
SUCCÈS CLIENTS
Augmenter l’adhésion des équipes pour accompagner un acteur international de l’intégration SAP
Objectif : Guider les entreprises dans leurs transformations commerciales et numériques
ESN Corporate
+ 4600 professionnels
À propos de DELAWARE
Filiale française de delaware, delaware France est un des leaders européens de l’intégration de solutions et services technologiques avancés.
Spécialiste de SAP, Microsoft, delaware France aide les entreprises dans leurs transformations commerciales et numériques.
On aurait dû se connaître avant ! Super expérience après un petit temps de calage on s'est bien trouvé. Très bonne formation, beau dynamisme et super équipe.

Aymeric
Partner - Delaware
Les challenges de Delaware
Delaware France est une entité de Delaware (monde). Une seule instance HubSpot est utilisée par toutes les entités (France, UK, Belgique, Allemagne, Brésil…).
L’utilisation d’HubSpot a été imposée par le siège et les collaborateurs de Delaware France n’ont pas été spécialement formés à son utilisation.

Assurer la traçabilité et le suivi des leads sur l’ensemble du funnel

Prioriser les actions commerciales et structurer les process

Aligner les équipes marketing et commerciales
La résolution du problème
Copernic a mis en place un plan d'actions en étroite collaboration avec les équipes de Delaware.
Audit de la plateforme (uniquement la partie Delaware France)
- Call préparatoire avec les parties prenantes
- 2 ateliers de 3h30 avec un collaborateur de l’équipe Sales afin de bien comprendre les process
- Audit (CRM, Sales Hub et Marketing Hub)
- Restitution de l’audit

Préconisations effectuées pour répondre aux enjeux :
- Segmenter plus efficacement la base de données en adoptant les phases du cycle de vie HubSpot et les statuts du lead
- Documenter les process ainsi que les règles d’utilisation
- Personnaliser le CRM selon le découpage de l’entité
- Formaliser le process de passation des leads du marketing vers les sales (mise en place d’un SLA )
- Optimiser les éléments de et tunnels de conversion
- Définir une stratégie de lead nurturing en fonction des profils
- Redéfinir le pipeline de vente (étapes, propriétés à mettre à jour)
- Définir des automatisations pour faciliter le travail des commerciaux et s’assurer qu’aucune transaction n’est laissée-pour-compte
- Développer l’utilisation des outils commerciaux (tâches, files d’attente, modèles d’e-mail…)
- Mettre en place des dashboards par équipe pour permettre à tout le monde de suivre le traitement des leads
