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Vous avez réalisé quelques vidéos pour faire connaitre votre site ou votre activité ? Rapidement, vous allez vous rendre compte qu'il va falloir choisir une plateforme vidéo pour héberger votre création visuelle. Une première option est d'avoir un serveur. Cependant, cette solution peut poser quelques problèmes techniques notamment si beaucoup d'internautes se connectent en simultanée. Une autre alternative est d'avoir recours à une plateforme vidéo spécialisée : Viméo, Brightcove, JW Player, Vidyard et bien sûr l'incontournable Youtube. Le choix est large et nous vous présentons ici les avantages des grandes plateformes vidéo pour vous aider à faire le bon choix.

 

Youtube, augmentez votre trafic

Youtube est la plateforme vidéo leader sur internet. Toutes les secondes, ce ne sont pas moins de deux heures de vidéos qui sont partagées !

Pour les e-commerces, TPE, PME, Youtube est une formidable opportunité pour faire de la publicité. L'hébergement est gratuit et avec une base de plus d'un milliard de youtubers, vous comprenez facilement que vous avez là l'un des canaux internet les plus performants pour accroitre son audience.

Toutefois, avoir un bon trafic sur sa chaine vidéo Youtube exige des optimisations SEO et une présentation optimisée afin d'encourager le visionnage.

Quelques consignes SEO à respecter

Quelques bons réflexes vont permettre à votre vidéo Youtube de gagner en visibilité et donc d'avoir un meilleur trafic.

  • Partagez sur les médias sociaux ;
  • Réalisez une vignette pour votre film. Google l'utilisera pour présenter votre création ;
  • Faites une longue description de votre contenu sur Youtube et optimiser la page (h1, h2, h3, balise, titre..) ;
  • Optimisez le lien de la vidéo avec des mots clés.

 

JW Player, une solution adaptée aux professionnels

JW Player est une plateforme vidéo qui offre un niveau de personnalisation exceptionnel. C'est d'ailleurs pour cette raison que de nombreux professionnels du web l'apprécient autant. En effet, JW Player propose une multitude de services comme le streaming en live, la gestion des publicités, le RMTP et il est compatible HTML 5.

JW Player est disponible en accès gratuit ou avec un abonnement payant. Le lecteur s’intègre très facilement au CMS Wordpress et la grande communauté d’utilisateur représente un véritable soutien.

vidéo pour booster sa performance commerciale

 

Vimeo, protéger vos vidéos avec un mot de passe

Vimeo est une plateforme vidéo qui a été crée en 2004. Très rapidement, ce service d'hébergement s'est spécialisé dans les vidéos cinématographiques et artistiques. À l'instar de Youtube, Viméo permet de mettre en ligne ses productions en toute gratuité. Mais si vous représentez une entreprise, il faudra souscrire à un compte professionnel.

Viméo est une plateforme qui fonctionne en accordant une place majeure à la qualité des films proposés. Plusieurs règles d'utilisation sur la vidéo hébergée doivent être comprises pour bien démarrer. Par exemple, les vidéos avec des images de jeux ou d'autres images non crées par l'auteur sont interdites. Sauf si vous avez opté pour un compte professionnel payant. Attention sur Viméo, tous les contenus non crées doivent avoir des autorisations de publication.

À première vue, la plateforme vidéo Vimeo présente quelques contraintes pour les entreprises en comparaison à d'autres solutions d'hébergement comme Youtube par exemple. Mais la sévérité de Vimeo est aussi gage de qualité. Autrement dit, si vous hébergez vos vidéos sur cette plateforme, les visiteurs savent que votre production est forcément de qualité.

Du côté technique, Vimeo est également intéressant et propose plusieurs services particulièrement utiles :

  • Paramétrage de l'accès à un contenu vidéo ;
  • Vidéos protégés par mot de passe ;
  • Possibilité de greffer le logo de votre entreprise ;
  • Création de Playlist
  • Création de site internet avec vos propres vidéos avec un choix du nom de domaine.

Ce que vous devez retenir sur la plateforme vidéo Viméo

La plateforme d'hébergement Vimeo est un excellent choix pour la diffusion de vidéos artistiques et créatives. En amont, les administrateurs du site trient systématiquement les productions et vérifient scrupuleusement les règles de bonne utilisation. Cette politique d'utilisation assure un degré de qualité qui est nettement supérieur à d'autres plateformes vidéo. Ici, pas de compilations de Simpsons ou de chiens mignons par milliers, adieu aux vidéos de bébés qui rient. Les productions sont sur Vimeo pour exister et non pas pour être consommées.

En venant sur Vimeo, l'utilisateur sait d'avance que le contenu proposé est de qualité supérieur. Cependant, en parallèle, vous pouvez utiliser une autre plateforme vidéo pour contourner les limites imposées par Vimeo.

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Brightcove, développer une bibliothèque de vidéos

Brightcove, d'origine américaine est le leader incontesté de l'hébergement nuagiques pour la diffusion de vidéos sur tous types d'objets et appareils connectés. L'histoire de Brightcove a commencé en 2004. C'est un acteur majeur du domaine de la vidéo par internet. L'entreprise propose des services primés, des technologies inégalées et son immense écosystème de collaborateurs aident des dizaines de milliers d'entreprises à travers le monde entier.

Brightcove pour une vidéo de grande qualité

Brightcove est une solution particulièrement performante en matière de communication marketing des entreprises. Après la création de votre vidéo, il suffit d'uploader la vidéo et Brightcove s'occupe grâce à sa haute maitrise technologique de convertir votre production afin de la diffuser dans une qualité optimale. Le service Vidéo Cloud arrange votre vidéo, fabrique différents rendus pour chaque fichier.

Brightcove prend en charge absolument tous les formats. Cette solution permet la diffusion sur quasiment toutes les plateformes en privilégiant les flux vidéo MPEG-DASH et HLS. À noter que les diffusions HLS sont systématiquement optimisées.

Les clients ont également la possibilité d'utiliser le lecteur HTML de Brightcove pour diffuser un format HLS sur PC.

L'outil Video Cloud permet également une diffusion avec un débit adaptatif. Cette caractéristique technologique vous assure une expérience de lecture confortable.

 

Vidyard x Hubspot, générez directement des leads

Vidyard est une plateforme vidéo d'hébergement orientée marketing et business. Elle est majoritairement utilisée dans un contexte BtoB et représentent finalement une solution pertinente pour générer des leads. En plus des fonctions basiques d'hébergement, cette plateforme propose d'optimiser vos créations avec des technologies interactives afin de favoriser le call to action.

Intégrer des vidéos à votre blog hubspot

Vidyard a mis au point une solution qui permet au propriétaire de blog hubspot d'intégrer des vidéos avec des Call to Action. Elles peuvent être ajoutées à toutes les pages de votre blog. Pour info, chaque blogueur qui veut insérer un contenu vidéo sur Hubspot doit utiliser la fonctionnalité Hubspot Video.

Huspot Video est un outil qui a été crée par Vidyard. Ce service est ouvert aux comptes Hub Marketing Entreprise et Pro. Toutefois, le nombre de vidéos est limité pour les deux types d'abonnements à 250.

Intégrer un CTA, un formulaire à une vidéo

La principale caractéristique Viyard + Hubspot est de pouvoir mettre en ligne une vidéo qui intègre un formulaire ou un CTA. Cette fonction est très pratique pour générer des leads simplement. L'internaute visionne votre production et à l'occasion de remplir un formulaire sans quitter le flux vidéo. Le CTA ou formulaire vient se superposer à la vidéo sans entrainer d'interruption.

 

Vous pouvez également retrouver sur votre blog les statistiques de performances de vos productions vidéo. L'outil indique le nombre de vues ainsi que les vues au cours d'une vidéo. Cette option est intéressante pour connaitre si les utilisateurs stoppent votre vidéo à un instant T. Il vous informe également sur le nombre d'internautes qui regardent votre film jusqu'à son terme.

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