Posté par Antoine Martin ● 21/01/17 14:34

6 façons d'utiliser votre CRM immobilier pour booster vos ventes!

La gestion de la relation client ou Customer Relationship Management (CRM) en anglais est une méthode adoptée par plusieurs entreprises afin de maximiser les relations entre la société et les clients. Le CRM est donc très important pour garder une trace de toutes les interactions avec le client. Il permet également de mesurer la satisfaction du client et ainsi permettre le développement de l'entreprise. Mais en quoi ce dernier peut-il booster vos ventes ? Voici les réponses.

6 façons d'utiliser votre CRM pour booster vos ventes

#1 Le CRM rassemble toutes les données client

Le CRM immobilier est un outil collaboratif. Cela signifie qu'il est accessible à tous les collaborateurs et à tous les services. Au final, vous aurez donc une vision très large de la clientèle. Pourquoi ? Car chaque collaborateur fournira les données clients de son point de vue. Comme vous travaillez sur une unique base, chaque collaborateur aura les informations en même temps. Plus besoin de fichier à faire compléter par les collègues du marketing.

#2 Le CRM pour avoir les historiques du client

L'outil CRM est aussi excellent pour remplacer votre mémoire ou vos cahiers de notes. Il rassemble tous les échanges et toutes les actions réalisées. Si vous voulez un moyen simple et efficace pour savoir si votre prospect était présent lors de votre dernier évènement et s'il a demandé des informations sur une maison en vente sur votre site, le CRM est là pour ça. En plus, cela vous permet d'affiner votre discours, car vous avez plus d'informations sur le client en question.

#3 Le CRM identifie la bonne personne à contacter et le bon moment pour le faire

Vous ne devez pas oublier que le CRM est une solution qui s'intègre parfaitement à une stratégie Inbound Marketing dnas le but d'augmenter votre performance commerciale. Cela signifie que dès qu'un nouveau lead qui peut se convertir en acheteur (notamment grâce au lead scoring), vous aurez une notification automatique. Votre CRM immobilier pourra alors vous indiquer la personne qu'il faut appeler et le moment pour le faire. En quelques clics, vous retrouverez l'historique de ce client pour vous focaliser uniquement sur l'essentiel.

#4 Le CRM minimise vos tâches administratives

L'un des plus grands avantages du CRM comme outil de vente est que vous n'aurez plus besoin de rédiger un reporting. Vous le savez, cela demande énormément de temps. Au lieu de cela, passez directement sur votre plateforme et saisissez rapidement les rendez-vous, les affaires, les tâches, etc. Et toutes ces actions ne demandent pas plus de 5 secondes. À vous de décider ensuite de ce que vous voulez faire de ce temps gagné.

#5 Le CRM pour faciliter les tâches récurrentes

À partir d'un CRM comme Hubspot, vous avez la possibilité de créer et d'utiliser des lettres types, des e-mails types ou encore des devis types. Par conséquent, si un client demande un devis ou autre information, vous pouvez tout de suite envoyez et faire suivre les informations qui correspondent à sa demande. Ainsi, vous gagnerez un temps précieux. De plus, le CRM est aussi un outil qui vous permet de suivre une liste de tâche liée à votre activité. Si vous dépassez les délais fixés en amont, il vous6 façons d'utiliser votre CRM immobilier pour booster vos ventes rappelle à l'ordre. De cette manière, vous n'oubliez jamais rien.

#6 Le CRM pour anticiper les besoins du client

Avec le CRM, vous avez la possibilité de suivre les clients privilégiés. De cette manière, vous serez tout de suite averti lorsqu'ils visitent votre site web. Par conséquent, vous pouvez les rediriger vers des offres pertinentes et qui les conviennent. Mais cet outil permet aussi de faire une évaluation sur les réponses des clients : quelles sont les offres qui les attirent le plus ? Quels genres d'offres cherchent-ils ?

démonstration HubSpot gratuite

Sujets: Inbound Sales, Inbound Marketing

A lire aussi