Posté par Antoine Martin ● 07/07/17 14:58

Booster sa prospection immobilière avec l'inbound marketing

Pour en finir avec cette rude recherche de clientèle par la prospection sur terrain, la stratégie de l’inbound marketing sert à attirer les prospects vers soi. Aujourd’hui, on intègre également cette tactique dans la prospection immobilière. Pour être efficaces, les stratégies réseaux sociaux doivent s’appuyer sur des leviers d’acquisitions digitales concernant la prise de contact avec les internautes.

Que vous soyez une agence immobilière, un promoteur ou tout autre acteur immobilier, la prospection commerciale aura tout à gagner en optant pour la méthode de l’inbound marketing. En s’alliant avec la prospection immobilière, il existe de grandes chances d’aboutir à un succès dans l’augmentation de votre taux de conversion. Explications.

L’inbound marketing, un procédé inéluctable dans votre prospection immobilière

En tant que commerce local, l’immobilier rassemble ses clients autour de son agence. La clientèle est donc basée dans votre localité. C’est pour cette raison que vous devez à tout prix vous faire connaitre. Il faut toutefois admettre que le cycle d’achat dans ce domaine est particulièrement long, parce que l’engagement s’étale sur le long terme. Vous devez alors mettre en œuvre un travail rigoureux pour gagner la confiance de vos acheteurs et montrer que vos services sont fiables.

Aujourd’hui, la tendance se forge plus que jamais dans l’alliance de l’inbound marketing et la prospection immobilière. C’est grâce à cela que vous parviendrez à entrer en contact avec les vendeurs, de rentrer des mandats immobiliers et de proposer vos offres. Pour ainsi garantir les résultats, il faut d’ores et déjà se préparer. Et pour vous servir du digital dans votre prospection commerciale, vous devez jouer convenablement votre rôle de commercial expérimenté.

Utilisez l’inbound marketing pour cerner les besoins de vos prospects et les mener dans un tunnel de conversion. En favorisant cette prise de contact avec eux, vous déchargez vos commerciaux de certaines tâches. Le principal avantage de l’inbound marketing réside également dans sa rentabilité. Vous remarquerez que le coût de votre campagne sera moins élevé que ceux des approches traditionnelles. Non seulement, vous serez enclin à générer plus de lead, mais vous ferez des économies d’argent, de temps et d’énergie.

prospection immobiliere digitale

 

Optimisez votre prospection immobilière grâce à l’inbound marketing

L’augmentation de trafic, la conversion des visiteurs en lead, telles sont les buts en inbound marketing. En adoptant une bonne stratégie, vous serez en mesure d’atteindre facilement ces objectifs. Prenez en compte les points suivants afin de prospecter dans l’immobilier par l’intermédiaire de l’inbound :

Booster du trafic de qualité sur le site immobilier

Pour une agence immobilière, la visibilité est prioritaire. Pour cela, vous devez améliorer votre référencement naturel afin d’attirer un trafic de qualité. Votre rôle consiste donc à définir vos personas, créer un site qui correspond aux besoins de ces derniers, le rendre intéressant en intégrant des contenus de qualité. Votre expertise doit être mise en exergue à travers votre site. N’oubliez pas de soigner son esthétique et son ergonomie. Les canaux de communication doivent être aussi diversifiés que possible.

Cibler les prospects vendeurs

Étant les premiers visés, les prospects vendeurs doivent être l’objet de votre prospection commerciale. Vous devez alors montrer que vous avez une connaissance et une maitrise parfaite du marché immobilier local. Vos prospects doivent être convaincus de votre expertise en vente immobilière. Parlez des évènements qui se déroulent dans le quartier. Faites régner un climat de confiance avec les lecteurs de votre site. Soyez apte à répondre avec précision sur les questions qu’ils vous posent.

La conversion des visiteurs en leads

Si la génération de trafic par le biais d’un référencement naturel est importante, convertir les visiteurs en prospects ne demeure pas moins un challenge que toute entreprise immobilière doit relever afin de booster ses ventes. La prospection immobilière digitale a pour but d’atteindre trois types de prospects : ceux qui ont l’intention de vendre, ceux qui ont un projet immobilier, ceux qui sont déjà dans la phase de vente.

Pour susciter l’engagement des internautes, vous devez les inciter à agir : concevez des call-to-action et des landing pages comme des formulaires d’inscription par exemple. Proposez-leur par exemple du contenu premium comme après avoir rempli le formulaire de contact (un guide d’achat, ou encore une fiche pratique sur l’investissement locatif)

La qualification et le traitement des leads marketing

Il faut admettre que d’une certaine manière, les leads que vous générez ne seront pas forcément des clients. Pour optimiser au maximum, votre prospection immobilière, vous devez réunir des informations concernant vos leads. Cela vous permettra de connaitre quels sont ceux qui s’intéressent réellement à votre agence.

Une fois que vous qualifiez ces leads, vous pouvez maintenant passer au stade de l’argumentaire. Soyez assez fin pour cerner les attentes de vos leads et apporter les solutions les plus adaptées à ces derniers.

La fidélisation et la rétention des clients

Si vous pensez que la conclusion d’une vente constitue la fin de votre démarche marketing, détrompez-vous. Elargissez votre stratégie en fidélisant vos clients.

Des clients fidèles reviennent constamment, recommandent vos prestations à d'autres personnes de leur entourage et deviennent vos ambassadeurs. Impliqués, ils vous aideront à bâtir votre succès de demain et contribuer à vos campagnes de prospection immobilière.

préparer un rendez-vous commercial

 

Sujets: Inbound Sales