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HubSpot Sales : les fonctionnalités les plus performantes

de Antoine Martin

Dans la famille des logiciels HubSpot, on demande Hub Sales : plateforme spécialisée pour les commerciaux et particulièrement appréciée par les entreprises. En quelques mots, le logiciel est le meilleur allié de votre entonnoir des ventes car il permet de vous faire gagner un temps précieux à chaque étape.

Si le logiciel propose une version starter qui est gratuite, des versions plus poussées et payantes existent qui donnent accès à de meilleures fonctionnalités. Des fonctionnalités qui facilitent la vie des commerciaux au quotidien, prenons connaissance ensemble des plus performantes.

 

La remontée des informations dans le CRM

HubSpot et son CRM gratuit est particulièrement apprécié de par son intégration à l’ensemble de ses autres services. Cet avantage est un gain de temps formidable car il permet tout simplement de synchroniser les informations récoltées avec le CRM HubSpot à Hub Sales.

Plus concrètement, vous pouvez profiter d’une base de données harmonisée et partagée entre votre CRM et votre logiciel Hub Sales. Vous éliminez alors les risques d’erreurs humaines avec un niveau d’informations uniformisé.

L’intégration du CRM HubSpot à Hub Sales permet finalement une amélioration du processus commercial pour une meilleure gestion des visiteurs, des leads et des clients, pour ne plus perdre une miette de leurs actions.
Vous offrez la possibilité à vos commerciaux de bénéficier d’informations contextuelles sur vos contacts. C’est en définitive leur donner des opportunités pour qu’ils performent dans leurs différents échanges grâce à des informations comme :

– Les dernières interactions des visiteurs et des leads avec votre marque
– Le reporting du contenu consommé et téléchargé sur votre site
– Les étape du cycle de vie des prospects

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L'automatisation de la communication grâce au workflow

La communication avec vos clients et vos prospects est sans nul doute un point essentiel pour vous. Et nous savons à quel point il est parfois difficile d’optimiser les relations entre les différents points de contact ou encore offrir un service client irréprochable.

Parmi les fonctionnalités débloquées avec la version Hub Sales pro et Hub Sales entreprise, on retrouve l'automisation des flux de travail. C’est un outil conçu pour permettre d’optimiser la communication externe pour de meilleurs résultats commerciaux.

Concrètement, le marketing automation va vous permettre de mieux prendre en charge vos clients et vos prospects. Grâce aux informations récoltées à leur sujet, le marketing automation peut prendre le relai et est capable de leur envoyer des mails personnalisés et adaptés à leur stade de maturité.

Outre un gain de temps important, ces envois automatisés offrent de meilleures conversions et une meilleure expérience client. L’automatisation de workflow est de loin l’une des fonctionnalités préférées des entreprises car elle assure une performance inégalable et permet de soulager les équipes marketing et commerciales de tâches chronophages.

HubSpot sales 

 

Améliorez la gestion de vos rendez-vous

Fini les nombreux mails ou les échanges téléphoniques pour convenir d’une date de rendez-vous avec vos prospects. Rentrez dans l’ère connectée et offrez à votre entreprise la possibilité de gérer les prises de rendez-vous directement en quelques clics avec la fonctionnalité « Réunion » de Hub Sales.

Les prospects n’auront plus qu’à décider de l’heure du prochain rendez-vous en visualisant votre emploi du temps en ligne actualisé. Actualisé oui, car la fonctionnalité « Réunion » qu’offre Hub Sales permet de synchroniser vos calendriers Google et Office 365 à HubSpot.

Avec cet outil, vous gagnez un temps précieux anciennement perdu à l’échange d’emails superflus.

Le fonctionnement est simple, les commerciaux envoient des liens aux prospects qui leur permettent de fixer un rendez-vous avec plusieurs membres de l’équipe à la fois, à un horaire où les personnes concernées sont disponibles.

Les prises de rendez-vous peuvent même se faire de manière encore plus simple grâce à l’intégration de l’outil sur le site internet. Les prospects peuvent alors prendre rendez-vous en quelques clics.

 

Donnez une note à vos leads pour les contacter aux meilleurs moments

Le lead scoring est une fonctionnalité intégrée à Hub Sales Entreprise qui permet d’attribuer une note à chacun de vos leads en fonction des informations récoltées à leur sujet. Les informations sont notamment recueillies grâce aux formulaires et leurs comportements sur votre site internet.

Si un prospect a visité 5 fois votre page de tarification, cela signifie que son degré d’implication n’est pas le même que le prospect qui pour l’instant, s’est arrêté à votre page « qui sommes-nous ? ». Toutes ces données comportementales sont prises en compte par le lead scoring qui traduit un degré de maturité plus ou moins avancé et donne en finalité une note.

Les notes attribuées permettent une classification des leads pour une meilleure gestion de l’entonnoir des ventes. Les commerciaux se retrouvent à pouvoir prioriser leurs meilleurs leads et augmenter sensiblement la conversion.

Si vous souhaitez plus de contrôle sur les critères de notation, pas de soucis. Avec la notation traditionnelle intégrée à Hub Sales, vous avez la possibilité de créer vos propres critères en fonction de vos données : envoi de formulaires, vues de page, clics CTA, interactions par e-mail…

 Hub Sales apparait comme un outil indispensable dans le champ des logiciels de vente. Il saura supplémenter à merveille vos équipes commerciales dans leurs tâches au quotidien que ce soit par la synchronisation des informations du CRM au logiciel, l’automatisation de certains workflows, dans la gestion de leur rendez-vous ou encore des leads. Ces fonctionnalités ne sont qu’un échantillon du panel que propose Hub Sales, véritable assistant commercial.

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Étiquettes : Inbound Marketing, Inbound Sales, Automation, Croissance digitale