Posté par Stéphane DONNINGER ● 09/07/18 08:21

Comment faire connaître son blog dans l'immobilier ?

Le blog est un outil marketing important pour véhiculer l’image de votre entreprise comme une marque d’expert, pour générer des prospects attirés par vos articles sur un thème donné, pour communiquer avec vos clients, pour diffuser des informations non commerciales sur vos produits, etc.

Comment faire connaître son blog dans l'immobilier

Ce moyen de communication puissant améliore ainsi la visibilité de votre site internet en présentant largement vos offres. Des techniques web permettent d’optimiser votre présence sur la toile, afin de faire connaître votre blog dans le secteur immobilier.

1. Soignez votre présence sur les réseaux sociaux

Des techniques existent pour booster votre présence sur ces réseaux, afin d’atteindre vos objectifs marketings.

Soignez votre profil

Votre page de profil représente votre vitrine sur les réseaux sociaux. Elle doit donner envie aux visiteurs de vous suivre. Soignez-la en mettant en avant les informations essentielles et les avantages dont les abonnés pourront profiter (concours, réductions, primeur des informations…). 

Publiez régulièrement, en variant et en adaptant vos publications

Une publication régulière permet de fidéliser votre audience, mais également d’améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche.

Publiez toutes sortes de contenu (texte, photos, vidéos, fichier audio…) pour montrer votre créativité et attirer l’attention de votre communauté.

Chaque réseau a ses propres spécificités, qui s’adaptent à un type de message et à un ton. Facebook permet notamment des publications plus « intimes »  et un ton assez familier. LinkedIn et Twitter  imposent surtout un ton professionnel, idéal pour exposer votre expertise et pour faire connaitre votre blog dans l’immobilier.

Rapprochez-vous de vos abonnés

Soyez participatif, interagissez  avec vos abonnés pour leur montrer que vous êtes à leur écoute. Plus vos posts seront partagés, likés, commentés, plus ceux-ci seront considérés comme pertinents et apparaîtront en priorité dans le fil d’actualité de vos abonnés. 

Vous devez être patient. Développer sa présence sur les réseaux sociaux exige de l’investissement et surtout du temps. Une relation de confiance se construit dans le temps.

Incitez au partage

Proposant dans vos publications des formulations du type « Un de vos amis pourrait être intéressé ? Alors partagez la bonne info ».

Les jeux-concours sont entre autres choses une astuce de partage que je vous recommande. Ils incitent largement au partage, en permettant de faire connaitre votre blog dans l’immobilier. Proposez une récompense liée à votre activité pour attirer l’intérêt de votre cible.

modeles inbound marketing

Accordez de l’importance aux images

Ajouter une image à vos publications sur les réseaux sociaux incite à les lire et à les partager. Choisissez les images avec minutie et abstenez-vous d’utiliser une photo si elle n’est pas de bonne qualité. 

2. Publiez sur des blogs tiers

Je vous conseille de laisser des commentaires riches et pertinents sur des blogs tiers, cela vous apporte de la valeur. Les commentaires ne sont pas assurément le meilleur moyen de faire connaitre votre blog, mais ils permettent de vous connecter à un blogueur, de tisser des liens avec lui et de publier sur ses pages. 

Vous pouvez aussi créez un programme d’affiliation, qui consiste à rémunérer au clic, à l’action ou à la vente des sites et blogs tiers pour qu’ils fassent la promotion de vos produits et services. Si elle est bien menée, cette approche permet d’obtenir des centaines d’articles promotionnels et de mise en avant de vos produits sur le Web.

3. Travaillez votre référencement

Créez un contenu de qualité 

Comment faire connaître son blog ? Par le contenu ! Le contenu est la clé de voûte d'un bon référencement. Sa qualité détermine en grande partie l’audience de votre blog. Les internautes captivés par les informations que vous leur donnez n'hésiteront pas à parler de votre site.

Les moteurs de recherche considèrent le temps passé par les visiteurs sur votre site. Un contenu intéressant génère de la prescription et une meilleure indexation. Par contenu, il faut également entendre ergonomie et qualité visuelle.

Définissez une politique de liens

On peut se faire référencer dans les annuaires en sélectionnant scrupuleusement les annuaires pertinents par rapport à la thématique du site à référencer et à leur Trust Flow. Vous pouvez également choisir le référencement qui se réalise avec le plus grand nombre d'annuaires, une stratégie qui prend du temps et qui est peu efficace.

Des échanges de liens avec d’autres sites permettent de rediriger des visiteurs vers votre site et d'améliorer ainsi votre indexation.

Misez sur les bons mots-clés

Des requêtes simples ou des mots-clés trop généraux vous mettent en concurrence avec des millions de résultats, qui rendent vos pages difficilement accessibles par le jeu du référencement naturel.

Nous vous recommandons donc de travailler la « longue traîne » de votre référencement, qui combine des mots-clés attirant peu de visiteurs, mais qui correspond à des requêtes très spécifiques, à des internautes plus « qualifiés ».Nouveau call-to-action

Sujets: Content marketing, Immobilier

A lire aussi