Posté par Fanny Bonhaure ● 26/07/17 11:57

6 astuces pour créer des mailings immobiliers redoutables

Le mailing immobilier est une des composantes d'une stratégie marketing digitale. Elle s’adresse aux agences immobilières, promoteurs immobiliers et tout autres acteurs qui veulent avoir plus de visibilité et de notoriété vis-à-vis de prospects potentiels. Pour cela, ils vont devoir utiliser des outils marketing tels que les e-mails.

Ce sont des outils indispensables à la promotion de votre entreprise immobilière. Pour pouvoir en jouir des avantages qu’ils procurent, il est important de les utiliser à bon escient sans en abuser. Si vous désirez que vos prospects soient réceptifs à vos e-mails, poursuivez ces quelques lignes pour savoir ce qu’il faut faire.

Fixer des objectifs

Ce sont vos objectifs qui donnent naissance à votre mailing immobilier. Lorsque vous les fixer, soyez aussi précis que possible. Déterminez dans un premier temps votre objectif général. Une fois établi, vous pouvez définir ceux qui sont spécifiques et mesurables. Fixer des objectifs marketing va vous permettre de donner une structure à votre campagne et d’en évaluer les résultats.

Dans vos objectifs, essayez par exemple d’atteindre une augmentation du taux de couverture, des abonnés ou encore du trafic d’une page spécifique de votre site web. Rappelez-vous que vos objectifs doivent être pertinents et importants. La meilleure méthode consiste à utiliser la méthode SMART. Ceci vous mènera vers la bonne direction dans le démarrage de votre mailing immobilier.

Soignez l'objet du mail

Sachez qu’à la réception d’un mail, le destinataire réagit dans trois secondes. C’est pour cela que l’objet doit indiquer clairement la nature de votre mail. Il doit être court mais percutant afin qu’il soit facilement remarquable. Préférez 50 caractères pour votre objet. Placez les mots principaux en début de la phrase. Les verbes d’action sont à prioriser car elles permettent d’indiquer clairement le but de votre email. Si vous ne voulez pas que votre mail aille tout droit dans les spams de votre destinataire, ne mettez surtout pas dans votre objet des termes du type « flag importance haute ». Ne mettez pas de RE au début de votre message.

Bannissez les mots en majuscule, les chiffres et les signes de ponctuation. Les mots tels que : gratuit, maigrir, et tout ce qui dénote une connotation sexuelle, sont connus pour être associés aux spams.

Personnalisez le contenu de votre e-mail immobilier

Pour envoyer des e-mails performants, avec une bonne fréquence, il est essentiel d’avoir une base de données des demandes et des ventes. Vous pouvez cibler les besoins des utilisateurs à partir des informations dont vous disposez. Cela vous permettra d’économiser du temps et de l’énergie sans saturer les destinataires des e-mails.

D’autant plus que les mails personnalisés sont toujours bien accueillis par votre lead. L’objet du mail doit être soigné de manière à ce que les clients veuillent acheter votre produit, quitte à les fidéliser. Montrez la qualité de vos prestations sur des biens. Mettez vos atouts et vos principales qualités en avant.

 

mailing publicite immobiliere

 

Insérez un ou plusieurs visuels

Si autrefois, on se contentait d’insérer des articles ou des liens, aujourd’hui, les besoins et les circonstances veulent qu’il en soit autrement. Il est nécessaire d’ajouter une vidéo ou encore des images dans vos campagnes d’e-mailing.

Les visuels sont mémorables et retiennent l’attention de vos prospects. Prendre cette initiative d’insérer des visuels dans vos e-mails permet également de vous démarquer de vos concurrents, de faire quelque chose de spécial, de procurer à vos prospects du jamais vu.

Si vous désirez insérer une vidéo dans vos mails, il vous suffit de faire une capture écran de la vidéo. Vous parviendrez ainsi à créer une image que vous allez insérer dans votre mail en y ajoutant un lien de la vidéo. Mais vous devez avoir cette vidéo sur votre site ou une plateforme de vidéos gratuites comme YouTube par exemple.

Insérez un Call To Action percutant

Pour un mailing immobilier efficace, il faut mettre en place une manière de pourvoir engager vos prospects, c’est-à-dire les appeler à l’action. Pour cela, vous pouvez partager un lien dans votre courrier. Cela va permettre à votre prospect d’accéder directement à une page donnée de votre site internet.

N’oubliez pas d’indiquer vos coordonnées, ou ajouter un lien qui mènera vos clients à une plateforme de prise de rendez-vous.

agence content marketing paris

Testez et optimisez

Mettez les choses en perspective en examinant les données reçues à partir de vos campagnes. Analysez vos performances et voyez si vous avez évolué. Cela va vous permettre d’avoir une idée de comment développer votre prochaine action, d’éviter les erreurs.

Utilisez des outils de comparaison pour avoir une vision d’ensemble de votre stratégie pour créer des repères. Les nouvelles actions dont vous avez l’intention de reprendre dans le futur doivent être ambitieuses et écraser vos précédents résultats. Les tests A/B vous aideront également à optimiser l’acquisition des clients. Variez le sujet de votre mail de prospection ainsi que son contenu pour tester les différents taux d’ouverture. Ceci optimisera considérablement votre taux de clic.

 

Sujets: Automation