Posté par Stéphane DONNINGER ● 18/01/17 21:27

Immobilier : 3 raisons d'utiliser Youtube dans sa stratégie marketing

Le nombre des abonnés aux plateformes communautaires ne cesse de croitre. Youtube figure parmi les plateformes les plus fréquentées du moment avec plus d’un milliard d’abonnés. Ce taux élevé de fréquentation explique l’intérêt pour toute société dans l’immobilier ou autre secteur d’activités, d’intégrer Youtube dans leurs stratégies marketing. D’autres raisons sont à considérer dans cette optique.

Immobilier : 3 raisons d'utiliser Youtube dans sa stratégie marketing

Youtube : le fer de lance de la stratégie marketing

Youtube est la deuxième plateforme communautaire la plus utilisée dans le monde après Facebook. Créée en février 2005, elle consiste à héberger exclusivement des vidéos. Ces dernières peuvent ensuite être visualisées, partagées et envoyées par les membres de la communauté. D’autres possibilités au profit de votre entreprise immobilière sont offertes par cette plateforme.

Moins de dépenses, pratique et  facile à utiliser

Auparavant, les professionnels dans le secteur de l’immobilier et bien d’autres  domaines d’activités devaient avoir un budget assez élevé pour pouvoir créer une vidéo et les diffuser sur le web. De plus, la conception prenait beaucoup de temps ce qui constitue une perte d’argent. Toutefois, l’évolution de la technologie notamment avec l’apparition des matériels d’enregistrements numériques etc., permettent de monter facilement et rapidement une vidéo. La plateforme Youtube facilite par la même occasion la diffusion de ces vidéos et cela sans y laisser un bras. Youtube avantage également les utilisateurs dans le gain de temps.

En effet, la plateforme peut être téléchargée sur mobile vous permettant ainsi de mettre en ligne votre vidéo via Smartphone ou tablette. De plus, la performance de l’optimisation du site permet d’uploader la vidéo très rapidement.

Du côté de l’internaute, il suffit d’un simple clic pour partager votre vidéo Youtube dans le secteur immobilier. Ainsi, en quelques secondes, vous élargissez votre réseau et votre portée dans votre stratégie de leadgen avec les réseaux sociaux

Youtube, un réseau social très populaire dans l'immobilier

L’objectif d’adopter des stratégies de vente sur les plateformes communautaires comme Youtube est d’optimiser sa visibilité sur la toile et d’élargir ses contacts. Choisir cette plateforme peut vous aider à atteindre vos objectifs et il n’y a pas de raison pour que votre vidéo ne soit pas parmi les plus de six milliards d’heures de vidéos regardées mensuellement.

youtube immobilier

Depuis 2006, votre plateforme Youtube a été rachetée par le Géant Google, ce qui augmente plus votre chance d’être visible sur ce moteur de recherche et sur le réseau social Google +. Il vous appartient alors de bien référencer la vidéo pour augmenter vos chances de visibilité. L’ajout de hashtags est un exemple d’astuces à privilégier.

Optimiser le flux vers le service immobilier

Les études montrent que l’internaute est beaucoup plus attiré par un contenu avec des vidéos et images que par un contenu avec des textes seulement.

De plus, les vidéos suscitent plus l’interaction entre l’agence et les clients dans la mesure où ces derniers peuvent par exemple, découvrir en détail, les spécificités du bien immobilier proposé.

Optimiser le flux vers le service immobilier que vous proposez via Youtube Immobilier, c’est aussi soigner et améliorer votre réputation sur la plateforme. Cette étape passe par le choix de la vidéo à diffuser qui doit être utile pour l’internaute en lui donnant par exemple les étapes à suivre pour bénéficier de votre service. Mettre en ligne des tutoriels et des guides est donc indispensable. Le principe est de faire en sorte de gagner la confiance du client potentiel et client confirmé pour les fidéliser à l’enseigne. Par la même occasion, sachez qu’un client satisfait va recommander votre service auprès de ses connaissances ou dans les forums de discussions ca qui est un plus pour développer vos contacts.

Ainsi, vous pourrez très bien tirer profit de Youtube pour augmenter votre visibilité et faire connaitre les services que vous proposez à une large audience.

ebook inbound marketing

Sujets: Médias sociaux

A lire aussi