Posté par Antoine Martin ● 17/01/17 15:53

Immobilier : les 4 astuces pour prospecter sur les réseaux sociaux

man-475559_1920.jpgLes réseaux sociaux ont la cote ces dernières années. En effet, 2,31 milliards sur les 3,42 milliards d’internautes  sont dits des « socionautes réguliers ». Et rien qu’en France, la durée de l’activité d’un individu sur les réseaux sociaux est en moyenne d’une heure vingt minutes par jour, selon We Are Social Singapore.  En vous référant à ces chiffres, vous pouvez parfaitement tirer profit des réseaux sociaux pour rentabiliser vos activités commerciales ou trouver les biens qui correspondent à vos attentes. C’est notamment le cas dans le secteur de l’immobilier où offreurs et demandeurs peuvent se retrouver. Néanmoins, suivre une certaine stratégie est utile pour parvenir à ses objectifs. 

Choisir les réseaux sociaux fréquentés par les prospects

La prospection est une étape décisive dans l’immobilier et elle est l’une des tâches les plus fastidieuses selon les agents immobiliers. Vous tourner vers les réseaux sociaux est une alternative rentable dans la mesure où prospecter sur les réseaux sociaux facilite la communication tout en proposant une large audience.

L’on distingue deux types de réseaux sociaux, dont les plateformes professionnelles et celles destinées au grand public. Quelques réseaux communautaires se distinguent des autres à savoir Viadéo, Twitter et Google +. Toutefois, Facebook se hisse au premier rang.

La première étape est de créer votre profil utilisateur. On conseille naturellement de montrer une image professionnelle de l'entreprise. 

Ensuite, vous devez  manifester votre présence en intégrant des groupes de discussions tout en y intervenant. Cette étape consiste à maitriser l’audience et à les pousser à agir. Ainsi, ils entrent facilement en contact avec vous et c’est l’approche indirecte. Néanmoins, rien ne vous empêche de faire le premier pas si le cas ne se présente pas. L’on parle ici d’approche directe. Tout ceci sert à développer la notoriété de l’entreprise.

Définir les besoins des cibles

La deuxième étape dans le fait de prospecter sur les réseaux sociaux se trouve dans la recherche des besoins des prospects. Vous devez alors définir leurs attentes et les problèmes auxquels ils sont confrontés. Pour y parvenir, creuser encore une fois dans les groupes de discussions auxquels ils appartiennent sur les plateformes sociales et le genre de contenus qui les intéresse. Quand il s’agit du domaine de l’immobilier, n’hésitez pas à faire parler de vos services en donnant vos propres expertises. C’est une bonne démarche pour cultiver votre réseau.

Rester attentif aux interrogations des prospects

La clé du succès d’une agence immobilière, d'un promoteur ou autre se trouve dans sa faculté à être attentive et à l’écoute de ses prospects. L’analyse des problématiques soulevées et des différentes publications des prospects sur les réseaux sociaux est une arme à exploiter par l’agence pour définir son profil et comprendre son comportement. L’astuce est donc de rester connecté sur les profils intéressants pour pouvoir cerner votre cible. Cette étape est nécessaire pour vous aider à proposer la solution immobilière la plus adaptée à ce client potentiel.

Maitriser les réseaux sociaux

Quelques clés vous sont utiles pour prospecter sur les réseaux sociaux. La première astuce est de savoir optimiser ses publications afin qu’elles puissent marquer l’audience. Le rôle de l’image et de la vidéo est très important, car les internautes réagissent plus aux publications avec images et vidéo que celles qui ne contiennent que du texte.

 Ensuite votre page doit être animée et dynamique. Pour ce faire, diffusez des contenus exclusifs par exemple sur l’avis des membres de l’agence à propos d’une tendance particulière. Il vous est également possible de faire une interview des membres de la communauté sur un nouveau service. Ces stratégies aident à créer une relation privilégiée avec les prospects qui se sentent importants. 

D’autres stratégies sont à considérer :

  • Amplifiez votre présence sur les plateformes communautaires.
  • Séduisez vos abonnés pour qu’ils deviennent l’ambassadeur de l’agence.
  • Maitrisez votre réputation sur la toile.

Nouveau call-to-action

Sujets: Médias sociaux