Posté par Stéphane DONNINGER ● 29/11/16 13:00

Vos agents immobiliers doivent-ils vendre sur les réseaux sociaux ?

twitter-292994_1920 (1).jpgL’immobilier est un secteur qui touche un presque tout le monde : acquéreurs, propriétaires, locataires… Les cibles de vos agents immobiliers sont présentes sur les réseaux sociaux. Si beaucoup d’internautes surfent sur la toile pour effectuer des recherches sur l’immobilier, la plupart consultent et dénichent vos offres directement via Facebook, Twitter, Google + et Pinterest. A l’heure actuelle, vendre sur les réseaux sociaux est une nécessité absolue pour réussir à prospecter dans l’immobilier.

Géolocalisation pour de la publicité

Sur le web, les internautes recherchent des appartements, comparent les biens et leur prix, souhaitent avant tout trouver leur localisation (présence ou non d’écoles, de commerces, de transports…). La géolocalisation immobilière est une bonne pratique de vente d’appartement sur les réseaux sociaux, car elle permet aux acheteurs d’appréhender l’emplacement d’un bien et son environnemnet. Elle permet à vos agents immobiliers de limiter le démarchage des des vendeurs de biens quand ce dernier ne réside pas sur place ou n’a pas conclu de mandat exclusif. La communication des adresses sur Facebook, Twitter, Google + ou Pinterest vous permet en outre d’accélérer le processus. La publicité immobilière par géolocalisation sur les réseaux sociaux sert aussi d’excellent argument pour dénicher un mandat exclusif auprès d’un vendeur et permet d’éviter les visites inutiles. 

Segmentation par centres d'intérêts

Parmi tous les réseaux sociaux, Facebook demeure le plus investi par les internautes avec plus d’un milliard d’utilisateurs à l’heure actuelle.  Près de 20 % de la population du globe y sont désormais présents. La plateforme publicitaire de ce réseau social a fortement évolué. Elle propose maintenant un panel de fonctionnalités permettant l’insertion de boutons call to action (cliquez, téléchargez, achetez…). Désormais, votre annonce peut être reliée directement à votre page web.

Réaliser une segmentation par centre d’intérêt ne vous posera pas non plus de difficultés puisque les données personnelles renseignées par les utilisateurs de Facebook vous permettra de peaufiner votre ciblage. Les améliorations apportées sur Facebook Ads répondent clairement à vos objectifs de conversion dans la vente d’appartement sur les réseaux sociaux. Le microciblage sur Facebook est optimisé grâce à une segmentation par critères démographiques et par centre d’intérêts.

Proximité avec ses prospects

Simplicité et proximité priment en immobilier pour un ciblage précis et pertinent de vos prospects. Aujourd’hui, grâce aux réseaux sociaux, les agents immobiliers n’ont jamais été aussi proches de leurs prospects. En effet, un agent immobilier peut informer ses clients sur la vie d’un quartier qu’il maîtrise et se démarquer de ses pairs en délivrant un message local personnalisé et détaillé via ce média. Pour un ciblage extrêmement précis, la mise en vente d’appartement sur les réseaux sociaux peut être en outre communiquée aux seuls intéressés résidant à proximité (dans un rayon de quelques kilomètres tout au plus). Enfin, pour le cas d’un constructeur de maisons individuelles, le commercial peut aussi impliquer ses clients dans le processus grâce aux réseaux sociaux.

téléchargez le guide : vendre avec les réseaux sociaux

Réactivité aux préoccupations des potentiels acquéreurs

Vos agents immobiliers peuvent communiquer en permanence avec des acquéreurs potentiels via la messagerie Facebook mise en place sur les Pages Fans dédiées aux entreprises. Vous pouvez aussi opter pour une meilleure alternative en proposant à vos commerciaux de créer un compte personnel en tant que négociateur, y ajouter des contacts et administrer le profil. Au fur et à mesure, il est libre à vous de convertir ces contacts en prospects sur votre Page Fan Agence. Vous pourrez aussi inviter des amis qui recevront une notification à aimer votre page.

Attention à l'image, à l'efficacité

Convertir vos amis en fans trouve de l’intérêt dans l’amélioration de votre réputation en ligne. ( à lire également : optimiser son profil linkedin pour vendre ) Plus vous gagnez de fans, plus vous serez crédible envers les moteurs de recherche qui lieront systématiquement votre page fan à votre site immobilier. Pour entretenir votre e-réputation, il vous faudra aussi délivrer fréquemment des messages à vos clients pour détecter de nouveaux besoins et optimiser le suivi de leurs recherches. En principe, si vos agents immobiliers performent et s’investissent à fond dans le Community Management, votre notoriété en ligne montera en flèche. 

 

 

Sujets: Médias sociaux, Inbound Sales

A lire aussi