Posté par Stéphane DONNINGER ● 05/11/17 14:00

Comment générer plus de clients dans un salon immobilier ?

générer-client-salon-immobilier.jpg

Ce n’est visiblement pas pour rien que les agences immobilières se bousculent pour avoir un stand lors d’un salon immobilier. C’est une occasion pour ces dernières de prendre contact avec des clients potentiels, d’autant plus qu’il s’agit d’un investissement important. Vous retrouverez dans cet article des astuces pour gagner efficacement une masse de clientèle lors d’un évènement immobilier.

Informez les participants de votre présence au salon

Si vous préparez bien votre entrée en jeu, vous parviendrez à attirer le maximum depersonnes qui fréquente votre stand durant tout l’évènement. En tant qu’exposant, vous devez en premier lieu créer du trafic. Bien entendu, vous allez investir dans la communication.

Privilégiez les fameuses affiches à grandes dimensions, apposez d’autres dans les presses spécialisées. Informez le plus de personnes possibles, surtout les visiteurs potentiels : vos clients et vos prospects. Ils doivent participer à votre manifestation.

Le lancement des invitations

Il ne faut pas hésiter à convier vos clients dans un lieu où ils verront évidemment vos autres concurrents. Mais si vous omettez de les inviter à un salon où vous participez, ils auront le sentiment d’avoir été oubliés et ceci n’est pas bon pour vos affaires. Pour procéder à l’invitation, vous pouvez partager ou envoyer par mail des fiches d’inscription.

Cela vous fera déjà une idée du nombre de personnes qui désirent participer à un salon immobilier. Si c’est la première fois que vous participez à un tel évènement, il est préférable de négocier avec l’organisateur de vous octroyer des contacts préqualifiés. Il est rare que ce dernier diffuse des contacts. C’est pourquoi vous devez remonter vos négociations plusieurs moins avant la tenue du salon.

Fixer les rendez-vous

Les gens sont souvent chargés et doivent planifier leur emploi du temps. Il est recommandé d’envoyer les invitations un mois à l’avance au minimum avant le salon immobilier. Mais entretemps, vous devez effectuer des relances et des rappels pour que votre évènement ne soit pas dans les cachots.

Privilégiez plutôt les invitations par téléphone au lieu des courriers. Les e-mails sont également de très bons moyens, surtout pour les relances de dernières minutes.

Abonnez-vous au blog

Avoir de la visibilité lors de l’évènement

Un salon immobilier est une place où ses acteurs se rencontrent. L’avantage ici, c’est que ceux qui désirent vendre ou acheter une maison ou un logement se rendent pour avoir des informations sur les services que vous proposez. Le nombre de concurrents est comme nous l’avons déjà précisé immédiat, mais cela ne doit pourtant pas constituer pour vous une faille. D’où le travail acharné pour vous démarquer des autres agences immobilières présentes lors de l’évènement.

Avec des visiteurs de qualité, les exposants n’auront pas trop de difficultés à saisir les opportunités. L’objectif est pourtant d’attirer le maximum de passants afin de les mener éventuellement dans les transactions immobilières. Il convient donc de travailler sur cette visibilité. Vous pouvez déjà sponsoriser les accessoires distribués au salon, comme les petits sacs ou les t-shirts par exemple. Mettez-y votre logo. Cela fera très bon effet. 

Réservez un emplacement plus proche de l’entrée pour votre stand. Plus il sera visité, plus vous aurez de succès. Les gens ont tendance à visiter les intersections entre deux allées et les places jouxtées par les stands de nourritures et les toilettes. À vous de ménager le vôtre pour qu’il soit prompt à recevoir le maximum de visites.

 

Travailler sur l’esthétique du stand


Vous devez à tout prix soigner l’apparence de votre stand, car les participants seront séduits par de beaux stands. Et c’est ce qui vous différenciera le vôtre par rapport aux autres exposants. Ménagez les couleurs vives, car cela fera passer votre message. Vos affichages doivent non seulement être distincts, mais clairs. 

Permettez aux gens d’accéder facilement à votre stand. Des hôtes professionnels et accueillants font très bien l’affaire. Faites des démonstrations à partir des visuels, comme une démonstration vidéo sur un écran par exemple. 

Lorsque vos visiteurs se montrent particulièrement intéressés, ils sont enclins à poser des questions, formulez des réponses satisfaisantes que vous aurez déjà préparées à l’avance. Vos commerciaux doivent être disponibles pour ce genre de moment. 

Comment animer son stand ?


Tout peut être envisagé pour animer son stand et le rendre plus attractif. Avec des jeux et des débats, vous remarquerez que les gens s’intéresseront au vôtre. Le meilleur moyen, c’est d’organiser des jeux concours. Préparez un petit questionnaire afin que les visiteurs remplissent afin d'enrichir votre base de données. Vous gratifierez le gagnant d’un petit cadeau. Le seul risque dans ce cas est d’attirer un visiteur qui ne recherche qu’à s’emparer du cadeau et non par l’offre de service. Misez sur une animation beaucoup plus professionnelle.

Organisez une conférence-débat ou un atelier où les participants discuteront et débattront autour d’un thème par exemple la vente de particuliers à particuliers. Les problématiques posées doivent mener les gens à réfléchir et à requérir les services des agences immobilières au lieu de mener eux-mêmes leur vente. C’est également une occasion pour vous de démontrer votre expertise et vos performances. 

La prise de contact 


L’essentiel dans un salon est de présenter l’étendue de vos services : les conseils que vous pouvez prodiguer en tant qu’agent immobilier, les transactions que vous serez aptes à réaliser, les stratégies que vous allez mettre en œuvre pour aider votre client dans ses démarches. Vous parviendrez ainsi à enrichir votre base de données et prendre les commandes. Offrez des promotions sur des offres spécifiques pour inciter les visiteurs à requérir vos services. Mais précisez également qu’il s’agit d’offres limitées. 

 ebook inbound marketing

Sujets: Médias sociaux, Inbound Marketing, Inbound Sales