Posté par Fanny Bonhaure ● 14/08/17 11:00

Gagnez du temps en automatisant votre pige immobilière

automatisation : technique pige immobilière

De nos jours, les acquéreurs des biens immobiliers se montrent difficiles et réticents pour faire appel à une agence immobilière en redoutant les capacités de ces dernières. La stratégie marketing prend alors plus d’importance sur le marché de l’immobilier. Pour acquérir une clientèle et conclure des mandats immobiliers, la pige immobilière se trouve être une route vers la modernisation, ou plutôt, la digitalisation du domaine de l’immobilier.

Afin de trouver des acheteurs ou des vendeurs pour votre agence immobilière, vous devez mettre en place un système d’évaluation des prospects : la pige immobilière afin d’automatiser le traitement des leads. Explications.

Qu’est-ce qu’une pige immobilière ?

Par définition, une pige immobilière est une stratégie qui consiste à prendre en contact avec des personnes qui ont l’intention de vendre leurs biens immobiliers. L’agent immobilier va donc proposer ses services à des propriétaires d’immeubles ayant l’intention de céder leur bien.

La méthode de la pige immobilière nécessite plus de précisions dans les discussions avec ces derniers. C’est d’ailleurs pour cela que les suivis sont plus accentués et la pige immobilière doit s’effectuer dès que les nouvelles annonces surabondent. Le but étant de s’octroyer plus de chance pour réussir.

Pourquoi adopter la technique de la pige immobilière ?

Quand l’ère technologique vous donne des atouts pour faire plus de bénéfices en tant qu’entreprise immobilière, vous devez tout mettre en œuvre afin de développer divers services. Lorsque vous vous adaptez à ce nouveau genre, vous constaterez que la pige immobilière pourrait être un puits de clients potentiels. Cette technique va permettre de vous faciliter la tâche en réunissant certains outils et de travailler rapidement sur des milliers d’annonce.

Grâce à la pige immobilière, vous allez économiser du temps. En effet, une agence immobilière va recevoir des listes de prospects. En intégrant automatiquement des données, vous n’aurez pas à parcourir les sites d’annonces pour chercher quels sont les biens intéressants que vous pouvez utiliser pour votre prospection immobilière.

Lorsque vous regroupez des données, vous pouvez avoir de l’avance en proposant des biens immobiliers adaptés à la demande de vos clients.

Elle vous permet aussi de rester concentré sur les besoins de vos acheteurs potentiels. Vous augmenterez ainsi de cette façon le nombre de mandats détenus par votre agence immobilière. On peut donc dire que la pige immobilière est la mise en relation entre les vendeurs immobiliers et les acheteurs, assortie bien évidemment d’un service plus raffiné.

Comment réussir la pige immobilière ?

La réussite de la pige immobilière est avant tout une histoire de comportement, d’attitude que l’on doit avoir face aux clients.

Pour automatiser sa pige immobilière, il faut d’ores et déjà avoir une aisance à convaincre les prospects. Lorsqu’un particulier pense que passer par une agence immobilière n’est pas utile, vous devez être en mesure de cerner son comportement afin d’anticiper les actions que vous devez prendre par la suite.

Il n’est pas rare dans la pratique de se heurter à des refus des propriétaires des biens. Si vous désirez réussir votre pige immobilière et maintenir un certain rythme dans votre stratégie, vous devez avoir de la persévérance. Le fait que votre prospect refuse de vous parler ne veut pas dire que tout est perdu.

En réalité, il s’attend tout simplement à une tout autre stratégie de commercialisation afin que votre pige soit plus pertinente. Nous vous conseillons donc de rester le plus naturel possible. Ce n’est pas la peine de prévoir des scénarios de tout genre.

Instaurez une conversation normale d’agent immobilier à particulier en misant sur votre sens de l’écoute. Montrez que vous êtes attentif à ses attentes. Lorsque vous êtes en plein convertel, il n’est pas nécessaire de prendre un ton trop grave. Soyez jovial, car lorsque vous vous montrez aimable, vous aurez des chances que votre interlocuteur soit intéressé par votre offre.

Soyez franc le plus que possible et ne dites pas que vous avez d’autres clients qui sont intéressés par un tel ou tel bien. Souvenez-vous que votre but est d’obtenir une visite et non de conclure à tout prix un mandat. Si votre prospect pense qu’il n’a pas besoin d’intermédiaire pour vendre son bien, dites-lui que ce n’est pas ce que vous recherchez.

Évitez de dire du mal de vos concurrents à vos prospects. Il arrive même qu’ils vous disent eux-mêmes du mal des autres agences immobilières. Ne rentrez pas dans ce jeu.

Lorsque vous avez l’intention de fixer le rendez-vous, montrez que vous portez de l’intérêt sur les projets de votre interlocuteur. Demandez-lui si un compromis de vente a été établi, ou s’il a déjà fait appel à un notaire.

Le rôle de l’agent immobilier

Force est de constater que la pige immobilière est un outil qui ne peut être actionné que par les gestes de l’agent immobilier.

Bien que votre stratégie soit automatisée, les qualités professionnelles de l’être humain ne peuvent en aucun cas être mises de côté. Les rendez-vous planifiés avec le vendeur, les visites sont le fruit des travaux du professionnel.

préparer un rendez-vous commercial

Sujets: Automation