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SUCCÈS CLIENTS

Augmenter l’adhésion des équipes pour accompagner un acteur international de l’intégration SAP

Objectif : Guider les entreprises dans leurs transformations commerciales et numériques

ESN Corporate
+ 4600 professionnels

À propos de DELAWARE

Filiale française de delaware, delaware France est un des leaders européens de l’intégration de solutions et services technologiques avancés.

Spécialiste de SAP, Microsoft, delaware France aide les entreprises dans leurs transformations commerciales et numériques.

Constat de départ

delaware France est une entité de delaware (monde). Une seule instance HubSpot est utilisée par toutes les entités (France, UK, Belgique, Allemagne, Brésil…).

Les enjeux de l’audit et de la formation étaient les suivants :
- Assurer la traçabilité et le suivi des leads sur l’ensemble du funnel.
- Prioriser les actions commerciales et structurer les process.
- Aligner les équipes marketing et commerciales. (Campagne - Benchmark)
- Suivre les performances et structurer les objectifs.

La résolution du problème

Audit de la plateforme (uniquement la partie delaware France)
- Call préparatoire avec les parties prenantes
- 2 ateliers de 3h30 avec un collaborateur de l’équipe Sales afin de bien comprendre les process
- Audit (CRM, Sales Hub et Marketing Hub)
- Restitution de l’audit

Préconisations effectuées pour répondre aux enjeux :
- Segmenter plus efficacement la base de données en adoptant les phases du cycle de vie HubSpot et les statuts du lead
- Documenter les process ainsi que les règles d’utilisation
- Personnaliser le CRM selon le découpage de l’entité
- Formaliser le process de passation des leads du marketing vers les sales (mise en place d’un SLA )
- Optimiser les éléments de et tunnels de conversion
Définir une stratégie de lead nurturing en fonction des profils
- Redéfinir le pipeline de vente (étapes, propriétés à mettre à jour)
- Définir des automatisations pour faciliter le travail des commerciaux et s’assurer qu’aucune transaction n’est laissée-pour-compte
- Développer l’utilisation des outils commerciaux (tâches, files d’attente, modèles d’e-mail…)
- Mettre en place des dashboards par équipe pour permettre à tout le monde de suivre le traitement des leads

Formation en 2 parties :
- Marketing
- Sales

Suite à l’audit nous avons signé un nouveau contrat d’accompagnement (régie). Nous conseillons et accompagnons delaware dans la mise en place des différentes recommandations.

Nous organisons des ateliers pour avancer sur les sujets et répondre aux questions qui peuvent survenir.