Contrairement à d’autres secteurs, celui de l’immobilier accorde une importance majeure au marketing de proximité. Les critères géographiques sont décisifs en achat immobilier alors que d’autres contraintes pèsent aussi sur le webmarketeur immobilier : pression concurrentielle, coûts d'acquisition client en hausse, cycles d'achats d’une durée plus longue que les transactions ordinaires... Les contrats à faire signer étant souvent complexes, le choix d’outils marketing à déployer et celui d’approche de communication à adopter sont souvent délicats. Les opérations de ventes doivent être également soutenues par une bonne stratégie de communication pour limiter les risques de perte de prospects. L’expertise d’une agence inbound marketingvous permettra de répondre à ces différentes contraintes.

Une économie

L’inbound marketing est une nouvelle approche peu coûteuse qui s’adapte aux entreprises de tous secteurs quelle que soit leur taille. Le processus nécessite un investissement financier relativement moindre par rapport à l’outbound. Les efforts de l’équipe commerciale sont directement focalisés sur une cible qualifiée qui manifeste de l’intérêt à vos offres.

À défaut de personnel qualifié en votre sein pour entreprendre une campagne de telle envergure, il vous reste comme option la possibilité de confier la tâche à une agence inbound marketing. La sous-traitance d’opérations commerciales relatives à la gestion et conduite d’une campagne inbound marketing dans le domaine de l'immobilier vous fera bénéficier d’une solution complète à tarifs réduits.

Cela vous évitera aussi en même temps de recruter en interne ou d’engager des dépenses supplémentaires pour former votre équipe commerciale quant à la gestion de contenu, au Social Media Marketing, au référencement web et à la manipulation d’outils d’analyses de performances de site web.

démonstration HubSpot gratuite

Sujets: Inbound Marketing

A lire aussi