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SUCCÈS CLIENTS

40% de clients en plus avec une campagne d'acquisition ciblée

Objectifs

  • Mettre en place des campagnes de génération de leads performantes
Logiciel et technologie
51 - 200 employés

À propos de SYLOB

Sylob est une solution ERP de la société Forterro France, leader français de l’édition et de l’intégration de logiciels ERP pour les métiers de l’industrie. Forterro France, c’est plus de 3 000 clients industriels pour environ 300 collaborateurs dont 25% rien qu’en R&D.

En cette période de forte croissance, Forterro a des besoins certains sur le développement de ses solutions, dont Sylob, notamment pour briser le plafond de verre précédemment atteint.

“Le travail de Copernic dans leur expérience d'Inbound Marketing est totalement satisfaisant. Les points sont réguliers, la mise en place des stratégies se fait très rapidement, ce qui est un excellent point. Nos interlocutrices sont ouvertes et de bons conseils pour atteindre nos objectifs !”
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Léa P.
Marketing Specialist, Sylob SAS

Les chiffres clés :

3000 %
de ROI sur les campagnes LinkedIn Ads
233 %
Marketing Qualified Leads
40 %
de clients supplémentaires

Constat de départ

Notre collaboration s’est créée sur des attentes précises. La première, créer une relation de confiance et durable pour mettre en œuvre des solutions répondant parfaitement aux objectifs business. La seconde, dépasser le plafond de verre, notamment en mettant en place une nouvelle stratégie de génération de leads, et en augmentant les conversions.

Pour répondre à cette problématique, nous avons proposé un plan d’action à court et moyen terme sur notamment, l’acquisition et la conversion.

Notre stratégie reposait sur la segmentation de la base de données afin de construire une stratégie alliant ciblage et performance.

Les solutions déployées

Le plan d’action a été défini selon plusieurs grandes thématiques :

  • La formation des équipes marketing et sales
  • L’enrichissement de la base de données et sa segmentation
  • Une stratégie de génération de leads basée sur les différents secteurs d’activité
  • Le suivi des actions mises en place et optimisations

Pour répondre aux problématiques d’enrichissement et de segmentation de la base de données, nous avons mis en place tout un process :

  • Mise en place de dashboards spécifiques pour suivre l’évolution de l’enrichissement de la base de données.
  • Utilisation d’outil tel que Dropcontact pour enrichir certaines données précises
  • Mise en place de workflows afin de segmenter les personas et les secteurs d’activité
  • La création et mise en place d’un scoring.

La partie génération de leads a été construite sur un secteur d’activité précis, et est passée par :

  • La mise en place d’une landing page avec A/B test
  • Une promotion via une campagne de publicité ciblée sur Linkedin 
  • Une campagne d’e-mails push pour générer un trafic supplémentaire et réactiver un segment précis de la BDD.

 

Les résultats

Les chiffres clés de la campagne d'acquisition : 

  • 98% de la BDD enrichie
  • +233% de MQL
  • 3000% de ROI sur les campagnes LinkedIn Ads
  • +40% de clients
  • Autonomie des équipes sur la plateforme HubSpot