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SUCCÈS CLIENTS

Aligner les équipes de Storyfox pour structurer sa croissance avec Hubspot

Objectifs

  • Mettre en place un process pour que les équipes Marketing & Sales puissent s'approprier l'utilisation d'Hubspot
Logiciel et technologie
10 - 50 employés

À propos de Storyfox

Créée en 2020, Storyfox est la startup française spécialisée dans la création de vidéo interview professionnelles pour les novices de la vidéo ! Storyfox a contacté notre équipe pour les accompagner dans la structuration de leur croissance avec la mise en place d’une stratégie performante et l’implémentation d’Hubspot.

Interview Pauline de Storyfox

 

Pour donner un peu de contexte, une petite présentation de Storyfox et de toi Pauline ?

Je fais partie de l'équipe fondatrice de Storyfox et j'occupe le poste de CMO. Storyfox est une solution unique sur le marché de création de vidéos. Cette solution permet aux entreprises de créer du contenu vidéo authentique très rapidement et à moindre coût pour tous leurs besoins de communications. Pour faire connaître notre belle solution, on avait besoin d'utiliser un CRM qui fait CMS, Marketing, Sales pour pouvoir booster nos stratégies marketing, commerciales et faire connaître au plus grand nombre notre solution.

Comment Storyfox en vient à choisir Hubspot ?

Nous avons choisi Hubspot, car c'est un outil qui permet de faciliter et de booster les synergies en interne entre les équipes marketing, commerciale et opérationnelle pour offrir la meilleure expérience à nos clients. Hubspot est pour nous un outil super puissant qui permet de mutualiser en un seul endroit toutes les phases du cycle de vie et cela va nous permettre de tout analyser pour ensuite adapter notre stratégie en fonction des datas et mettre en place une véritable stratégie Data Driven.

Peux-tu nous en dire plus sur ces différents enjeux ?

L'enjeu était de rebâtir toute une structure et d'avoir une transparence sur l'entonnoir, de l'arrivée du prospect sur le site web jusqu'au renewall client. Avoir une bonne vision stratégique pour comprendre nos besoins et une bonne vision opérationnelle pour comprendre comment les équipes Marketing et commerciales vont pouvoir s'approprier l'utilisation des outils booster au maximum l'impact des actions.

Est-ce que Copernic a réussi à adapter Hubspot aux  besoins et aux enjeux bien spécifiques de Storyfox ?

Copernic a très bien su y répondre puisque toute l'équipe a vraiment pris le temps de nous écouter, de comprendre quels étaient les enjeux des différents pôles pour ensuite pouvoir proposer la solution et le paramétrage le plus pertinent pour que chaque personne puisse vraiment s'approprier l'outil et disposait des bonnes informations.

Pourquoi avoir choisi Copernic ?

On a trouvé Copernic, car vous étiez recommandé sur le Partner Directory d'Hubspot et on a vu tout de suite les commentaires qui étaient très positifs et moi, je vous connaissais déjà d'une ancienne expérience professionnelle. Le premier contact avec les équipes était vraiment top puisqu'il y a vraiment cette écoute que les équipes ont pu avoir vis-à-vis de chacun de nos besoins. Cette proactivité pour trouver des solutions et nous réorienter lorsqu'on a des idées un peu arrêtées. Il y a eu d'un côté la mise en place d'action avec les optimisations et d'un autre côté, un accompagnement avec des conseils pour adapter au mieux la plateforme Hubspot à nos besoins. C'est par rapport à ses premiers échanges et à cette écoute qu'on s'est tourné vers Copernic et puis on ne l’a pas regretté puisqu’on a retrouvé cette écoute, cette adaptabilité et cette proactivité tout au long de ce partenariat.

Quels sont les prochains challenges Storyfox ?

Les prochains challenges de Storyfox sont ambitieux avec de beaux partenariats, on est le partenaire vidéo de Vivatech, on termine notre levée de fonds, on recrute, l'équipe s'agrandit. Côté marketing aussi, puisqu’il y a des nouvelles offres proposées à nos clients et il y a le tournant international que l'on est en train de prendre. De beaux challenges nous attendent et on sait que l'on peut compter sur l'équipe Copernic pour nous aider à les relever.

Quel est l'impact d'Hubspot dans cette croissance ?

Il y a un impact évident, avec Hubspot, on peut tout mesurer. Par exemple le trafic du site, la conversion... Avec l'ensemble des datas que l'on peut récupérer, on est en capacité de voir exactement les contenus, les pages et les calls to action qui fonctionnent. On peut aussi faire de l'A/B testing, on va voir différentes Landing pages, CTA et en fonction de cela, on peut vraiment prendre les bonnes décisions.

On constate l'impact de nos actions avec le taux de demande de démo qui est en constante augmentation sur le site. Il y a un impact sur l’ensemble des phases de cycle de vie parce que l'on peut vraiment piloter notre pipeline. On peut voir les endroits où nous avons besoin de mettre un coup de boost, les endroits où les équipes ont besoin d'un coup de main, les produits sur lesquels il y a un besoin de remettre de l'énergie et ça va jusqu'à la satisfaction de nos clients sur lesquels on peut récupérer leur feedback sur l'outil pour ensuite les mettre en graphiques. Il a un impact et on le voit tout de suite. Aujourd'hui on a de la data, on peut facilement intervenir et prendre les décisions adaptées pour avoir les meilleurs KPI et c'est grâce à Hubspot.