4 erreurs courantes d'une stratégie de marketing automation

 Le marketing automation ou marketing automatisé (en français), désigne l’ensemble des techniques mises en place sur un site internet pour gérer différentes actions marketing de manière totalement automatisée.

5 choses à connaitre sur les méthodes de vente d'aujourd'hui

 

 

Lorsqu’on est commercial et souvent exposé à un client ou un prospect dont le fichier de prospection a été exploité, on doit être en mesure de maitriser toutes les techniques de performance. De nos jours, la révolution digitale a bouleversé les techniques de vente. Ces dernières années, on a remarqué que la vision du client est plus alimentée au lieu de la vision produit.

Logiciel marketing : pourquoi choisir HubSpot ?

 

Le meilleur moyen pour créer une connivence entre le marketing et la vente, c’est d’employer le bon logiciel. Lorsque vous collectez et analysez les données, vous devez gérer toutes vos actions marketing ainsi que le parcours client.

Pourquoi utiliser l'inbound marketing dans votre relation commerciale ?

 

5 clés pour qualifier les leads avant et après un salon en BtoB

 

Comment construire une stratégie digitale efficace ?

 

5 idées pour votre développement commercial

 

Pour toutes les entreprises, le développement commercial reste parmi les leviers les plus importants. C’est pour cela en effet qu’elles sont nombreuses à se concentrer principalement sur ce point. Ce qu’il faut faire pour un développement commercial, c’est élaborer une approche méthodique et pratique.

4 étapes de la vente avec l'inbound marketing

 

Responsable marketing, responsable de ventes, dirigeant d’entreprise ont tous le même souci : convertir les prospects en clients. Pour y parvenir, ils ont besoin d’un moyen performant, rentable, mais souple afin d’acquérir une clientèle qualifiée. Et c’est ce à quoi inspire l’inbound marketing.

Comment créer une stratégie de contenu efficace ?

 Comment créer une stratégie de contenu efficace

Avant internet, le contenu avait une place limitée. Mais aujourd’hui, avec le web, la stratégie de contenu n’a jamais été aussi florissante. À condition qu’elle soit utilisée à bon escient. Pour générer les leads sur son site, il faut créer de bons contenus : de qualité et remarquables.

Salon immobilier : comment augmenter ses ventes avec l'inbound marketing?

Les marketeurs utilisent des stratégies marketing pour attirer le maximum de prospects. Quand vous êtes participant dans un salon immobilier, vous vous attendez surement à ce que les visiteurs passent à votre stand en s'intéressant à vos offres professionnelles. Pour les mener à ce stade et afin qu’il vous démontre de l’intérêt, booster vos ventes, il est nécessaire de mettre une stratégie en place, notamment celle de l’inbound marketing. C’est une technique, qui au lieu d’aller vers le client, permet de faire venir le client vers soi. Pour tirer le maximum de profit, il faut convenablement la mettre en œuvre. Les détails dans cette rubrique !

Comment les entreprises du BTP peuvent utiliser une stratégie digitale pour vendre leur expertise ?

La stratégie digitale a fait ses preuves jusqu’à maintenant, car son but est de convertir les simples visiteurs en de véritables prospects. Les entreprises BTP peuvent pérenniser leurs activités en mettant en place un inbound marketing élaboré, dont le marketing de contenu, la stratégie réseaux sociaux, et le référencement SEO. Si vous êtes des professionnels du BTP à la quête de nouveaux prospects pour rentabiliser les activités de votre entreprise, mais que vous éprouvez des difficultés à prendre contact avec vos prospects, cet article vous est dédié !

Relation commerciale et marketing : comment l'améliorer ?

L’ère du digital a modifié le comportement des consommateurs : ils ne veulent plus perdre du temps et préfèrent les solutions concrètes. Pour parvenir à ses fins et mener le prospect à la décision de l’achat, un bon commercial doit accompagner son client dans la recherche de solutions qui répondent à ses préoccupations. L’échange relationnel que le vendeur entretient avec son client nécessite un certain investissement.

4 astuces pour raccourcir votre cycle de vente

raccourcir le cycle de venteLa prospection des clients mène parfois les marketeurs dans un cycle infernal de vente. L’important c’est d’accéder aux opportunités diverses. Force est de constater que le consommateur prend du temps avant de passer à l’achat. Il s’apparente d’abord dans une problématique, il se met à la recherche de solutions afin de retenir quelle est celle qui lui parait plus évidente, efficiente et rentable. Ce type de schéma peut prendre plusieurs mois. Pour accélérer voter cycle de vente, vous pouvez appliquer ces 4 astuces soigneusement concoctées par nos soins.

Articles récents

4 erreurs courantes d'une stratégie de marketing automation

 Le marketing automation ou marketing automatisé (en français), désigne l’ensemble des techniques mises en place sur un site internet pour gérer diffé...

Lire la suite

5 choses à connaitre sur les méthodes de vente d'aujourd'hui

    Lorsqu’on est commercial et souvent exposé à un client ou un prospect dont le fichier de prospection a été exploité, on doit être en mesure de mai...

Lire la suite

Logiciel marketing : pourquoi choisir HubSpot ?

  Le meilleur moyen pour créer une connivence entre le marketing et la vente, c’est d’employer le bon logiciel. Lorsque vous collectez et analysez les...

Lire la suite

Pourquoi utiliser l'inbound marketing dans votre relation commerciale ?

  En méconnaissant les impacts positifs, les entreprises sont encore nombreuses à hésiter sur l’intégration de l’inbound marketing dans leur stratégie...

Lire la suite
prospectez efficacement-1.png

[EBOOK] Prospectez efficacement avec l'inbound marketing

Apprenez à mettre en place une stratégie inbound marketing efficace dans votre entreprise.

Téléchargez le guide GRATUIT