Améliorez votre chiffre d'affaires avec l’audit commercial
Mesurez la pertinence de votre organisation commerciale afin d’observer les axes d’amélioration de vos process.
Pourquoi faire un audit commercial ?
L’audit commercial est l’opportunité idéale pour s’assurer que votre stratégie concorde pleinement avec les objectifs que vous vous êtes fixés. Notre équipe de spécialiste a déjà testé les dernières méthodes et validé les stratégies commerciales les plus efficaces auprès de nombreuses entreprises B2B.
Vos commerciaux disposent-ils des bons outils ?
Donnez à vos commerciaux les moyens de suivre leurs ventes sans s'éparpiller grâce à une vue d'ensemble de leurs activités. Permettez-leur de se concentrer uniquement sur les actions à forte valeur ajoutée en automatisant les tâches répétitives.
Exploitez-vous le plein potentiel de vos données ?
Accélérez et améliorez votre prise de décision en ayant accès aux données qui vous intéressent en un coup d'œil. Prouvez le ROI de vos actions grâce aux données.
La gestion du temps de travail des commerciaux est-elle optimisée ?
Libérez du temps à votre équipe commerciale pour que celle-ci passe plus de temps à prospecter. Automatisez les tâches administratives quotidiennes comme la saisie de données dans le CRM, la création de rendez-vous, de rappels ou encore la génération de factures.
Demande d'audit de votre stratégie commerciale
Remplissez le formulaire ci-dessous et un consultant vous rappellera pour convenir d'un rendez-vous.
Quels sont les bénéfices d'un audit commercial ?
Dynamisez les efforts de vos équipes pour augmenter la vélocité commerciale
Optimisez la gestion de votre budget et augmentez votre ROI
Structurez la force de vente de votre équipe commerciale en fonction des volumes marges brutes
Que contient un audit ?
Avec plus de 200 entreprises accompagnées nous avons à cœur de monitorer la satisfaction de nos clients avec l'utilisation de process et d'outils commerciaux éprouvés.
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La stratégie commerciale
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Pipeline commercial
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Alignement Marketing- Sales
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Les moyens et les outils
Le diagnostic commercial a pour objectifs de vérifier si le rôle et la fonction des commerciaux sont appropriés à la politique en place dans l’organisation afin d’améliorer les performances de l’entreprise.
La fixation d’objectifs cohérents pour vos équipes a un impact direct sur les résultats de celle-ci. En effet, avec des objectifs trop élevés celle-ci se démotivera facilement et avec des objectifs peu ambitieux, vous n’arriverez pas à les motiver car elles n’auront pas la stimulation suffisante.
Le pilotage de votre pipeline commercial permet d'optimiser vos prévisions de vente. Malheureusement, c'est un exercice souvent pénible pour les commerciaux qui n’en voient pas la valeur ajoutée…
Cependant, des actions concrètes et efficaces peuvent être réalisées afin d’assurer une meilleure planification de vos transactions.
L’analyse de l’alignement entre l’équipe marketing/communication et l’équipe commerciale à pour objectif de détecter les points de frictions qui empêchent la transmission efficace d’informations entre les équipes. Un mauvais alignement Marketing-Sales à un impact négatif direct sur le taux de closing de vos commerciaux.
L’utilisation des bons outils et des bons canaux de vente par votre équipe commerciale sont déterminants dans l’élimination des facteurs qui bloquent la croissance de vos ventes. Le diagnostic permettra d’identifier les difficultés rencontrées par les équipes de vente et ainsi d’améliorer la stratégie commerciale globale.
Copernic pour l’élaboration de votre audit commercial
Cette démarche d'analyse doit être la priorité de l’ensemble des organisations avant de mettre en place un plan d’action.
Cependant, l’élaboration d’un audit n’est pas toujours évidente quand on est quotidiennement au cœur de l'action.
L’apport d’un regard extérieur via des spécialistes des stratégies commerciales, vous permet d’avoir cette prise de recul indispensable à la réussite du projet.
C’est pourquoi Copernic, met à votre service son expertise, son expérience et son savoir-faire afin de vous accompagner dans l’élaboration de votre audit commercial.

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