Intégration Hubspot

Intégration Hubspot et Salesforce

Une synchronisation automatique et bidirectionnelle entre HubSpot et Salesforce.

Pourquoi intégrer Salesforce à Hubspot ?

Connectez votre plateforme HubSpot à Salesforce permet de réaliser ce lien entre le marketing et la vente pour assurer l'alignement de ces deux pôles, et donc leurs performances individuelles.

  • Envoyer des informations précieuses sur les prospects à l'équipe de vente
  • Optimiser le traitement des leads grâce à la priorisation
  • Aligner les équipes
  • Mieux nourrir les prospects
Salesforce

Transmission des informations à l'équipe de vente

Synchronisation bidirectionnelle

Synchronisation bidirectionnelle qui met automatiquement à jour les modifications d'un logiciel à l'autre.

Envoi des activités des prospects

Plus de ventes conclues grâce à l'envoi automatique des activités prioritaires des prospects à vos commerciaux (ouverture d'email, soumission de formulaire, activité sur le site internet).

Envoi des leads qualifiés Envoyez des leads qualifiés à Salesforce et inversement pour qu'ils soient suivis par l'équipe de vente. Toutes les propriétés clés sont disponibles dans les deux systèmes.

Priorisation des leads

Synchronisation des pipelines

Synchronisation du pipeline de HubSpot avec le pipeline de Salesforce permettant à l'équipe commerciale de mieux comprendre la manière dont le marketing nourrit les leads.

Optimisation du traitement des leads

Optimisation du traitement des leads et gain de temps grâce à l'envoi des scores des leads de HubSpot à Salesforce. La hiérarchisation des actions de vos commerciaux permet de raccourcir considérablement le cycle de vente.

Alignement des équipes

Automatisation et personnalisation

Utilisation des informations des contacts / comptes Salesforce pour personnaliser les emails marketing, segmenter la base de données ou envoyer des emails au nom du représentant commercial d'un prospect.

Données mises à jour en temps réel.

Lorsque l'équipe de vente conclut des ventes, Salesforce envoie à HubSpot des données sur le chiffre d'affaires de ces deals afin de relier chaque campagne marketing à un chiffre d’affaires réel.

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Comment procédons-nous ?

Évaluation des besoins et enjeux

Évaluation des besoins & enjeux

La clé d'une intégration réussie réside dans la compréhension du besoin initial.
Il s'agit pour nous de découvrir votre singularité, votre fonctionnement et vos enjeux business.
Nous définissons les métrics les plus significatives afin de pouvoir suivre et mesurer les résultats de l'intégration de Salesforce.

Setup & Configuration

Setup & configuration

Accès aux données par l'utilisateur

Chaque utilisateur se voit attribuer une autorisation spécifique, qui lui donne accès à des fonctionnalités particulières selon son rôle dans votre organisation.

Mise en place des processus et flux de travail

En fonction des exigences commerciales recueillies au cours de la phase d'évaluation, Copernic configurera le processus commercial adapté à vos besoins.

Mise en place de l'automatisation, des rapports et des dashboards

Copernic mettra en place de l'automatisation dans la mesure du possible afin d'augmenter la productivité de vos équipes. Des rapports et des dashboards seront créés pour mesurer les actions des équipes afin de prendre les bonnes décisions au bon moment.

Tests & Optimisations

Tests & optimisations

Le processus d'intégration se poursuit par une phase de test effectué dans les conditions les plus proches de la réalité.
Elle permet de refléter l'efficacité de l'installation en direct.
Le suivi de chaque étape est primordial pour veiller au bon fonctionnement de la simulation et procéder à des optimisations si nécessaire.

Suivi

Suivi & analyse

Les rapports automatisés donneront un aperçu de l'opération technique, du nombre d'enregistrements modifiés et des améliorations possibles.

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