Cas d'étude
Adial

+7917

visites mensuels sur le blog

+174

leads mensuels

2,58%

taux de conversion

Mise en place d'une stratégie d'acquisition

A propos

Adial est le Leader Mondial de distributeur à pizza au service des pizzaïolos, artisans et restaurateurs. L’entreprise fondée en 2002 s’est toujours concentrée sur la recherche et le développement afin de pouvoir proposer des machines fiables et techniquement très évoluées.

Constat de départ

Pour Adial, la digitalisation de sa prospection et de son acquisition était primordiale. Ce virage devait également s'accompagner d’une stratégie SEO pour améliorer son référencement, et d’outils de mesure de la conversion du site pour  l’optimiser dans le but de poursuivre sa croissance. 

Adial n’avait pas de stratégie d’attraction d’audience en place pour les visiteurs. Le blog n’était pas optimisé, ne répondant pas aux bonnes pratiques de SEO.

Pour la partie acquisition, une campagne SEA (Google Ads) simple était en place. Adial possédait également un site vitrine, mais la stratégie de conversion globale était trop légère comparativement aux objectifs de croissance espérés par Adial. 

L’objectif de l’accompagnement d’Adial par Copernic était de faire du blog et du SEA des leviers d'acquisition clé pour l'entreprise dans l'optique de bâtir une stratégie de conversion véritablement efficace. 

 

Mise en place des actions

  • Création d'une stratégie de contenu à forte valeur ajoutée pour la cible
  • Mise en place d’un plan d’actions SEO avec une optimisation des articles existants et un plan de campagne pour l’intégration de nouveaux articles
  • Amélioration de la visibilité des contenus au travers de tunnels de conversion
  • Accompagnement au développement des outils de vente de la plateforme Hubspot avec la formation des commerciaux
  • Mise en place d'un système de tri et de qualification des leads pour gagner en fluidité et efficacité commerciale
  • Structuration et automatisation du process commercial 
  • Création d’une stratégie de lead nurturing par segments définis pour renforcer la relation marketing avec les prospects
  • Amélioration de la gestion des priorités de leads avec la mise en place du Lead scoring pour un traitement des leads plus efficace

Analyse des résultats

L’accompagnement entre Copernic et Adial a démarré en Septembre 2018 et depuis, la collaboration se poursuit.

Les chiffres-clé :

  • +7917 visites mensuels sur le blog (x13)
  • +174 de leads mensuels (x2,45)
  • 2,58% taux de conversion (x3,6)
  • 14 rendez-vous pris en ligne mensuellement
  • Une équipe commerciale 100% formée et autonome sur la plateforme HubSpot

Informations

  • Secteur : Fabricant de distributeurs automatiques de pizzas

  • Point d'amélioration : Stratégie SEO/SEA et de conversion globale du site

  • Date : Septembre, 2018

  • Objectif : Optimiser les leviers d'acquisition de l’enseigne et orienter le site web vers une véritable stratégie de conversion



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