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A propos

Notre client, acteur immobilier important au Luxembourg avait un besoin vital d’obtenir plus de demandes d’estimations pour atteindre ses objectifs decroissance. Avec seulement 200 visiteurs mensuels sur le site, il était donc indispensable d’attirer plus de visiteurs pour générer plus de demandes d’estimation. Nous avons donc décidé de booster le référencement naturel (SEO) pour atteindre cet objectif. Pour cela, nous avons mis en place une stratégie de content marketing en partant de zéro.

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Informations

  • Secteur: Immobilier
  • Point d'amélioration: SEO
  • Date: février, 2018
  • Objectif: Augmenter le trafic SEO

Les chiffres clés

800000

euros générés

32

% des leads proviennent du SEO

140

% du trafic SEO en 1 an et demi

Déroulement du plan d'actions

etude de cas remax

Constat de départ

Avec seulement 200 visiteurs mensuels sur le site, il était donc indispensable d’attirer plus de visiteurs pour générer plus de demandes d’estimation. Nous avons donc décidé de booster le référencement naturel (SEO) pour atteindre cet objectif. Pour cela, nous avons mis en place une stratégie de content marketing en partant de zéro.

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Mise en place des actions

La solution principale a été de mettre en place une stratégie de Content Marketing (marketing de contenu). 

  • Développement d'un buyer persona
  • Création d'un blog
  • Création de plusieurs plan de campagne
  • Mapping du contenu
  • Optimisation SEO
  • Mise en place de tunnels de conversion
résultats mesurables marketing

Analyse des résulats

Au sein de l'Agence Copernic, nous mettons en place des outils pour analyser nos résulats et collecter les données : 

  • 5 % des contacts deviennent des clients
  • Augmentation continue du trafic depuis la création du site ( +140 % entre nov17 etmars 19)
  • 32 % des leads générés en plus depuis la création du blog en aout 2017 proviennent du SEO
  • + de 800 000 € généré
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