Posté par Fanny Bonhaure ● 12/10/17 16:21

Créer un profil LinkedIn optimisé pour attirer vos clients

optimiser son profil linkedin Utilisés à bon escient, les réseaux sociaux vous attirent de nouveaux leads, qui, bien traités se transforment facilement en clients. En tant que manager ou directeur responsable au sein d’une entreprise, vous devez avoir un profil optimisé. Cela sera d’une très grande aide dans votre stratégie marketing.

Lorsque vos relations d’affaires vous recherchent sur LinkedIn, c’est tout simplement pour établir une relation commerciale avec vous et parce que vous les intéressez. Cette plateforme n’est pas celle où vous exposerez bêtement vos coordonnées et vos formations, c’est surtout un outil de vente pour votre société.

Avec une photo de vous où l’on a mal à vous identifier ou des informations imprécises, votre profil peut tomber au bas et décourager vos contacts à faire un autre pas vers vous. Les étapes à suivre pour un profil LinkedIn optimal sont consacrées dans cet éditorial.

La photo professionnelle ou le logo de votre entreprise

Votre photo de profil ou le logo doit permettre à vos contacts d'affaires de vous identifier sans trop de difficulté. Pour une photo, vous pouvez en prendre une qui montre à quel point vous êtes une personne crédible et digne de confiance. Mais évitez les photos trop sérieuses qui peuvent être repoussantes et ennuyeuses.

Si vous n’avez pas une photo de bonne qualité ou en haute résolution, une petite séance photo s’impose. Vous verrez que vous pouvez utiliser ces mêmes photos pour vos autres médias sociaux, et même sur votre site web.

Mettre les propositions de valeur en avant

D’emblée, il faut mettre en avant les formations et les certifications pertinentes, surtout si elles concernent votre travail actuel. Il est même recommandé de les inclure en totalité. Quand vous écrivez votre titre ou vos fonctions dans votre profil, n’oubliez pas d’ajouter une proposition de valeur qui montre déjà aux visiteurs que vous pouvez les aider grâce à vos performances.

Ainsi, rien qu’en lisant votre titre, il aura envie de consulter davantage vos informations afin de vous suivre. Vous pouvez très bien rajouter les mots-clés recherchés par vos cibles dans votre titre afin que ces derniers atterrissent facilement sur votre page.

Apposer vos coordonnées

Vous devez faire en sorte que vos coordonnées soient bien claires et lisibles afin que vous soyez facile à contacter. Mettez votre adresse e-mail dans vos coordonnées, l’adresse de votre site internet et celui de votre blog. Faites attention à ne pas fournir les mauvaises informations.

Votre lien LinkedIn doit être suffisamment personnalisé afin que les internautes puissent vous retrouver facilement sur le moteur de recherche. Vous pouvez même la faire apparaitre dans vos cartes de visite.

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Optimisation du résumé

Il s’agit d’un petit contenu pour permettre à vos personas de vous rejoindre. D’abord, vous allez y inclure les mots-clés qui sont susceptibles de les intéresser. Soulignez la proposition de valeur que vous avez déjà faite dans votre titre afin d’élaborer une ligne directrice de votre profil. Mettez en exergue vos expériences et parlez des actions que vous avez déjà entamées pour avoir aidé vos autres clients.

Attention, il ne s’agit pas de se vanter, mais de mettre vos tactiques en relief pour faire parvenir vos clients à atteindre leurs objectifs.

Et pour prouver vos compétences et vos expertises, insérez des fichiers, des liens où les visiteurs pourraient télécharger des documents utiles et qui mettent en avant votre performance dans votre domaine.

Enfin, pensez à vos call-to-action à la fin de votre résumé. Cela incitera les internautes à vous approcher, à vouloir discuter avec vous.

Les gratifications à ajouter sur votre profil

Si vous avez reçu des prix d’honneur, il est convenable de les ajouter dans votre LinkedIn. Gardez toujours à l’esprit que vous avez des cibles et que ces dernières attendent de la performance de votre part sur un sujet donné. Si votre prix d’honneur ne concerne pas le domaine d’intervention, ce n’est pas la peine de le mettre en avant dans votre profil.

Pareillement, si vous avez écrit des livres, des chroniques ou des articles, mentionnez-le. Ajoutez les liens qui vont vers ces articles. Vous constaterez que c’est une manière de gagner en crédibilité puisque vos écrits répondent à leurs questions.

Les administrateurs de votre compte LinkedIn pour votre société

Si votre profil LinkedIn est utilisé pour le compte de tous vos associés, vous devez désigner d’autres administrateurs. Mais vous devez être connectés à eux afin de les nommer comme tels.

Avant de saisir le nom complet des personnes que vous voulez soumettre comme étant gérant du compte, LinkedIn vous suggérera automatiquement des personnes dans votre liste de contact.

Se connecter sur les groupes pertinents

En rejoignant des groupes qui traitent des sujets intéressants, vous aurez l’opportunité de générer des leads. Participez au maximum dans ces groupes en participant dans leurs activités, bien que virtuelles. Émettez vos avis et vos commentaires.

Comment engager les personas ?

Pour inciter les gens qui visitent votre profil à aller plus loin, vous pouvez faire quelques publications intéressantes. Vos contenus doivent être diversifiés et variés. Montrez que vous portez de l’intérêt sur les autres contenus rédigés par d’autres personnes. Si vous n’avez pas le temps de les commenter, aimez-les.

Attention, les commentaires que vous faites ne doivent pas servir de publicité directe pour votre entreprise. C’est pour cela que vous devez bien réfléchir avant d’écrire.

Vous pouvez aussi commenter en remerciant les visiteurs pour leur aimable attention et ainsi les mener vers un autre sujet. C’est ainsi que vous parviendrez à avoir une discussion plus pertinente avec les consommateurs et les mener dans un engagement.

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Sujets: Médias sociaux, Inbound Sales

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