Posté par Stéphane DONNINGER ● 18/01/17 17:06

Comment choisir ses mots-clés google dans l'immobilier ?

ipad-605440_1920.jpgLe référencement est la première étape à respecter pour pouvoir obtenir une bonne visibilité sur les moteurs de recherche comme Google. Cette étape est à respecter si vous souhaitez  augmenter le flux vers votre site et faire connaître vos services. Un référencement réussi repose sur plusieurs critères, dont le choix des mots clés immobiliers appropriés. 

Le référencement c’est quoi ?

Plusieurs moteurs de recherches sont actifs sur internet. Toutefois, Google est le plus apprécié des internautes avec un taux d’utilisation de plus de 90 %. Certains critères sont à respecter pour être parmi les sites internet à s’afficher sur les premières pages de ce principal moteur de recherche.

L’on parle alors de référencement  qui englobe les différentes techniques qui vont faire en sorte d’optimiser la visibilité de votre site.

Dans le domaine de l’immobilier, vous pouvez utiliser ces différentes astuces pour référencer votre :

  • agence immobilière
  • bureau de vente
  • bien immobilier
  • agent immobilier

Avec Google, le référencement passe par quelques étapes. En effet, le moteur de recherche explore votre site internet en accordant une grande importance sur l’organisation du contenu de celui-ci, de la page d’accueil aux pages internes entre autres. Le codage des pages entre également en jeu et constitue un point essentiel pour votre référencement.

Bien référencer son contenu : choisir les bons mots clés Google à utiliser

Le choix des mots clés Google est une étape cruciale pour augmenter votre visibilité sur le moteur de recherche. Une erreur lors du choix de ces mots clés engage des pertes de visiteurs et des contacts qui sont dans tous les cas susceptibles d’être des clients potentiels.

Quelques techniques permettent de faire de Google son cheval de course.

Passez outre les mots clés génériques

L’erreur que de nombreux acteurs dans l’immobilier commettent est de facilement s’orienter vers les mots clés génériques. Certes, le secteur d’activité est l’immobilier, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut se laisser tenter par l’utilisation abusive des mots « maison et immobilier ». D’autant plus que, l’utilisation fréquente de ces mots clés par la concurrence peut faire perdre de la valeur ajoutée à votre référencement.

Pour y remédier, je conseille d’orienter votre recherche vers des mots clés qui définissent exactement le service que vous proposez. Par exemple, si vous proposez un studio à la location à Paris, au lieu de dire « maison à louer », vous pourriez spécifier en formulant ainsi, « studio meublé à louer à Paris » ou « studio avec terrasse à louer à Paris ». Il faut toujours cibler son approche le plus finement possible.

Quelques questions à se poser pour trouver les bons mots clés immobiliers adéquats

Apportez des réponses à ces quelques questions pour pouvoir faire le bon choix des mots clés Google. Vous devez tout d’abord vous questionner sur le type de clients que vous visez. Pour travailler en profondeur, je vous suggère et conseille la réalisation d'un portrait de votre client type, appelé également Buyer Persona, afin de comprendre les problématiques de vos prospects. Ceux-ci vous apporteront des idées de questions comme par exemple : "Comment défiscaliser dans l'immobilier ?", qui vous permettront de choisir des mots clés en conséquence.  

Les bons outils qui proposent des idées de mots clés dans l’immobilier

Pour encore plus de propositions intéressantes sur vos mots clés Google, je vous suggère de vous référer aux différents outils proposés par le web pour trouver vos mots clés. Certains d’entre eux sont payants et d’autres sont totalement gratuits. Il s’agit entre autres de :

  • Traffic Travis
  • Google Keyword Planner
  • SpyFu
  • Keyword Tool
  • Yooda
  • Adwords
  • Google Suggest

ebook inbound marketing

Sujets: seo

A lire aussi