Posté par Stéphane DONNINGER ● 23/01/17 18:11

4 raisons d'intégrer Facebook dans votre communication immobilière

pexels-photo-199497.jpgVous avez sûrement déjà entendu parler de la magie des réseaux sociaux. Mais dans la plupart des cas vous vous dites : "Ce n'est pas pour moi, ce n'est pas pour mon milieu". Permettez-moi de vous dire que vous avez tort ! Ils servent d’excellents leviers pour booster votre campagne d’inbound marketing, et plus particulièrement Facebook. Grâce à cette plateforme, vous pourrez facilement accroitre votre notoriété en ligne et vous gagnerez beaucoup de trafic en retour. Si vous n’êtes pas encore convaincu, je vais vous donner 4 bonnes raisons d’intégrer Facebook dans votre communication immobilière

#1 Pour se forger une bonne image

Intégrer Facebook dans sa communication webmarketing dans l'immobilier est-il réellement bénéfique au référencement ? Cette question est très fréquente chez les experts SEO. D’abord, sachez que Facebook compte déjà aujourd’hui plus d’1,5 milliards d’utilisateurs actifs dans le monde et que cette plateforme est devenue un canal de communication privilégié des internautes.

Pour le dire plus simplement : Google, le géant de l’Internet, prend en compte pour son classement les contenus que vous partagez sur les médias sociaux et sur Facebook en particulier ! Lorsque vous intégrez une stratégie SEO dans Facebook, Twitter, Google +, Linkedin…, vous ferez bénéficier à votre site d’un meilleur classement, et ce, de façon durable. Ainsi, vous aurez un plus grand volume de trafic généré. Mais en plus de permettre d’avoir un bon classement sur les résultats de recherche, ces plateformes servent aussi d’excellents moyens pour construire une bonne réputation. Ils favorisent l'esprit de partage et de création ; contribuent au développement de votre communauté. En ce sens, vous n'aurez que des avantages en intégrant les réseaux sociaux, comme Facebook, à votre communication immobilière

#2 Pour attirer les internautes vers votre landing page

Les médias sociaux sont les canaux privilégiés des internautes. Alors, exploitez-les à bon escient ! Une page Facebook vous donne la possibilité de dynamiser votre entreprise à travers les contenus que vous partagez à votre audience. En effet, les pages et les comptes sur les médias sociaux ne sont pas suffisants pour se classer dans les premiers rangs de Google, mais ces derniers permettent de cultiver l'intérêt des internautes. Au fur et à mesure que votre communauté se déploiera, vos contenus seront partagés, aimés. Par conséquent, de plus en plus de personnes auront envie de se rendre sur votre site immobilier. Mais attention, avant d'intégrer Facebook dans votre stratégie de communication immobilière, il vous faudra soigner vos CTA et landings pages. 


téléchargez le guide : vendre avec les réseaux sociaux 

#3 Pour jouir des fonctionnalités utiles

Depuis sa création, Facebook n'a cessé d'évoluer. Aujourd'hui, il s'adapte de plus en plus aux besoins des entreprises. De quelle manière ? En développant des outils simples d'utilisations qui facilitent la vie des annonceurs. Les pages présentent actuellement l'avantage d'être très facile à personnaliser. Et il va sans dire que pour avoir une communication dynamique et une bonne storytelling autour de votre entreprise, il est nécessaire de se tourner vers la personnalisation. Vous pouvez aussi, grâce à cette plateforme, créer des publicités en plus, mettre en avant certaines publications et/ou organiser des évènements pour propulser votre entreprise et pour promouvoir vos offres.

#4 Pour cibler efficacement les prospects

Le ciblage est un point essentiel dans une stratégie de communication immobilière. Et en la matière, FacebookAds offre des possibilités très fines vous permettant de bâtir une audience sur mesure pour toutes vos campagnes publicitaires en ligne. Outre les critères de base (l'âge, le sexe, le pays, la région, etc.), la plateforme propose aussi un filtre selon les secteurs d'activités, les centres d'intérêt, mais aussi le comportement d'achat. En personnalisant vos audiences, vous avez même la possibilité de ne cibler que vos clients actuels à partir d'une liste de contact. Et cela est très utile lorsque vous offrez des remises ou des offres spéciales. Après cela, vous pouvez mesurer la performance des campagnes avec précision à l'aide des indicateurs clés de performances : les coûts par clic, les coûts par mille, les partages, les nombres de clics ou encore le taux de conversion.

 

 

Sujets: Médias sociaux