Posté par Stéphane DONNINGER ● 07/11/16 13:00

Comment savoir si son site est bien référencé dans l'immobilier?

referencer-son-site-habitat.jpg

Un site bien positionné attire du trafic. Si votre site web présente un faible taux de visite, c’est qu'il est mal référencé. Parmi tous les moteurs de recherche, Google est de loin le plus performant, il est l'élément primordial pour évaluer la qualité de votre référencement web. Pour savoir si son site est bien référencé, notamment dans l'immobilier, il faudra d’abord réunir les mots-clés susceptibles d’être utilisés pour identifier son entreprise en ligne. Une fois cela fait, il s’avère aussi judicieux d’utiliser différents outils de tests de référencement tout en surveillant son trafic.  

Tapez des mots-clés liés à votre activité pour vérifier votre positionnement dans les résultats Google

Comment savoir si son site dans l'immobilier est bien référencé ? C’est assez simple ! Après avoir élaboré un listing de mots-clés que vos visiteurs eux-mêmes pourraient se servir pour localiser votre site, testez-les un par un. Vous remarquerez très rapidement que pour certains, par exemple pour les mots clés rattachés à votre nom d’entreprise ou à celui de vos offres phares, votre site apparaîtra dans la première page des résultats de recherche. Pour d’autres types de mots clés en revanche, cette visibilité est peu probable, voire incertaine.

Les mots-clés servent d’excellents outils de contrôle référencement web qui vous aide à déterminer si votre site et bien ou mal positionné. L’idéal consisterait naturellement d’apparaître en premier dans les résultats de recherche. Sachez cependant que figurer dans le top 3 des résultats est aussi un bon résultat. Les internautes effectuent instinctivement un scan visuel sur les trois premiers sites avant de se rendre sur l’un d’entre eux. Tester son site pour le référencement permet aussi de mesurer son trafic. Différentes techniques et astuces pour référencer votre site peuvent vous être utiles.

Utilisez des outils en ligne pour savoir si votre site dans l'immobilier est bien référencé

Dotez-vous de bons outils de contrôle de référencement web pour bâtir votre stratégie SEO sur des bonnes bases. Voici quelques sites de diagnostic SEO incontournables pouvant vous donner des pistes pour optimiser votre site web:

La page rank est un indice que Google utilise pour mesurer la notoriété d’une page. La notation varie de 0 à 10. Plus la note est élevée plus la page gagne en popularité. L’intérêt d’utiliser Checkpagerank.net réside dans sa capacité à permettre à une entreprise spécialisée dans l’immobilier de tester son site pour le référencement et d’avoir une idée globale de sa page rank. L’outil fournit d’importantes statistiques, dont le classement Google en particulier, mais affiche aussi des critères SEO comme le nombre de backlinks.

Cet outil de contrôle référencement web gratuit vous fournit de précieux renseignements sur l’état d’optimisation Balises Méta titre et Description. Il vous permet aussi d’analyser le temps de réponse DNS, la taille des médias et la présence de votre site immobilier sur les réseaux sociaux.

Il sert à la fois d’outil d’analyse et de tableau de bord. Il suffit d’entrer l’URL d’une page ou d’une adresse web pour afficher votre score SEO. SEOsitecheckup.com utilise plusieurs critères pour tester la qualité de référencement de votre site immobilier : SEO basique, temps de chargement, serveur et sécurité, SEO avancé et version mobile.

Évaluez son trafic

Il est difficile de connaître le nombre exact de personnes qui se rendent périodiquement sur un site. Voilà pourquoi, vous devez mesurer votre taux de trafic en vous dotant d’un bon outil de contrôle référencement web. Google Analytics peut servir à tester son site pour le référencement. L’outil permet aussi de faciliter le suivi des visites en ligne et de mesurer votre performance de site : nombre de pages consultées par visite, sources du trafic, temps de connexion…

Rejoignez notre groupe Linkedin 

 

Sujets: seo