Inbound Marketing

Logiciel marketing : pourquoi choisir HubSpot ?

Sans un logiciel marketing collaboratif et unifié, vous risquez de perdre la cohésion entre le marketing et la force de vente. HubSpot est le meilleur outil pour atteindre vos objectifs sans perdre du temps et, surtout, facile à utiliser.


 Le meilleur moyen pour créer une connivence entre le marketing et la vente, c’est d’employer le bon logiciel. Lorsque vous collectez et analysez les données, vous devez gérer toutes vos actions marketing ainsi que le parcours client.

 

Attractive young woman working on a desktop computer smiling as she leans forwards reading text on the screen, view over the monitor

 

Sans une plateforme pour travailler, vous pouvez vous exposer à des difficultés qui vous feront perdre du temps sans produire trop de données. Et lorsque votre équipe commence à s’apercevoir qu’elle a travaillé vainement, vos ventes pourraient également être menacées par le manque de communication.

Nous pensons que HubSpot est le meilleur outil pour assurer la cohésion entre le marketing et la force de vente d’une entreprise. Les 10 raisons dans cet article !

 

1. L’efficacité dans le lancement de la campagne marketing

Outil d’automatisation marketing, HubSpot intègre une interface glisser/déposer qui vous aide dans la création et la menée de vos campagnes e-mailing, sans que vous ayez besoin de l’aide d’un professionnel.

Vos e-mails seront ainsi automatisés en déterminant une action spécifique du client. Si vous ne voulez pas trop vous attarder sur la création du design de votre campagne, mais que vous voulez être plus efficace dans leur lancement, la meilleure option est HubSpot.

 

2. Le renforcement de votre force de vente

Lorsque vous installez HubSpot dans votre système, vous allez aussi intégrer une série de critères, de règles qui cadreront vos nouvelles cibles selon les actions et les informations qui concernent le nouveau lead.

Les outils de prospects notent les leads de 1 à 5 et les catégorisent comme étant « qualifié pour le marketing » ou « qualifié pour la vente ». On met alors en œuvre un processus de maturation jusqu’à ce que le premier aboutisse au second. Sans perdre le temps avec les autres, vos équipes doivent concentrer leurs efforts sur ces derniers pour parvenir à un résultat effectif. 

Logiciel marketing : pourquoi choisir HubSpot

 

3. HubSpot, la plateforme au centre de la stratégie digitale

Surtout utilisé dans l’inbound marketing, HubSpot est en réalité un logiciel qui sert à élaborer des actions marketing et à mettre en place des stratégies commerciales pour l'entreprise. Avec ce type d’éditeur, vous serez capable à vous seul de faire venir vos prospects, de les influencer et de les inciter à acheter vos produits et même à recommander votre marque et vos services à son entourage.

On ira même jusqu'à dire que c'est un outil puissant qu’une entreprise doit intégrer dans sa stratégie marketing dans le but de maîtriser le processus de vente et les efforts marketing.

C’est également une plateforme composée de deux pôles dont l’un se concentre sur les tâches marketing et l’autre est axé sur la vente. Avec l’interface de vente du logiciel, vous pouvez créer un contact et personnaliser l’interface et les données.

 

4. HubSpot, un outil riche en fonctionnalités

Plusieurs applications se proclament être une solution marketing sans pour autant résoudre les problèmes rencontrés par les commerciaux et les marketeurs. Pour avoir un bon rendement, il est nécessaire d’identifier et traiter avec soin chaque action que vous souhaitez entreprendre.

Les éléments clés dans la mise en place du tunnel de conversion (les réseaux sociaux, les articles de blogs, le classement de votre site web sur les moteurs de recherches, etc.) doivent être surveillés de très près. HubSpot permet la création de ce tunnel et bien évidemment son suivi au travers de différents KPIs.

Diversifié en termes de fonctionnalités, HubSpot vous servira dans la gestion de votre site web. Grâce à cette plateforme, vous serez en mesure d’optimiser et personnaliser votre contenu, de manière à ce qu’il soit pertinent et intéressant aux yeux des cibles que vous visez, gérer votre campagne emailing programmer vos publications sur les réseaux sociaux.

 

Démonstration Hubspot gratuite

 

5. Un outil qui permet de suivre ses prospects

Un marketeur est toujours enclin à assurer que le capital investi dans la campagne marketing soit judicieux et rentable. Pour cela, il se doit d’être en mesure d’identifier quelles sont les tendances du moment, quels sont les défis qui se présentent et comment s’enchaînent les performances de son investissement. Pour ce faire, il faut garder un œil sur le public auprès duquel on désire succès.

HubSpot est également un excellent moyen pour un suivi facile de vos visiteurs, d’entretenir une relation et d’interagir avec eux. Et en plus de rendre le processus plus efficient, vous pouvez connaître à quel moment ils envisagent de passer à l’acte d’achat. Ainsi, vous établirez des alertes afin de voir quelles sont les pages sur lesquelles vos visiteurs s’attardent le plus lorsqu’ils naviguent sur votre site. 

 

6. HubSpot, un outil simple d’utilisation

Les commerciaux et les marketeurs ont du mal à travailler sur un programme compliqué. Il est de votre devoir de les fournir une plateforme qui leur faciliter la tâche. Rappelez-vous d’ailleurs qu’il en est de la survie de votre entreprise ! Avec ses interfaces intuitives, la gestion des prospects s’effectuera rapidement sans alourdir la tâche des marketeurs.

HubSpot est un outil réactif qui vous permet d’accomplir bien plus que vous ne l’imaginez. Vous éradiquerez les tâches chronophages afin de pouvoir vous focaliser sur vos objectifs commerciaux et ainsi gagner en efficience.

7. L’intégration des logiciels

Dans la gestion d’une campagne marketing, vous vous attendez souvent à ce que votre appareil synchronise votre calendrier marketing avec vos équipes. Mais il n’en est pas toujours ainsi, car certains outils et applications n’ont pas les fonctionnalités compatibles et ne communiquent pas bien lorsqu’ils sont combinés.

Avec HubSpot, centralisez vos applications :

  • WordPressimage (1)
  • Zendesk
  • GoToWebinar
  • SurveMonkey
  • Wistia
  • FreshBoos
  • Salesforce
  • Leadpages
  • Zapier

8. Le recyclage des contenus

Si vous avez un site web ou un blog, vous avez probablement posté un article, que vous avez partagé sur divers canaux de communication. HubSpot vous permet de donner plus d’éclat à vos contenus par un système d’automatisation.

Vos contenus ainsi recommandés, vos prospects peuvent interagir avec vous et répondre à vos appels en fonction du cycle de leur expérience client. C’est aussi un meilleur moyen de renvoyer les visiteurs vers votre site et assurer l’utilité de vos contenus.

 

9. Connaître les impacts de ses actions et faire le point

Pour mesurer la rentabilité, il est indispensable de connaître quelles sont les conséquences des actions entreprises. Les outils de mesure intégrés dans HubSpot vous indiqueront par exemple si le dernier article que vous avez publié a touché ou non vos cibles. Les données que vous avez pu récolter seront facilement analysables sur HubSpot.

Non seulement HubSpot se charge de vous indiquer quels sont les points négatifs de votre campagne et les points qui nécessitent amélioration, mais quelles sont également les actions qui ont fonctionné et quel type de client est intéressé. Ces petits détails vous procureront des rapports approfondis, et vous permettront de connaitre les campagnes où vous devez concentrer vos efforts.

 

10. Les formations et les certifications offertes par HubSpot

En plus d’être un outil dans le renforcement de vos ventes, HubSpot est aussi un outil qui vous permet de bénéficier des formations et des certifications. Que vous ayez un niveau de débutant ou avancé, vous aurez surement des opportunités à saisir par l’utilisation de ce logiciel marketing. Un bon nombre de ressources sont mises à votre disposition pour gagner en performance et en compétence.

Article recommandé : Comment choisir un bon outil CRM ? Voici nos 5 critères pour se faire

 

GUIDE
Hubspot CRM

Structurez l’acquisition de votre entreprise avec Hubspot

Téléchargez le guide

Articles similaires