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4 techniques de prospection à l'ère du digital

Mener une bonne prospection digitale est favorable pour toute entreprise désirant identifier de nouveaux clients potentiels. Cette tournure s’explique par l’évolution d’internet et au comportement des consommateurs. De nouvelles technologies digitales sont alors apparues et les utilisateurs s’informent avant d’acheter des produits ou requérir les services de tel ou tel prestataire.

Comment rédiger du bon contenu pour le web ?

La rédaction de contenu est une tâche chronophage et complexe. Il est donc indispensable que les articles rédigés profitent à la stratégie marketing et globale de l'entreprise. Grâce à cette vidéo, découvrez comment devenir un rédacteur avisé. 

Comment gagner des nouveaux prospects avec le marketing digital dans la construction ?

Lorsque l’on songe à la transformation digitale, on ne pense souvent pas au secteur de la construction. Alors que ce secteur est tout aussi concerné que les autres. Le marketing digital est l’art d’utiliser les outils numériques, les logiciels aux bénéfices de son entreprise et promouvoir le métier de la construction. Cette rubrique parle des nouvelles opportunités digitales dans la construction.

6 indicateurs de performance commerciale à suivre

Les marketeurs ont tendance à se concentrer sur le trafic et les leads en mettant de côté le suivi de ces éléments de base. L’analyse des accomplis et des données est pourtant nécessaire afin de rentabiliser les actions menées, déterminer de nouveaux objectifs, progresser dans sa stratégie ou rectifier son tir. Découvrez dans cet article 6 indicateurs de performance commerciale.

Comment générer plus de clients dans un salon immobilier ?

Ce n’est visiblement pas pour rien que les agences immobilières se bousculent pour avoir un stand lors d’un salon immobilier. C’est une occasion pour ces dernières de prendre contact avec des clients potentiels, d’autant plus qu’il s’agit d’un investissement important. Vous retrouverez dans cet article des astuces pour gagner efficacement une masse de clientèle lors d’un évènement immobilier.

5 conseils pour aligner le Marketing et les Ventes

Par le passé, de nombreuses entreprises confiaient la responsabilité de la génération du chiffre d’affaires uniquement à la force de vente. Le marketing a été, et est souvent encore, un service menant des stratégies et des actions de manière isolée et ponctuelle. Le constat est que seul les plus grandes et les plus innovantes sociétés ont compris que le marketing est à considérer comme un atout précieux. 

Ebook: Influencez les appels d'offres en attirant les décideurs

Les modèles traditionnels d’acquisition de clients en ligne ont déjà quelques années et perdent en efficacité. La plupart du temps les leads générés depuis Internet ne convertissent que très peu en clients. Généralement, 99% des leads ne sont ainsi jamais convertis.

Pourquoi les entreprises de la construction ont besoin d'une stratégie digitale ?

Les professionnels du bâtiment sont toujours en proie à de nouveaux prospects pour le développement de leur entreprise. Malheureusement, un bon nombre d’entre eux a des difficultés à appréhender leurs cibles avec tact. Aujourd’hui, le bâtiment s’aligne sur le digital afin de sonder le marché. Dans cet article, zoom sur les entreprises BTP !

5 techniques inbound marketing pour les cabinets d'ingénierie

L’inbound marketing est une technique utilisée par les entreprises afin d’avoir plus de rentabilité et engendrer plus d’opportunités dans la vente. Avec l’évolution constante des marchés, les cabinets d’étude et de conseils doivent également faire leur entrée dans la stratégie digitale. Contrairement l’Outbound marketing, c’est un art d’attirer les clients à soi. On peut donc dire qu’elle est bien adaptée aux marchés B2B et pour les cabinets d’ingénieries comme les architectes, les ingénieurs et les consultants.

5 idées de marketing gratuit pour la construction

Vous êtes à la tête d’une entreprise BTP et vous voulez développer votre clientèle. Pourtant, vous avez du mal à nouer avec vos cibles. Pour gagner en notoriété et gagner les marchés, le marketing a toujours siégé dans une place importante. À l’ère de la nouvelle technologie où internet fait ravage, les entreprises de construction s’y mettent aussi et commencent à intégrer une stratégie de l’offre, bien qu’elles soient encore rares.

Comment construire votre tunnel de conversion dans l'immobilier ?

Il se peut que votre acheteur potentiel ou vos vendeurs immobiliers soient déjà sur votre site grâce aux actions que vous avez mis au point pour générer des leads. Mais si vous voulez booster vos ventes immobilières, vous devez améliorer le taux de transformation de votre site, suivant le tunnel de conversion.

Comment utiliser la méthode smart pour augmenter ses ventes ?

Pour avoir de bons résultats, l’action et le travail sont des déterminants. Mais en redoublant d’efforts sans avoir des objectifs à atteindre, vous ne parviendrez pas augmenter vos ventes. Pour mener à bien une stratégie marketing, il faut aligner et canaliser toutes les actions vers la bonne direction, et c’est ce que la méthode SMART va nous permettre de faire.

Comment HubSpot va vous aider à créer vos landing pages ?

Un site contenant 50 pages d’atterrissage parvient à augmenter les ventes qu’un site qui n’en contient que 10. Avec une étude via Hubspot, vous constaterez que ces fameux landing pages sont l’un des piliers du processus de génération des leads. Par définition, il s'agit de la page sur laquelle arrive le visiteur après avoir cliqué un lien ou une publicité. C’est donc la page de conversion par excellence qui vous permet de qualifier un visiteur en lead, puis en prospect et finalement en client.

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[EBOOK] Prospectez efficacement avec l'inbound marketing

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