Stratégie digitale : comment réussir avec l'inbound marketing

3 min de lecture
29/06/18 10:23

La stratégie d’inbound marketing est un excellent moyen pour booster votre communication. Pour acquérir des leads pour votre agence, vous allez combiner à la fois prospection et inbound marketing.
 

Si autrefois la stratégie digitale n’avait pas sa raison d’être dans tous les secteurs, aujourd’hui, il s’agit d’une méthode marketing efficace dans la mise en mouvement d’une campagne de communication. Les commerciaux s’en servent d’ailleurs pour vendre leurs prestations et les produits de l’entreprise. Par cette approche, les entreprises parviennent à acquérir une clientèle qualifiée.

L’inbound marketing, allié de la prospection

L’approche de la stratégie digitale a de grandes chances de réussir lorsqu’elle est perçue comme un concept innovateur et productif.

Effectivement, les professionnels se montrent encore réticents face à cette nouvelle technique. Pourtant, il ne faut pas oublier que les gens sont de nos jours plus connectés que jamais. Préférant des solutions plus faciles et pratiques, ils effectuent des recherches en ligne plutôt que d’approcher des agences physiques qui leur feraient perdre du temps et de l’énergie.

Les outils et les méthodes de la stratégie digitale sont de donc très bons moyens pour vendre des produits et services, mais aussi pour booster la performance commerciale d’une agence.

Comment générer du trafic à partir de la stratégie digitale ?

Si au début l’inbound avait de la difficulté à trouver sa place, on remarque aujourd’hui que c’est un levier de performance pour de nombreuses agences. Pour le réussir, vous devez privilégier certaines actions :

La stratégie multicanale et le développement de bons contenus

C’est le premier pas qu’il faut entamer pour construire une audience qualifiée. Non seulement vos contenus doivent être ciblés, mais pertinents par rapport aux offres et aux services que vous proposez. Ciblez la bonne audience est une chose, mais les cibler à partir de différents canaux en est une tout autre. Peu importe les canaux, que vous optez pour y parvenir, l’essentiel c’est que vous devez définir les mots clés pour que vos contenus s’intègrent dans le cycle de vie du contact. Le contenu démontre votre expertise et votre maîtrise du domaine.

Vous devez approcher les contacts à travers les canaux par lesquels ils veulent bien prendre contact avec vous. Cela vous aidera à mettre les canaux en relation, de proposer des contenus adaptés et d’en recueillir un meilleur rendement. Le site va permettre aux internautes de s’enregistrer à partir des formulaires de contact.

En intégrant les liens vers les réseaux sociaux, vous pouvez gérer votre référencement afin d'accroître votre visibilité.

Guide : Mise en place d'une stratégie de prospection digitale

Collecter le maximum d’informations sur vos clients potentiels

Les acheteurs potentiels vont passer par différentes étapes. Bien que le processus soit plus lent dans certains secteurs, le principe reste le même. Le simple visiteur va devenir un prospect, puis un client.

Lors de ces différentes étapes, vous devez recueillir des renseignements qui vous permettront d’analyser le comportement de vos acheteurs. Il est convenable d’utiliser des formulaires qu’ils pourraient remplir facilement. Les techniques de call to action par deux clics sont de très bonnes idées pour entrer en conversation avec ceux qui s’intéressent aux services offerts par votre agence.

Une interaction accrue avec vos prospects

Ceci consiste à personnaliser vos contenus et vos messages selon le profil de votre prospect. Vous serez ainsi en mesure de l’accompagner durant son expérience client, et ainsi aboutir à la conclusion d’un achat. Vous devez privilégier votre technique de communication et l’adapter aux besoins et aux attentes de vos acheteurs potentiels.

Analysez quels sont leurs besoins, ce qu’ils recherchent en faisant appel à une agence telle que la vôtre.

Une bonne infrastructure marketing

Pour mener à bien votre stratégie digitale, vous devez faire usage des bons outils. Dans le monde du digital et pour manipuler vos données et mesurer votre activité, nombreux outils s’offrent à vous. Le logiciel CRM en est un exemple. Investir dans l’achat de ce genre d’outil peut vous aligner sur vos objectifs. Ils vous permettent de gérer vos pages et vos comptes sur les réseaux sociaux, mais également d’automatiser vos mails.

Les méthodes traditionnelles viennent peaufiner le marketing digital comme le télémarketing, les prises de rendez-vous et les visites.

Avoir une bonne visibilité sur les réseaux sociaux

L’avantage avec la digitalisation, c’est que vous pouvez accéder à plusieurs supports de communication et vous faciliter la tâche pour le traitement de vos annonces. Vous pouvez par exemple publier des photos et des vidéos pour donner un aperçu plus large des biens que vous avez l’intention de vendre.

Ainsi, vos offres seront plus claires afin que vous puissiez vous-même identifier vos visiteurs et collecter des adresses mails à partir des formulaires de contact. L’efficacité des réseaux sociaux impactera positivement sur votre clientèle, dont l’envie de connaître un peu plus sera suscitée.

La stratégie digitale vous aidera à gérer vos relations clients, à les fidéliser et élargir votre réseau.

S'inscrire à la newsletter