Cas d'étude ionBench

Déployez une stratégie de prospection orientée sur les comptes cibles

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A propos

Notre client, acteur en analyse moléculaire, est positionné sur un marché de niche. Bien qu'ayant une parfaite connaissance de son marché et de ses acteurs, il ne savait pas comment interagir avec ses cibles. Pour toucher cette audience spécifique, nous avons déployé des campagnes spécialisées auprès de chaque compte stratégique.

Informations

  • Secteur: Equipement analyse moléculaire
  • Point d'amélioration: Social selling, ABM
  • Date: Juin, 2019
  • Objectif: Générer des rendez-vous auprès des commerciaux ciblés

Les chiffres clés

795

personnes invitées sur Linkedin

195

interactions avec des prospects qualifiés

19

rendez-vous pris

Déroulement du plan d'actions

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Constat de départ

Nous avons pour mission de toucher les commerciaux des grands fournisseurs d'équipement de laboratoire. Notre cible est fortement présente sur Linkedin. Nous avons donc décidé d'accès nos actions sur ce réseau. 

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Mise en place des actions

La solution principale a été de mettre en place une stratégie de ABM (Account Based Marketing)

  • Développement d'un buyer persona
  • Création des listes d'invitations en fonction des entreprises
  • Rédaction des messages adaptés en fonction des entreprises
  • Envoi automatisé des messages d'invitation personnalisés
  • Relance avec une séquence commerciale automatisée
  • Création de documents dédiés à chaque compte
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Analyse des résulats

Au sein de l'Agence Copernic, nous mettons en place des outils pour analyser nos résulats et collecter les données : 

  • 19 rendez-vous pris
  • 12 opportunités commerciales intéressée par un prochain rendez-vous
  • +300% de visite des commerciaux qualifiés sur l'évènement
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Comment pouvons-nous vous aider ?

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