Posté par Antoine Martin ● 20/04/17 09:28

Négociateur indépendant : 4 moyens de se faire connaître

agence hubspot immobilier.jpgSe faire connaître est indispensable pour le négociateur immobilier indépendant : c’est le point de départ pour trouver des clients et développer son activité. Voici des moyens simples et pratiques de réussir dans cette démarche.

Créez un site internet dédié à votre activité

Un site internet dédié à votre activité de négociateur indépendant vous donne de la crédibilité et renvoie une image de sérieux. C’est l’occasion de mettre en valeur votre expertise, vos points de contact et d’être trouvable plus facilement. Votre site aura d’autant plus d’impact en effectuant un travail de référencement sur chaque page pour vous positionner sur les bons mots clés.

Créer son site Internet lorsqu’on est indépendant est parfois perçu comme compliqué et/ou onéreux. Il existe pourtant des moyens simples et peu coûteux pour créer son site web sans compétences techniques : le CMS WordPress, la version online de WordPress, Blogger et ses alternatives, ou encore des solutions clés en main (1&1, Jimdo, etc).

Vous pouvez aussi procéder autrement en faisant un échange gagnant - gagnant avec un autre indépendant qui pourra vous faire un site attractif, en échange de quoi vous pouvez lui faire profiter de votre expertise de négociateur indépendant.

Créez du contenu de qualité sur le web

Le web vous donne la possibilité de vous démarquer gratuitement, à condition d’y investir du temps. Vous avez une expertise dans la négociation immobilière ? Mettez-la en valeur ! Pour cela, vous pouvez par exemple :

  • Tenir un blog et créer des articles à partir de votre domaine d’expertise
  • Créer un livre blanc, contenu qui se veut exhaustif sur un sujet que vous maîtrisez

Ces deux exercices ont de multiples intérêts :

  • Valoriser votre expertise immobilière
  • Offrir un contenu répondant aux interrogations de prospects
  • Vous positionner sur des mots clés qui génèrent un volume de recherche.
  • Avoir du contenu qui vous appartient à relayer sur les réseaux sociaux

Une fois crée, ce contenu peut vous apporter des opportunités insoupçonnées, sans limite dans le temps. Vous pourrez trouver un client en 2020 grâce à un article crée en 2017.

Soyez présent sur les réseaux sociaux

C’est la suite logique du site Internet et de la création de contenu. Les réseaux sociaux sont aujourd’hui un véritable levier pour trouver des clients quand on est indépendant. Pour vous démarquer, ayez un profil complet et à jour, partagez du contenu intéressant (à commencer par ce que vous écrivez) et interagissez. Plus vous partagerez de contenu qualitatif, plus vous serez intéressant pour les autres. Vous pourrez ainsi devenir un influenceur et vous positionner comme expert.

Grâce aux réseaux sociaux, vous pouvez :

  • Développer considérablement votre visibilité
  • Accroître et entretenir votre réseau
  • Réaliser votre veille professionnelle grâce au contenu diffusé par les personnes que vous suivez

Quelques points de vigilance :

  • Ne pensez pas qu’il suffit d’être inscrit sur les réseaux sociaux pour en tirer parti. Cela nécessite d’être présent et actif régulièrement. Si le temps que vous avez à y consacrer est réduit, commencez par vous inscrire sur LinkedIn en étant actif à intervalles réguliers.
  • Mettez en place une stratégie claire à partir de vos cibles, vos objectifs, le temps que vous avez y consacrer et les formats les plus adaptés à votre activité de négociateur indépendant.

Appuyez-vous sur un réseau de consultants

Pouvoir compter sur un réseau de consultants est un atout non négligeable lorsqu’on est négociateur immobilier.

Pour cela, le statut que vous choisissez est des plus importants. De plus en plus de négociateurs indépendants optent pour le portage salarial, forme d’emploi permettant d’être indépendant tout en bénéficiant des avantages du statut de salarié.

Un négociateur immobilier en portage salarial est “porté” par une entreprise de portage. Celle-ci bénéficie d’un réseau de salariés portés dotés d’une expertise dans divers domaines. Vous pourrez vous appuyer sur celle-ci pour réseauter, rencontrer d’autres indépendants, créer du lien et développer votre réseau. Intégrer cette communauté peut vous permettre d’obtenir de nouvelles opportunités, notamment grâce au bouche-à-oreille et à l’entraide qui règne entre les salariés portés.

En optant pour le portage salarial, vous pourrez par ailleurs gagner du temps, vous concentrer sur vos ventes et le développement de votre activité. En effet, ce dispositif prévoit que la société de portage prenne en charges les parties administratives, juridiques, fiscales et comptables de votre activité.

Pour en savoir plus sur le portage salarial, rendez-vous sur www.itg.fr/ .

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Sujets: Inbound Sales