Cas d'étude
GENEVA TRADE CENTER

Augmentation du chiffre d'affaires

8

Nouveaux étudiants

74%

d'augmentation du trafic depuis la création du site

43%

d'évolution du taux de conversion lead à client

A propos

Notre client, une école de trading basée en Suisse avait besoin d'améliorer sa génération de leads et d'augmenter son chiffre d'affaires. Ayant une stratégie existante, il était indispensable d'améliorer les différents leviers afin de générer plus d'inscriptions aux formations. Nous avons donc décidé de mettre en place une stratégie Inbound Marketing pour atteindre cet objectif.

Constat de départ

Disposant de fondations stratégiques telles que : blog, contenus premiums, animations des réseaux sociaux... Notre challenge était d'améliorer les différents leviers utilisés afin de booster le chiffre d'affaires et le taux de conversions. Nous avons donc décidé  d'améliorer l'optimisation du site web pour atteindre cet objectif. Pour cela, nous avons mis en place une stratégie Inbound Marketing à partir de l'existant.

 

Mise en place des actions

La solution principale a été de mettre en place une stratégie Inbound Marketing.

  • Réalisation des buyer personas
  • Création d'une ligne éditoriale (blogging)
  • Optimisation des landing pages
  • Création de contenu premium
  • Optimisation des articles de blog et site
  • Mise en place de webinars
  • Workflow pour relancer la BdD
  • Sales Coaching

Analyse des résultats

Au sein de l'Agence Copernic, nous mettons en place des outils pour analyser nos résultats et collecter les données :

  • 8 nouveaux étudiants, dont deux issus d’un webinar
  • 74% d'augmentation du trafic depuis la création du site (+140% entre novembre 2017 et mars 2019)
  • 43% d'évolution du taux de lead à client
  • 21% d'augmentation du trafic SEO en 6 mois
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Informations

  • Secteur: Ecole de trading
  • Point d'amélioration: Inbound Marketing
  • Date: juin, 2019
  • Objectif: Améliorer l'existant
 

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Nos cas clients

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