Cas d'étude
ionBench

Déployez une stratégie de prospection orientée sur les comptes cibles

795

personnes invitées sur Linkedin

195

interactions avec des prospects qualifiés

19

rendez-vous pris

A propos

Notre client, acteur en analyse moléculaire, est positionné sur un marché de niche. Bien qu'ayant une parfaite connaissance de son marché et de ses acteurs, il ne savait pas comment interagir avec ses cibles. Pour toucher cette audience spécifique, nous avons déployé des campagnes spécialisées auprès de chaque compte stratégique.

Constat de départ

Nous avons pour mission de toucher les commerciaux des grands fournisseurs d'équipement de laboratoire. Notre cible est fortement présente sur Linkedin. Nous avons donc décidé d'accès nos actions sur ce réseau. 

Mise en place des actions

La solution principale a été de mettre en place une stratégie de ABM (Account Based Marketing)

  • Développement d'un buyer persona
  • Création des listes d'invitations en fonction des entreprises
  • Rédaction des messages adaptés en fonction des entreprises
  • Envoi automatisé des messages d'invitation personnalisés
  • Relance avec une séquence commerciale automatisée
  • Création de documents dédiés à chaque compte

 

Analyse des résulats

Au sein de l'Agence Copernic, nous mettons en place des outils pour analyser nos résultats et collecter les données : 

  • 19 rendez-vous pris
  • 12 opportunités commerciales intéressées par un prochain rendez-vous
  • +300% de visite des commerciaux qualifiés sur l'événement
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Informations

  • Secteur: Equipement analyse moléculaire
  • Point d'amélioration: Social selling, ABM
  • Date: Juin, 2019
  • Objectif: Générer des rendez-vous auprès des commerciaux ciblés

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OPTIMISATION

Optimisation Marketing

Ayant une stratégie existante, il était indispensable d'améliorer les différents leviers afin de générer plus d'inscriptions aux formations.

74%

d'augmentation du trafic depuis la création du site

43%

d'évolution du taux de conversion lead à client

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CONVERSION

Augmenter la conversion globale

Découvrez comment nous avons réussi à générer de nouvelles opportunités sans booster le volume de visiteurs.

150%

de leads supplémentaires

2%

de taux de conversion

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SEO

Augmenter le trafic SEO

Découvrez comment nous avons mis en place une stratégie de content marketing en partant de zéro.

32%

des leads proviennent du SEO

140%

du trafic SEO en 1 an et demi

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