Cas d'étude
Garantme

+5909

% de trafic sur le blog

+100

% de clics sur ouvertures des e-mails marketing

+483

% de clients de 2018 à 2019

Une volonté de croissance exponentielle

A propos

Garantme ce sont deux associés qui dans un premier temps se font accompagner par l'incubateur HEC de Station F et réalisent une levée de fond à hauteur de 800 000 euros. À cette période, ils font un choix stratégique pour travailler à l’aide d’un outil de gestion CRM et se dirigent naturellement vers le programme HubSpot for Startup. La nécessité d’évoluer sur les aspects marketing se fait sentir. Depuis, nous travaillons depuis plus d'un an en collaboration avec Garantme. 

Constat de départ

Nouvel entrant sur le marché, certes, mais Garant|me bénéficie d’une réelle vision à long terme. Toutes les décisions de l’entreprise sont réalisées dans un contexte de scalabilité et de développement. Un souhait : une croissance forte et stable. Le marché est historiquement détenu par des acteurs publics et privés, Garant|me doit alors se positionner comme une solution novatrice. L’enjeu est de taille vis-à-vis d’un produit concurrent gratuit car subventionné par l’Etat.


Mise en place des actions

Le démarrage de la collaboration a eu lieu avec une phase d’audit de l’utilisation d’HubSpot pour en déduire des axes de positionnement stratégiques en victoires rapides.

Nous avons établi un plan d’action visant à l’amélioration de l’acquisition et de la conversion.

Le plan de collaboration Seed-and-Grow est choisi avec 4 thématiques principales :

  • Le maintien de l’évangélisation du secteur sur les bailleurs
  • L’optimisation de l’automatisation pour la conversion des locataires
  • L’amélioration de l’acquisition des deux cibles via le SEO
  • Le suivi et le reporting des actions et évolutions recensées dans HubSpot

Analyse des résultats

L’accompagnement entre Copernic et Garant|me a démarré en Novembre 2018, depuis cette date les équipes de Garant|me se sont largement développées pour atteindre une équipe globale de 30 personnes.

La vision des fondateurs de Garant|me se projette sur de nombreuses années de croissance et l’alliance de l’agence Copernic et d’HubSpot est pour eux, un des leviers de croissance important de cette stratégie globale.

Plus qu’une collaboration fructueuse, les équipes sont soudées entre les deux sociétés. Nous retrouvons ici un réel alignement sur les ambitions de croissance.

Les chiffres-clé :

  • +5 909 % de trafic sur le blog de Garant|me
  • Un dépassement de plus de 18% de tendance de visibilité par rapport à leurs concurrents directs
  • +100% de clics sur les ouvertures d'e-mails marketing
  • +19 360% d’impression de posts réseaux sociaux
  • +483% de clients de 2018 à 2019

Informations

  • Secteur: Marché des garanties locatives

  • Point d'amélioration: Inbound Marketing

  • Date: octobre, 2018

  • Objectif: Amélioration de l’acquisition et de la conversion

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